Salut à tous !
Voilà, hier midi, je me suis dit, bon sang de bonsoir, il est temps de donner un sens à ta vie. et pan j'ai été acheter Baldur's Gate 1 et 2 + les extensions.
J'attaque le premier opus, bon déjà graphiquement ça bug de partout mais c'est jouable alors m'en fou.
Apres un petit quart d'heure de jeu, je dois entrer dans l'auberge de je ne sais plus quoi, je me fais attaquer par un type, peu importe le dialogue il m'attaque et il me pougne (mais genre bien hein.) alors j'me dis, je vérifie mon matos et je vais chercher des quêtes dans le coin histoire de passer un niveau quoi.
Et c'est à ce moment là que je réalise un truc. La classe d'armure de mon perso est 5, (c'est un guerrier, équipé d'une cotte de maille et d'un casque.) et à côté, une voleuse qui m'accompagne, et qui a 6 d'armure alors que je lui ai mis aucun matos. Déjà je m'interroge, j'y connais rien mais c'est louche.
Ensuite, pour voir je retire mon armure de maille et là c'est le drame ! Je passe a 10 de classe d'armure! Ayant joué a Neverwinter Night et ayant particulièrement apprécié je réfléchis et j'ai beau chercher je me souviens pas que porter une armure réduit la CA. Ou alors un bug d'affichage qui afficherait pas le 1 de 15 ? Ou bien dans BG on compte a l'envers et plus on est proche de 0, plus on est costaud ?
Bref je ne comprends pas quelqu'un saurait m'éclairer sur le pourquoi du comment de cette bizarrerie ? (Par pour le méchant là, sans doute c'est moi le problème.  )
Merci d'avance
|