Merci à tous de vos réponses :
J'ai effectivement un compte payant depuis 4 mois environ.
C'est avec celui-ci que j'effectue le parrainage.
Je confirme les dires de theta. Jusqu'à ce matin même, on ne peut pas lancer un trial sur une machine ou tourne déjà un compte (normal ou trial).
Ok, cela explique le message à la connexion de mon second compte.
Par contre, en effet, il suffit de payer un plex d'emblée au trial pour résoudre le soucis, puisque deux comptes payés tournent sans restriction.
Galathorn, si ce message 'While we appreciate your enthusiasm...' te gène, la seule chose à penser, est de lancer le trial sans le compte main. Avant, le main a transférer 270M au perso du trial pour que même seul, il puisse acheter son plex et s'activer.
Dans Eve tu peux acheter un truc nommé PLEX en jeu.
les PLEX tu ne peux pas les bouger, donc t'es obligé d'aller les 'consommer' à la station ou tu les as achetés !
Et voilà, ton second compte sera aussi sorti du Trial, tu ne perdras pas les 21 jours gratuits, et tu pourras jouer les deux comptes en même temps !
Sinon attention,
Autre solution : tu prends ta Carte Bleue, et tu souscris sur ton second compte aussi avec elle
En espérant avoir contribué au débat...
Je connais effectivement le système des PLEX, qui demeure une alternative sécurisée pour l'achat d'isk in game, et contrer efficacement cette vague de hack qui sévi actuellement. Entre le prix et la sécurité, le choix est vite fait.
Bien, cela permettrait donc de "reprendre" la main sur ce compte, et le transformer en compte payant à moindre coût sans passer par l'activation du site officiel (qui coûte 20€ lors de la bascule du trial).
Ce qui implique aussi de continuer à alimenter le compte en PLEX, et n'arrange pas forcement les finances IG pour mon futur Machariel ...
Edit, oui bon, on fera avec. Par contre, suite à ta question dans le thread à clef trial, et la réponse de zurtan, je crois que ccp avait aussi un programme pour qu'on se crée des seconds comptes. Je sais plus comment ca s'appelait et si c'est encore valide par contre. Mais de mémoire c'était plus intéressant financièrement qu'un simple 51 jours gratuits.
Ah, là c'est du lourd, je vais essayer de pêcher des informations dessus ...
En attendant, si quelqu'un peut confirmer (ou non) et compléter, ça m'intéresse.
Ben m... c'est depuis quand ça ?
Et heuu, y a pas un truc à éditer dans FAQ du coup ?
Connaissant la fâcheuse tendance des uns et des autre à pas aider pour la maintenir à jour, à chaque fois que j'apprends un truc qui à changé par rapport au temps ou j'étais actif j'me fais une parano : "c'était dans la FAQ ça ou non ? il faut corriger ?"
Après vérification sur la FAQ, je n'ai rien vu à ce propos. Mention est faite de la création du premier compte, à priori pas d'infos sur les changements dont parle Theta et vabroi.
Les informations collectées ici pourraient effectivement pour mettre à jour la FAQ.
Je propose la création d'une section : "Création d'un second compte ou plus"
pour les furieux, qui sont sans aucun doute plus nombreux qu'on ne croit.
Je peux m'en charger mais je ne me suis pas encore penché sur le fonctionnement de la bête.
Ce serai un plaisir d'y apporter ma modeste contribution.