La version Mac de D2 est sortie en même temps que la version PC. Pareil pour WoW. En fait ils sortent maintenant une seule boite avec les deux versions sur le DVD.
A l'époque de D2, ils avaient sorti deux boites mais les CD contenus dedans étaient les mêmes (j'avais pu réinstaller sans problème ma "version Mac" sur un PC quand j'étais passé de l'un à l'autre).
Après il faut faire attention : les spécifications données sont le minimum, ca permettra pas nécessairement de jouer de manière très confortables. Sur la bêta de SC2, je peux faire tourner les replays presque à fond (un ou deux réglages en "Très élevé" au lieu de "Ultra") mais avec
- Core 2 Duo 6600
- Nvidia Geforce 8800GTX - 768 Mo Vram
- 3 Go de Ram
- Windows Vista 32 bits
- Ecran en 1680x1050
C'est à dire une bonne configuration de jeu d'il y a deux ans. Et dans la bêta, il n'y a pas d'antialiasing disponible
pour le moment. Sans oublier que ca bouffe peut être moins en ressource quand on regarde simplement un replay
par rapport à une vraie partie. Donc il faut sans doute un ordi plus puissant pour mettre tout à fond.
Bref, je dirai qu'il faudra sans doute plutôt taper dans une carte graphique 512 Mo et dans 2-3 Go de RAM pour jouer
confortablement que dans la fourchette basse qu'ils donnent aujourd'hui.
Pour D3, quand il sortira d'ici à deux ans, il faudra sans doute remonter un peu encore ces chiffres. Ca doit à peu prêt
être identique : même type de vue isométrique, même gros paquets de monstres, même jeu avec quelques joueurs...
On peut imaginer que les performances des deux jeux soient à peu près les mêmes.
|