[Actu] Battle.net et configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/2/2010 à 15:15 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Avec l'ouverture de la beta de Starcraft 2 nous en savons un peu plus sur l'environnement multijoueur qui hébergera également Diablo 3 et sur la configuration requise.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par rackam77
L'inconvénient, c'est que les graphismes seront en deçà de ce qu'on peut attendre d'un jeu qui sort en 2010.
C'est la configuration minimale, donc j'imagine qu'on pourra améliorer la qualité graphique de base pour les ordis plus puissants.

Par contre moi je vais devoir changer de PC d'ici là
Mmmm, c'est pour starcraft 2 en plus cette configuration matérielle. Diablo 3 sortant au moins une année plus tard, si j'ai bien compris, c'est effectivement extrapoler que les spécifications données dans l'article suffiront à faire tourner le jeu au moins correctement

On verra bien. Mais c'est vrai qu'en général Blizzard essaye d'optimiser ses jeux pour toucher le plus large public, sans que celui-ci ait à renouveler sa bécane
D3 sera-t-il disponible sur mac ?

Si tel est le cas, la configuration nécessaire sera similaire ?

Je sais pas si vous-même allez pouvoir répondre, mais peut-être sauriez vous me dire si la version mac de D2 est sortit en même temps que la version pc ?

Merci.
Oups, désolé

edit: cool, merci et encore désolé, j'avais pas lu la FAQ a son apparition, parce que j'étais pas sur mac à l'époque.

Merci des infos, je ne savais pas si les macs étaient délaissés dans le coin, je vois que non
La version Mac de D2 est sortie en même temps que la version PC. Pareil pour WoW. En fait ils sortent maintenant une seule boite avec les deux versions sur le DVD.

A l'époque de D2, ils avaient sorti deux boites mais les CD contenus dedans étaient les mêmes (j'avais pu réinstaller sans problème ma "version Mac" sur un PC quand j'étais passé de l'un à l'autre).

Après il faut faire attention : les spécifications données sont le minimum, ca permettra pas nécessairement de jouer de manière très confortables. Sur la bêta de SC2, je peux faire tourner les replays presque à fond (un ou deux réglages en "Très élevé" au lieu de "Ultra") mais avec
- Core 2 Duo 6600
- Nvidia Geforce 8800GTX - 768 Mo Vram
- 3 Go de Ram
- Windows Vista 32 bits
- Ecran en 1680x1050
C'est à dire une bonne configuration de jeu d'il y a deux ans. Et dans la bêta, il n'y a pas d'antialiasing disponible
pour le moment. Sans oublier que ca bouffe peut être moins en ressource quand on regarde simplement un replay
par rapport à une vraie partie. Donc il faut sans doute un ordi plus puissant pour mettre tout à fond.
Bref, je dirai qu'il faudra sans doute plutôt taper dans une carte graphique 512 Mo et dans 2-3 Go de RAM pour jouer
confortablement que dans la fourchette basse qu'ils donnent aujourd'hui.

Pour D3, quand il sortira d'ici à deux ans, il faudra sans doute remonter un peu encore ces chiffres. Ca doit à peu prêt
être identique : même type de vue isométrique, même gros paquets de monstres, même jeu avec quelques joueurs...
On peut imaginer que les performances des deux jeux soient à peu près les mêmes.
Citation :
Publié par rackam77
L'avantage de cette spécification (datant d'il y 5 ans...), c'est que n'importe qui pourra y jouer. L'inconvénient, c'est que les graphismes seront en deçà de ce qu'on peut attendre d'un jeu qui sort en 2010. Mais au moins je pourrai y jouer sur mon portable.
Quand on voit les gameplay, les graphismes sont à la hauteur d'un Diablo 3 de Blizzard. Après faut pas s'attendre à du Oblivion ou autre qui necessite un processeur de fou avec une carte graphique dernier cri.

Et bon ceux qui jouent à Diablo, sont des accros non pour ses graphismes mais pour l'ambiance du jeu.
Ué les jeux sont très laxistes sur les config, mais faut quand même un pc honorable pour jouer avec les effets a un niveau correct.

Suffit de voir Wow sur une config min ...
Ca passe, pas partout, et c'est pas glop niveau confort...

La config requise la est en plus minimaliste, même un pc bas de gamme de supermarché d'y a deux ans a déjà ca ...

Imho, faudra un poil plus pour d3 pour conserver un certain confort de jeu ...
Citation :
Publié par Air Black Windows
Et bon ceux qui jouent à Diablo, sont des accros non pour ses graphismes mais pour l'ambiance du jeu.
C'est le moins qu'on puisse dire, quand de temps en temps je me fait un D2, je me dis à chaque fois au début mais qu'est que c'est moche mais je m'éclate bien
Oui, et puis de nos jours, étalé sur de grands écrans, c'est encore plus baveux comme graphismes qu'il y a 7-8 ans... C'était vraiment fait pour être joué sur écrans 12 ou 14 pouces... Sur les écrans actuels (17-19-22 pouces), c'est particulièrement crade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés