L'Alliance d'Agride

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez, suite à des problèmes rencontrés avec l'économie du serveur et une certaine guilde qui voulait dominer le monde, la guilde Celestis a pris l'initiative de créer une Alliance entre les guildes motivées et relativement matures d'Agride, ce pour favoriser l'entraide, la bonne ambiance et la bonne évolution de la communauté. Les Piliers D'Comptoir, tout de suite intéressés, les ont accompagnés dans ce projet.

Plusieurs principes et buts ont été érigés :

• Mise en place de pactes de non-agression des percepteurs entre les guildes de l’Alliance, ce pour entretenir des relations saines.

• Création d’une corporation pouvant réunir toutes les guildes de l’Alliance et ainsi déclarer la guerre à une faction qui souhaiterait lui nuire.

• Mise en avant des artisans indépendants ou non pour qu'ils puissent présenter leurs métiers et ainsi proposer leurs services à la communauté.

• Aide apportée aux organisateurs d’events, ou simplement participation des guildes de l’Alliance à ces events.

• Possibilité d’organisation de sorties communes (donjons…) ou de réunions.

Mais des règles régissent également cette Alliance :

• Un français correct est exigé. Que cela soit en jeu ou sur le(s) forum(s), le SMS est banni.

• Les comportements agressifs et irrespectueux sont interdits.

• Les artisans se doivent d'exercer leurs métiers en pratiquant des prix raisonnables, accessibles et cohérents.

• Les signataires s'engagent à participer à la construction, l'évolution et à la vie de l'Alliance.

• Nous créons cette Charte et cette Alliance pour que l'économie et l’ambiance du serveur se portent au mieux, et non pas pour qu'elles plongent à nouveau.
Toute personne ou guilde ne respectant pas ces règles se verra donc bannie de l'Alliance.

Ces règles ne sont pas là pour "écarter" des groupes de la communauté, seulement pour réunir au mieux les joueurs et guildes les plus motivées, sachant s'exprimer et avancer des arguments solides, pour mettre en place de réels débats.

Pour finir :

Je vous propose de vous rendre sur le Forum de l'Alliance. Celui-ci divise grâce à des groupes les différentes guildes participant au projet, et nous permettra de gérer au mieux le projet.

Pour participer à l'Alliance, veuillez vous rendre dans la partie Recrutement dans l'Alliance. Nous traiterons les candidatures des différentes guildes, puis créerons un groupe dédié à chaque guilde acceptée.

Merci.

Chivas-Regal,

Meneur des Piliers
L'Alliance d'Agride
Citation :
Publié par Regal'
Bonjour,
Bon, j'ai créé un forum dédié à l'Alliance, je pense que c'est la meilleure option pour respecter la neutralité et l'ambiance inter-guildes qui doit régner dans ce projet.
...
Si vous avez des propositions de Catégories et/ou Forums, de changements de design, etc... je vous écoute.
Le voici : http://alliance-agride.zforum.biz/forum.htm
Bien entendu, c'est encore une ébauche, et des choses changeront, comme par exemple les couleurs, les images (nous préparons une bannière représentative) etc...
Bonne visite !
Bonjour,
Un commentaire sur le site.
Certain, diront que la présentation est un peu sèche, trop sobre, pas assez fun ou colorée, etc.
Toutefois, je suis un adepte (pour exemple) de http://www.frenchspin.com/forumfr/ qui est le forum d’un "geek" et créateur de "podcast", dont le seul et unique sur WoW.

Et je puis vous dire, pour avoir échangé (comme certains d’entre vous) sur de nombreux forum perso (GW, WoW, XBox, etc.) il est parfois bon d’avoir un espace d’échange neutre et surtout fonctionnel.
Car, parfois, certain site ont une belle page, mais sont poussif, voir moche et bordélique !

Donc je dis: BRAVO pour le choix d’hébergement du forum de l’alliance, car il est fonctionnel. Mais peut-être ci possible, supprimer Forumactif.com...
Voilà, c’est dit.

Bien amicalement,
Gaby
mini_f11.gif
Si vous me le montrez, je m'en souviendrai peut-être.
Si vous me faites participer, je comprendrais.
"
Proverbe chinois

Facebook : Gaby Ar Braz
Je trouve cette idée d'alliance vraiment intéressante. Dans l'état actuel des choses, pour avoir une expérience de jeu amusante et enrichissante, on est obligé de jouer en comité restreint, en groupe fermé. C'est nul mais c'est comme ça. Dommage que je ne joue pas sur Agride, je serais venu avec plaisir.

Bonne chance.
Coucou coucou,

J'avais déjà eu vent de l'Alliance quand j'étais au sein des Piliers (que je salue s'ils passent par là), et l'idée m'intéresse toujours autant, maintenant que j'ai fondé ma propre guilde.
Alors, quand ma guilde sera stable, j'viendrai voir du côté d'chez vous si les vents me sont favorables. En attendant, ceux-ci peuvent toujours m'apporter des tofus messager ici : /w Melomis

Cordialement

Melomis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés