En effet, pour nous c'est un choix de duoter peinard sans faire appels aux autres. Pourquoi ?
Tout simplement car ma femme ne maîtrise pas bien le français (ce n'est pas sa langue maternelle) et que moi je suis loin d'être un joueur exceptionnel (problème articulaires menant à une réactivité très en dessous de la norme). Inutile d'expliquer pourquoi il nous est difficile de grouper et pourquoi je ne peux pas faire des FPS co-op.
Merci donc de ne pas juger avant de savoir.
On duote donc dans notre bulle pour éviter d'infliger notre "médiocrité" aux autres. Comme je l'ai dit, je m'en moque de tirer un trait sur les livres ou les grosses instances à 6. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir la possibilité d'avoir un perso "accompli" sans passer par la case "groupe".
J'ai aucun scrupule à juger, surtout... quand je n'émet aucun jugement.
Les divers handicap que tu mentionnent ne suffisent pas. Tu me dis que ta femme joue à un MMO qui n'est pas dans sa langue maternelle: bah c'est mon ca également, et en plus je suppose que tu l'aide. Donc cette limite est facile à affranchir.
Tu me dis que tu a un handicap physique, je répète que pour lotro ça peut être certes embêtant, mais avec la communauté qu'on se trimballe IG et la gentillesse globale des joueurs, ce n'est pas une excuse. Ce serait plutôt même le contraire, plein de gens sont prêt à venir filer un coup de main du moment qu'on prend la peine de passer une annonce ou d'ouvrir un groupe.
C'est sûr que ce n'est pas facile, bah dans ce cas tu préviens les autres, et une fois tout le monde d'accord ça doit couler tout seul.
Et puis si tu es arrivé dans la Moria, c'est que tu dois savoir/pouvoir un minimum jouer correctement.
Enfin dernière chose: marrant, j'ai jamais parlé de FPS Co-op? Borderland est certes en vue subjective, mais le réduire à un FPS est très... subjectif. Si et exemple te plaît pas je te renvoie au premier que j'ai cité. Ou alors tu as STO qui viens de sortir, sans compter les vieux mais toujours agréables Neverwinter Nights, blindés de mod les plus sympathiques les uns que les autres.
|