[De Rex Caputa Infere] Les couvre-chefs classes et élégants

Répondre
Partager Rechercher
http://www.sewingcentral.com/images/lmm21.jpg

Bonsoir, bonjour,

Alors les amis, notre faciès, aussi agréable et épidermiquement intelligent qu'il soit, ne suffit parfois pas à nous donner cette petite touche cute & trendy qui fait que les gens remarquent notre look et sentent une aura de sympathie doublée d'élégance autour de notre personne.

Qu'à cela ne tienne (tiens ça s'écrit comme ça ?), quelques accessoires savamment choisis mettent en valeur bien vite les courbes et creux avantageux de notre volume crânien : maquillage pour ces dames, pilosité pour marquer les traits de ces messieurs, peut-être même piercings et autre cabalisteries body-artistiques qu'on espère souvent de bon goût.

Mais, fichtrebleu, n'avez-vous pas oublié d'orner la cime de votre enveloppe bucéphale par un splendide couvre-chef ? Mais oui ! Un chapeau, une casquette, un béret, un bonnet, voila ce qui vous manquait pour atteindre le nirvana (ou le farvana) de la prestance sober & catchy* ?

Sortant du coiffeur cette après-midi, et m'admirant dans les vitrines des magasins. J'eusse remarqué que mon bon barbier m'avait coupé un peu court, pas trop court, mais je m'étais habitué à avoir la coiffure de Robert Pattinson, et là ça twilight un peu moins. Pas grave, ça repousse vite. L'idée d'arborer un couvre-chef bien choisi m'a alors surgit au visage ! Mais oui ! Mais... que choisir ? C'est là que je me retrouve bien pris au dépourvu, je n'y connais... rien !

Examinons un panel non exhaustif de ce que nous pouvons porter la tête :
  • Le béret : il a longtemps souffert de son appartenance à une époque révolue et ringarde mais un grand retour en force lui redonne aujourd'hui de beaux jours devant lui. Evidemment, on est loin de Bourvil, et les designers ont su apporter des nuances qui font du béret un accessoire moderne : voyez plutôt ou même voyez ceci.

  • La casquette : même si l'inconscient collectif nous pousse à imaginer les casquettes comme ceci, je préfère de loin les casquettes en laine qui me semblent plus habillées (et chaudes aussi, pour l'été, on verra plus tard). Ajoutons cet exemple même s'il est un peu moche.

  • Le chapeau : aaah, le classique des classiques, l'inénarrable chapeau ! Je passe outre les chapeaux de cow-boys ou autre sombreros, peu commodes en ville. Non, je parle du petit chapeau classe qui coupe un peu du vent mais dont la principale qualité est d'apporter une touche urban bohemian gipsy à son propriétaire. Même si les plus fines des règles du bon gout nous feront plutôt fléchir vers un modèle de couleur noire.

  • Le bonnet : usuel, indispensable par grand froid ou pour braquer une banque, le bonnet n'est plus à présenter. Même si je n'aime pas trop, car il aplatit les cheveux et que j'aime bien mes cheveux en mode pétard, mais si on s'intéresse à des modèles plus volumineux, ou même si on lorgne du coté des bonnets dits "rasta" (en évitant les couleurs hideuses du drapeau jamaïcain néanmoins), on peut trouver chaussure à son pied... heu chapeau à sa tête haha *colgate grin*.


J'attends vos conseils et avis pertinents, Joliens, Joliennes, vos expériences personnels, vos achats récents et vos coups de coeurs. Bref, place aux spécialistes !

Résumé : si t'as un truc sur ta tronche, montre-le.

* oui il est de bon ton de placer des termes shakespeariens dans ses discussions. Vous savez, il parait que c'est la mode de parler anglais à New York pour le moment ! Trop in !

http://www.juanmapu.info/uploaded_images/jamiroquai-712619.jpg
Jean-Mi Roquai approves this thread
J'ai rien sur la tronche, mais j'ai de plus en plus envie d'investir dans quelque chose. Du simple, mais j'ai envie de tester.
Ton thread m'en donne d'autant plus envie.
Citation :
Publié par Keefra
Bah quoi ? Personne porte de New Era ici ? :'(
related !

Citation :
Envoyé par Sackhlar Tevlaris https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Sur Paris cette année, y a une mode de mettre la casquette Yankee. Je ne peux pas sortir une fois, sans croiser en moyenne une dizaine de casquettes/bonnets avec le logo New York, filles comme garçons.

Autant avant c'était que les ouesch qui en portaient parce que les rappeurs USA en portaient/portent(?) dans leurs clips, autant là c'est toutes les classes sociales qui se baladent avec, ça m'insupporte. C'est d'autant plus navrant que je suis prêt à parier que 95% des blaireaux qui portent le logo NY ne savent même pas d'où ça sort, ou à moins qu'il y a beaucoup plus de fan de baseball que je le pensais.

Je me suis fait agresser verbalement par deux jeunes gens avec une capuche sur leur casquette, qui m'ont gentiment fait remarquer que j'avais le "même chapeau que Mickael Jackson". Et en effet, il poutre sévèrement, mon chapeau.


Par contre le moonwalk c'est plus dur.
Citation :
Publié par Sybil
J'ai une trop petite tête, même la plus petite taille des chapeaux me tombe sur le nez
L'inverse pour moi. Les chapeaux de mes potes tiennent pas, ils tombent sur le côté.

Pas plus mal.
Citation :
Publié par Keefra
Bah quoi ? Personne porte de New Era ici ? :'(
on ne parle pas de New era mais de fitted btw, NE ne font pas que des fitted et se ne sont pas non plus les seuls à en faire (même s'ils dominent de très loin le marché).
sinon ladite étiquette dorée toute moche, c'est juste un autocollant sur lequel figure la taille, je comprendrais jamais pourquoi certains le laisse mais passons...
Citation :
Publié par kidysputpikii
sinon ladite étiquette dorée toute moche, c'est juste un autocollant sur lequel figure la taille, je comprendrais jamais pourquoi certains le laisse mais passons...
Pour montrer que c'est une vrai qui coûte des sous et pas une acheté aux puces de Clignancourt .

Bientôt, faudra se balader avec le ticket de caisse sur ses fringues.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Le béret : il a longtemps souffert de son appartenance à une époque révolue et ringarde mais un grand retour en force lui redonne aujourd'hui de beaux jours devant lui. Evidemment, on est loin de Bourvil, et les designers ont su apporter des nuances qui font du béret un accessoire moderne : voyez plutôt ou même voyez ceci.
C'est pas des bérets ça, c'est des casquettes.

edit gniahahahaha
Les 2 photos que tu mets en exemple pour les bérets ne sont pas des bérets.
Là, tu as mis des images de casquettes en toile.
Rien à voir.

Sinon, je collectionne les couvres-chefs : bonnets, bérets, chapeaux de tout genre, pour l'hiver, pour l'été... J'ai une tête à chapeau, parait-il.
Citation :
Publié par Maluka
Pour montrer que c'est une vrai qui coûte des sous et pas une acheté aux puces de Clignancourt .

Bientôt, faudra se balader avec le ticket de caisse sur ses fringues.
azy touche pas mon quartier toi

fut un temps je portais une casquette de ce style:

http://www.kelbike.fr/products/images/174/img-174-195515.jpg

quand j'allais rouler mon 20 pouces. ou un bonnet

maintenant plus rien même si j'ai toujours trouvé assez classe les chapeaux genre Charlie Winston mais ça m'irait pas j'pense :'(
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés