Iiyama b2712hds : des retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,
Je compte (dois) m'acheter un nouvel écran sous peu, et mon attention c'est portée vers ce modèle pour plusieurs raisons.

Les points qui me chagrinent :
- 16:9, surtout sur cette diagonale, c'est moche (mais bon il reste plus haut qu'un 24 16:10 donc c'est pas non plus l'horreur).
- 1920x1080, sur cette diagonale, c'est moche (mais j'ai pas le budget actuellement pour me prendre le dell en 2560 x 1440
- Pas d'audio out, et ça c'est très moche. Baffles de 1.5W, qualité merdique en prévision. Autant avec une xbox360 y'a moyen de gruger, autant avec un lecteur BR ou un décodeur sat je vois pas comment. Je n'ai aucun de ces appareil actuellement, mais on ne sait jamais ...
- Pas de mode pivot, donc adieu le portrait. Bon, le portrait sur un 16:9 ça doit être bizarre (déjà que sur mon 22" 16:10 je le trouve étroit ...). Je m'en sert occasionnellement, mais au pire je pourrais m'acheter un support mural qui le permet, mais ça ruine un des avantages de l'écran.
- Pas de garantie 0 pixel mort.

Les points qui m'attirent :

- le pied, réglable en hauteur + inclinaisons. Mine de rien, un écran de cette taille, avoir un pied fixe pour pivoter sans rayer la table à long terme, c'est cool. Et régler la hauteur, pour moi, c'est un impératif.
- D'après lmdn (les nums, pour les noobs), c'est un écran très bien calibré, une bonne réactivité et une homogénéité correcte.
- la taille. Cet écran ne me servira pas qu'à rester sur le pc, cul sur la chaise. Il me servira aussi a regarder des films, depuis mon canapé. Le canapé est plus loin, forcément, et il ni a pas que moi dessus (d'où la grande taille préférée). Certes, du TN pour mater des films c'est pas l'idéal, mais le prix entre en compte.
- le prix. J'ai un bon d'achat de 70€ à dépenser chez la fnac. Ce qui donne l'écran à 280 € fdpout. Et ça c'est un gros argument.


Maintenant, ce qui me fait hésiter c'est que j'ai pu lire des avis divergents sur cet écran. Par exemple, un effet mura 3 (la lumière des backlight en bas de l'écran). Il est présent sur mon lcd actuel (un bon vieux VX2255wmb) et ne me dérange pas plus que ça. Mais s'il est fort prononcé, sur une dalle plus grande, qu'est ce que ça peut donner ? Le mieux est de voir sur place malheureusement il n'est pas en démonstration à la fnac (uniquement dispo sur leur site).

J'aimerai des avis de joliens, si certains le possèdent, ou même des avis de ceux qui ne le possèdent pas, voir des alternatives !
J'vois que ton post à été délaissé depuis l'ouverture bien que j'attendais, moi aussi, des retours éventuels avant de me lancer.

J'attends toujours un peu parce que c'est pas urgent mais si ça peut t'aider :

http://www.lesnumeriques.com/article-240-7112-50.html

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12445.html

La nouvelle review PC Pro date du 13/02/10 donc c'était bel et bien un écran defectueux à la source de la note aussi naze de leur 1er test.
Up. Je n'ai pas pu commander avant 13h (souci avec leur plateforme, je ne pouvais pas utiliser mes 70€ de réduction). Je le reçois mercredi, je ferai un premier feedback dans la soirée.
Bon alors, au déballage :
Effet mura : très léger, rien de méchant.
Un pixel mort (éteint, en bas de l'écran vers la taskbar, je ne pense pas demander un retour pour ça, on verra si j'en ai d'autres sous peu).

L'écran est vraiment large, plus que j'imaginais. Niveau hauteur, ce n'est pas énormément plus que le 22".

Couleurs ok.
Homogénéité : satisfaisante.

Films : ça fourmille un peu mais ça reste ok.
Angles de visions : meilleurs que mon 22" (un TN).
Trop lumineux par défaut.

Photos : mon portable prends des photos de merde.
Citation :
Publié par Whinette
Un pixel mort (éteint, en bas de l'écran vers la taskbar, je ne pense pas demander un retour pour ça, on verra si j'en ai d'autres sous peu).
C'est surtout que si tu n'as pas pris une garantie spéciale à ce sujet, tu ne pourras pas le renvoyer pour ça. Enfin quand j'ai acheté mon Iiyama, on m'a proposé une garantie assez onéreuse pour échanger en cas de pixel mort au magasin, que j'ai pas prise. J'ai eu qu'un seul pixel mort assez rapidement, pas un souci.

16/9 is evil sinon, je préfère mon 26 pouces en 16/10 !
Citation :
Publié par Mixo`
C'est surtout que si tu n'as pas pris une garantie spéciale à ce sujet, tu ne pourras pas le renvoyer pour ça. Enfin quand j'ai acheté mon Iiyama, on m'a proposé une garantie assez onéreuse pour échanger en cas de pixel mort au magasin, que j'ai pas prise. J'ai eu qu'un seul pixel mort assez rapidement, pas un souci.

16/9 is evil sinon, je préfère mon 26 pouces en 16/10 !
On peut toujours faire marcher le retour direct (moins d'une semaine pour ça par contre).

Sinon un test autre que celui de lesnums :

http://www.erenumerique.fr/moniteurs...rt-2576-4.html
Yep. J'attends de voir si d'autres apparaissent d'ici ce week end, celui que j'ai n'est pas dérangeant (et vu que j'ai quasi pas de mura, pas envie de me retrouver avec un écran plus naze sur le retour).

Niveau réactivité c'est impec (testé sous sf4 / bfbc2 / grid2 / q3a).
Citation :
Iiyama b2712hds : des retours ?
Je n'ai pas ce modèle, mais le B2409HDS acheté il y a quasiment un an :
- large, c'est chouette, mais moins haut que mon ancien 19' Dell.
- belles couleurs.
- pas de pixel mort.
- le pied n'est pas top par contre.

L'un dans l'autre, je suis quand même un peu déçu par le 16/9ème même s'il est de très bonne qualité.
J'ai aussi son petit frère, le B24 (ils se ressemblent vachement, on dirait les même).

Je l'ai depuis 2 mois maintenant, j'en suis pleinement satisfait. J'avais des doutes à l'achat mais y'a vraiment pas de quoi.

Tu lui reproches quoi au pied ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés