Aède : Masse Xenophon ou Baton ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à toutes et à tous ,

Je tiens tout d'abord à vous dire qu'il est pour moi aujourd'hui encore difficile à choisir entre Bâton et Masse + Bouclier.

Je vais devoir choisir entre Bâton de Xenophon et Masse.

Ma façon de jouer est la suivante :

Je joue souvent en groupe (avec ma guilde), je suis spé Buff, et je ne suis aps main heal, nous avons des clercs dans le groupe (6+).

La où j'ai du mal à choisir, c'est que je me dis si je choisi la masse + bouclier, j'aurais plus de slot et + en réduction dégât grâce au buff qui m'ajouterons du blocage + bouclier. Je mettrai des manastones HP+Resist magique.

Le bâton certes apporte de la parade, mais maintenant j'essaie de trouver un bon moyen d'être efficace en pvp de groupe Si je prend un Bâton et que je mette par exemple full critique en stuff, tout en restant spé buff, serais-je plus efficace e pvp de groupe ? Je tape essai de faire tomber au sol grâce au critik etc... Heal le clerc quand besoin... ?

J'espère avoir des avis qui pourront peut-être m'aider a mieu comprendre certaine chose. Des avis construit de préférence

Merci.
A l'instant où j'écris ce message je viens de voir qu'il en avait un en dessous ^^

Mais bon ma question n'est pas forcément le choix entre bâton ou masse, mais surtout la compréhension et avoir des avis construit sur certaines expériences.

Pour rajouter a l'hésitation (indépendamment de la question générale masse/baton), dans le cas particulier de xénophon, la masse est extensible ;-)

My 2 cents:

Pour ma part j'ai joué a 100% au baton, pour le PvE les batons et leurs KD me semblent incontournables dans les phases de solo/bash. Dans le cas du pvp, surtout lorsqu'il a lieu dans les abysses (pas de KD en vol), la masse extensible doit se défendre.
J'ai fait le bâton gold de la quête 46+ des 2000 platine, et je me suis aperçue que j'avais fait une erreur en prenant le bâton Xenophon qui ne sera resté dans mon dos qu'une semaine.

Si tu vises mieux, et rapidement, la masse peut permettre d'avoir un bon set masse+bouclier pour healer (en mettant des manastone MP dessus). Si par contre tu penses que tu vas le voir accroché dans ton dos un bout de temps, le bâton est vraiment très bien !
Merci a tous els deux pour vos réponses

Sincèrement je commence à lire d'autre article là ^^ :

Comme dit Khàmul dol Guldur : la spec buff est confortable c'est tout ... en pvp c'est pas les 15% de dps en +¨de team qui vont reellement aider à tomber une cible ... alors qu'un burst dmg oui...

Je prend lui comme exemple car sur tout les posts il développe et m'a l'air de s'y connaitre...

Effectivement quand on regarde bien, il n'a pas tord... Généralement en pve comme en pvp, je passe pas mal de temps a lacher un heal ou deux sur le clerc ou l'aider a heal els autres, mais dès qu'il sont à +90% de vie je fonce attaquer...

En spé Buff, j'ai viré les + critik et je le sens pas mal, car beaucoup moins de chance de critik et donc de faire tomber au sol.

J'aime le côté "Buff", mais j'ai peur de m'ennuyer

L'Aède est bien mais compliqué parfoix xD

Certain d'entre vous ont réellement testé la spé buff en pvp de groupe (6) ?
Je joue en spé buff 100% du temps (flemme de switcher).

En pve (dark poeta etc) je pense qu'il y a pas photo, surtout quand tu as un groupe avec 3 DPS physiques qui profitent pleinement de tes buffs en plus de toi. Et bien entendu le double regen mana.

En pvp ... je suis plus partagé, je suppose qu'en groupe les buffs ont de l'effet, mais c'est très dur a estimer. La stigma Protection est bien agréable pour encaisser, avec un cooldown relativement faible. Le WoP est sympas pour ses +100 resis elem également.

Je me contente de faire le chieur avec mes stuns (slotté soul crush pour stun 1s de plus). D'assist heal et assist DPS là ou un chanter avec mountain crash serait surement plus dangereux.

En revanche je suis tout a fait pret a croire (j'ai jamais testé) que la spé "solo" soit plus adaptée au pvp, mais Protection et Soul Crush/WoP me manqueraient car il faudra bien faire un choix vu que le HoT reste indispensable .
Un groupe avec aede a vraiment plus de chance de faire wiper un groupe sans en pvp.
Apres quand des groupe frappent vraiment fort en dredgion ou autre des fois je switch sur bouclier hammer mais c tres rare.

Pour Pve no comment le dps est clariment insuffisant sur les instance type Dark Poeta si tu veux faire du rank A ou meme S.
A mon avis il faut juste connaitre ta place dans les groupe selon l'instance.
il te faut un set d'armure full DPS avec un bon baton et un set d'armure parade / resist magick avec hammer bouclier pour certain pvp apres tu es paré pour toutes les éventualités!
J'hésite tout de même entre la spé DPS avec sort de récupération... ou la spé Buff...

Car je pense tout de même que la dps a s place dans un groupe, ce n'est pas seulement une spé solo... Car un spé dps peut tout de même assist le groupe en heal sans être excellant mais assister tout de même pour se replonger en combat cac.

C'est ce que je pense, mais je preferement nettement ecouter vos expérience
My 2 cents:

Avoir deux bons stuffs n'est pas réaliste (a mon avis).

Une fois que tu commences a avoir ton gold miragent ou anuhart ... Tu vas aller chercher un compromis atk / crit / pv / resis magie, mais certainement pas a avoir tes pieces en double (truc de psychopathe).

D'autant plus que ton anuhart/miragent gold non gemmé aura autant de resis magie (voire pv) qu'un stuff bleu/vert gemmé resis.

La parade tu peux laisser tomber je pense, c'est inutile contre un ennemis stuffé

Edit: les deux spés ont leurs places dans un groupe , aucun soucis de toutes facons, et leur apport en soins sera kifkif de toutes facons
C'est en gros ce que j'ai :

En Stigmas:
Mantra d'invincibilité + Sort de récupération + Ecrasement d'ame

Et en Manastone:
Le nécessaire pour ~440 de crit (avec mantra, sans buff), et le reste de manastones en resis magie/pv.

Je m'amuse bien comme ça, mais ça marcherait très surement tout aussi bien et peut être mieux avec une autre spé .

C'est le stuff qui fait ca, tu le mets face a un glad , ranger ou autre sorcier de stuff équivalent et ca sera bien moins impressionant.
Namo stop fumer la ferilla les KD proc en vol :O

Ensuite que tu vises le pvp solo ou pvp de groupe le baton est bien sur le plus interessant car déjà ben surement pas l'aede qui va se faire focus en 1er donc boubou useless et de plus l'aede est une classe de soutient de groupe au niveau buff et debuff, mais faut pas non plus oublier que c'est une machine à stun/KD et que ceci est très profitable à tout un groupe car permet de mettre hors d'état de nuir un mec du groupe adverse tout en buffant/debuffant/hot, alors que si tu étais en masse/boubou ben tu buff tu hot et t'attends ça sert à rien
Citation :
Publié par Traj
Namo stop fumer la ferilla les KD proc en vol :O
Yep tu as raison, j'avais un peu oublié/zappé ca, en vol les KD se transforment en KB ;-)

Par contre peut être que fait plutôt 1s d'incapacité au lieu de 2 pour un KD, pas sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés