Une nouvelle config

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais mais vu que DFO n'est pas un jeu "normal", la preuve il donne un meilleur rendu sur des configs à la base moins perfs sur des jeux solo ou du benchmark pur, je préfère me référer à des mecs qui y jouent, ça évite les mauvaises surprises...
Aloha,

Si je peux te donner un conseil, Darkfall et les cartes ATI ne font pas bon ménage. Tu rencontrerais, par exemple, un bug d'affichage dans les ombres qui te forcerait à les enlever (ce qui est vraiment dommage pour l'ambiance générale du jeu) tellement c'est pénible, enfin, je trouve.
meh, j'aurais bourré 20€ de plus pour un i7 860 qui a une opti interne pour les jeux comme dfo (qui utilisent pas tous les core)

pis je tourne au raptor encore un an ou deux, d'ici à ce que les SSD tiennent dans la durée, la de ce que j'ai entendu après 1 an de gaming t'as perdu 50% de tes perfs.

sinon la CG bien, un peu cher par rapport à la 4890 mais si t'as les moyens t'as bien raison

enfin ca devrait bourrer correctement, t'as le droit de dire combien ca coute et ou tu l'a acheté ?
Bonsoir.

J'ai commandé un PC il y a quelques jours ( car un PC portable pour jouer c'est pas le top ) et je voudrais savoir si cette config pourrait faire tourner Darkfall vraiment à fond.

Carte mère : CM Asus LGA775 P5QL PRO S775 P43 ATX
Processeur : CPU CORE 2 QUAD Q8300 2.5Ghz 2x2Mo SKT775 FSB1333 4MB CACHE BOXED
Carte Graphique : PCI-E Radeon ATI HD 5770 EAH5770/2DIS/1GD5 1GB DDR5 PCI-E DVI-I*2 HDMI DP Asus
RAM : DDRII 4 Go 800MHz Kit 2 X 2Go
Système : Windows 7

Merci
Ca devrait suffir, mais c'est pas le plus opti pour DFO (il utilise 1 core sur 4 déjà) donc je doute que tu pousse tout à fond, éventuellement oui pour du solo, mais faudra surement baisser pour pvp (tfacons mêmes les meilleurs pc suivent pas en siège avec les options à fond).

Enfin sur un plan technique, ta RAM limite assez la config à cause d'une fréquence un peu basse, ca vaudrait le coup d'overclocker un peu le tout (et ptet changer la ram) pour gagner pas mal de perfs je pense, à tester si ca te suffit de base ou pas.

my 2 dollars.
Ce que tu dis m'interesse Numz...
Perso, j'ai des probleme de freezes réguliers et c'est hyper génant, j'ai upgradé ma carte graphique récemment mais le problème persiste.
Ma config:
Intel core2duo 6850@3Ghz Overclocké @ 3,2Ghz
Mémoire DDRII 2X2Go 6400
CG ati radéon 5870 1Go
DD 150go Velociraptor 10 000 tr/min
Windows seven fraichement installé.

Le processeur semble OK en terme de fréquence vu que DFO n'utilise qu'un coeur mais je pourrais prendre un meilleur ventirad et l'OC un peu plus j'imagine.
La RAM est un peu a la traine mais pas mal de gens me disent que ca changerait pas grd chose, ceci dit, en DDRII je ne pourrais que monter a du 8500 de toute façon, ca changerait la donne ?
Ces soucis me casse bien les C.... surtout après avoir déboursé autant pour la CG.
Ah oui, je joue en 1900X1200.

Au pire me faudra changer CM/Ram/Proc/boitier/Alim mais ca commencerait a faire cheros...

En gros, HELP ! Merci

L'idée c'est déjà de faire tourner tout son matos à la même fréquence, et la mettre le plus haut possible, si c'est 800 max je pense que ca gache un peu la CG.

Pour info, j'avais upgrade de 2go de DDR2 800 à 4 (donc 3 ss xp) de DDR3 1333, sur une config similaire, et j'avais gagné justement sur les micro-freeze, mais je pense que c'était plus du au fait qu'il y avait moins d'accès disques, pas sur toutefois.

(Seven t'as mis du 64bit (pour la ram), et sur le raptor hein ?)
A priori ya pas mal de changement sur le fonctionnement des accès proc (si c'est bien la rev1 à 1066) mais je connais pas les détails je t'avoue.

Après, vu que la carte te permet pas de passer en ddr3, ca vaudra pas le coup de changer la ram. Imo t'as un entenoir au niveau fsb et cpu je dirais, du coup ca va vite couter cher de booster le tout.

Après, si t'as un jeu plutot fluide et quelques micro-freezes, lisser un peu les fréquence et overclocker ce que tu pourra réglerait ptet le truc.
Tant qu'à faire j'ai besoin de qq conseils aussi . Sur certains gros siège ça devent injouable, donc je voulais booster un peu mais la flemme de tout changer...
Config:
CM: Asus P5B deluxe, proc: E6300, 3g de DDR2 PC 6400 (j'ai un autre giga qq part faut que je le retrouve), CG: HD4870 512mo.
J'avais lu que mon proc pouvais limiter ma carte graph, donc j'hésitais à passer sur un E8400, ça changera beaucoup? D'autres ajustement à fairE?
J'en sais rien, j'ai pas trop suivi l'évolution des procs, j'ai juste repris à la gen intel i7. Mais à vu de nez, ouais passez d'un 6300 à un 8400 double ta fréquence déjà (s'OC jusqu'à 3.5-4Ghz) et te permet de passer en fsb 800mhz si ta CM suit, mais je m'avance ptet un peu. DF est monothread, donc les anciens proc marchent bien, mais faut les pousser en fréquence. Si effectivement ton entenoir est CPU (ce qui est probable), ca devrait te booster en FPS.

Aussi, j'ai tout changé pour pouvoir jouer convenablement sur les gros sièges, j'avais une config à peu près comme la tienne avant et j'en ai fait plusieurs en mode diapo. Donc bon, je saurais pas trop te dire quoi upgrade sinon, si ce n'est de tout changer à la première occas (et je te rachète ta cg tiens!).

Ah ouais, aussi, si vous cherchez à gratter des perfs, prenez une ptit carte son à 15€ et désactiver votre chipset audio interne à la CM, vous déchargerez un peu le CPU.
Ca m'embête de changer de config comme la pluaprt du temps ça passe, c'est vraiment dans certains gros siège ou ça galère...
J'ai 2 dd en raid 0 donc rien que ça ça me fait chier pour changer de config .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés