Pullentraille

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon, avec notre guilde nous en sommes à la pesterie(10men), la première aile se clean tranquillement en une petite heure et demi. Les trash tombent sans soucis, sauf un petit wipe de temps en temps sur bijoux parceque les tank sont pas réveillés ; enfin jusque là aucuns soucis.

Mais arrivé sur pullentraille, j'aurais quelques questions; côté heal raid et gestion de la spore ya pas de soucis, les caster sont bien a 10m chacun, etc. le Dps est correcte (5-6k/personne plus ou moins). Mais il y a un truc qu'on a du oublier de faire sur le tank car il se fait presque os dès le 2eme stack inhalation...
les mt:
http://eu.wowarmory.com/character-sh...de&cn=Fizildur
http://eu.wowarmory.com/character-sh...monde&cn=Naeco

pour le heal, ya moi en pretre spe disci et un drood heal.

http://eu.wowarmory.com/character-sh...de&cn=Aberrath
http://eu.wowarmory.com/character-sh...=Erikose%C3%AF (tetre stuff dps sur l'amurerie)

Avez vous des trucs et astuces qui pourraient nous aider?
Si tu partais avec trois heals tu aurais déjà beaucoup moins de soucis, ce n'est pas étonnant que ton tank se fasse éclater avec deux heals "à peine" sur lui surtout avec le stuff que vous avez.
Citation :
Publié par Wylloh
Avez vous des trucs et astuces qui pourraient nous aider?
Comme dit plus haut avec 3 heals ce boss ne présente aucune difficulté.
3 heals dont un pala me semblent plus que primordial pour un raid qui tourne en stuff ~232/245 en moyenne.

Il y a une alternance entre gros dégâts sur raid et gros dégâts sur tank. C'est un peu après le changement de tank (a 8 ou 9 stack selon les strat), quand Festergut aspire tout le gaz dans la salle : Il y a 0 dégâts de raid mais des frappes monstres sur le tank. A chaque reprise de cycle c'est un basculement progressif entre dégâts de raid et dégâts de tanks, en fait.

Il faut que les tanks gèrent leurs CD avec ceux des heals au moment du point de rupture précisément (quand il n'y a plus de gaz dans la salle). Ça peut passer relativement bien sans avoir un gros stuff sur soi si c'est bien géré. Pour te donner une idée, on a la semaine dernière un roster qui est parti avec 2 MT à moins de 5K de gearscore (ça doit correspondre à une moyenne de stuff de 232, par là). Bon par contre les 3 heals étaient un peu plus haut.

Malgré tout Festergut reste un vrai boss test : C'est lui qui dit si t'as le stuff ou pas pour continuer. La strat est très simple mais t'as beau être overskillé si t'as pas le dps, si t'as pas le hps, et si t'as pas des tanks assez solides, c'est mort.

Si malgré tout vous bloquez, passez sur rotface il demande un prerequis de stuff largement plus léger.
Sur ce fight je ne pense pas qu'un prêtre discipline avec un stuff "light" puisse tenir à lui seul un tank.

Le prêtre discipline colle des absorbs mais il n'a pas la constance et la violence d'un holy light de paladin qui est quand même un gros confort sur Festergut ayant tout ingéré.

Il est impératif que le druide gère le raid ET le tank. Le prêtre discipline prendra toute son ampleur car il est un AWESOME heal de tank complémentaire, à lui seul sur des grosses claques des familles et rapides il va jamais y'arriver ( Remember algalon )

Les tanks doivent aussi savoir utiliser leur CD, et penser à les claquer quand un des deux healers et Vile gas ( desorienté ).

Enfin rien d'insurmontable, le combo disc/drood est un très bonne set up, si le druide maitrise sa classe ( ce qui est pas forcément le cas. :/ )

Citation :
Publié par Fried
3 heals dont un pala me semblent plus que primordial pour un raid qui tourne en stuff ~232/245 en moyenne.
Je ne suis absolument pas d'accord, avec ma draeneï qui a un stuff des plus moisis que je fais raid 10 uniquement en pick up, j'ai pas eu de soucis à 2 heals sur festergut, il suffit d'avoir un combo de heal qui se complètent.
Il est évident qu'avoir un paladin heal à l'heure actuelle avec la Beacon 3.2+ (qui fait de lui le meilleur heal raid 10 et de loin) n'importe quoi en plus qui heal le raid convenablement marche.

Bon, le stuff du disc est méga léger... 19% crit brute, 2K5 spell, (sa hâte est "parfaite pour un disc" si j'ai pas mal vu ) Mais il est très conseillé de jouer à 2heals en raid10. ça fait un dps de plus et ça donne l'occasion au healer de jouer vraiment, de transpirer parfois, de savoir gérer parfaitement sa mana etc. ( lanathel en HM à 10 s'annonce totalement jouissif <3 )
Du ilevel 232/245 est très correcte pour ICC10 en guilde, c'est juste plus ... serré et juste ! "OOM PUTAIN!!!! allez 0,01% vite tombez le !!!" Enfin bref! 3 heals c'est caca ! Stou !
Au 2e stack il faut que le druide aide beaucoup plus sur le tank, étant donné que les dommages du raid sont assez minimaux. Par contre la phase du 3e stack c'est enchaînement de cooldowns (Pain Suppression puis Shield Wall ou équivalent) et heal massif obligatoires.

Sinon 2 heals sur Lana'thel c'est juste suicidaire si tu l'overgear pas Madjack hein.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Bon, le stuff du disc est méga léger... 19% crit brute, 2K5 spell, (sa hâte est "parfaite pour un disc" si j'ai pas mal vu ) Mais il est très conseillé de jouer à 2heals en raid10. ça fait un dps de plus et ça donne l'occasion au healer de jouer vraiment, de transpirer parfois, de savoir gérer parfaitement sa mana etc. ( lanathel en HM à 10 s'annonce totalement jouissif <3 )
Du ilevel 232/245 est très correcte pour ICC10 en guilde, c'est juste plus ... serré et juste ! "OOM PUTAIN!!!! allez 0,01% vite tombez le !!!" Enfin bref! 3 heals c'est caca ! Stou !
Seulement ... pourquoi se rendre la vie plus difficile qu'elle ne pourrait l'être. Si t'as le dps pour Festergut en 10 (et avec du 232+/245 si c'est pas des manchots c'est bon) c'est que t'as le dps pour tout ce qui est sorti actuellement. Donc autant prendre 3 heals pour les nouvelles ailes.

Quitte à prendre 2 heals les semaines d'après d'ailleurs. En général, pour tout ce qui est nouveau, on prévoit un peu plus large en heal et on raccourcie par la suite.
On a un palouf dans le roster qui joue heal de base (mais qui dps pour le coup) on essayera avec.
Pour le prêtre, c'est moi je ne le maitrise pas encore comme je maitrise mon tank, mais j'essaye de faire de mon mieux. pour le moment ça roule pas trop mal.

Merci de tous les conseils, je vous tiendrais au courant. (lundi ou mardi)
Bah perso je le fais en pu avec mon palouf reroll à deux heal (palaheal + drood par exemple, etc) sans soucis, comme ça l'a été dit il faut aussi que les tank sachent gérer leur CD, au premier switch normalement il y a besoin de claquer ses CD juste avant le second switch de tank (quand le boss a 3 stack). Bref R10 = 2 heals, 3 c'est se compliquer la vie ( bon après en pu, etc c'est vrai que parfois c'est un peu chaud mais bon :> )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés