La migraine des Klingons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ai une question pour les experts de Star trek.

Je regardais un peu star trek quand j'étais petit et j'ai toujours eu quelques infos dessus mais je n'avais jamais suivi une saison ou un film en entier (je vais m'y mettre oui oui).

J'ai regardé l'épisode "trouble with tribble" dernièrement (donc TOS) et des klingons apparaissaient dedans, avec un front...lisse.
Les Klingons des séries suivantes ont le front qu'on leur connaît dans STO aussi, je m'interroge pour l'explication "fluffique" du changement physique.
Pour le monde réel, j'imagine bien que dans TOS l'univers était encore en mode proto (à comprendre, on tâtonne quand même pas mal), et que les budgets étaient limités. Ce qui m'intéresse c'est l'explication interne au monde de star trek. Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît?

J'espère que cette question n'est pas considérée comme une insulte auprès du peuple klingon (même si je ne serais pas très étonné), mais j'aimerais bien comprendre l'évolution (bien rapide, il me semble) de la physiologie klingonne.

\\// Paix et prospérité, Capitaine Alexander P. Williamson
|_|_ -> (mauvaise tentative de salut Vulcain...pardon)
Alors pour l'explication, il faut se rapporter à un épisode DS9 de la 5 ème saison si mes souvenirs sont bons ("Trials and Tribble-ations", épisode commémoratif du 30 ème anniversaire de la franchise).

Sans trop spoil, la série met en exergue ce "paradoxe" et par la truchement d'un voyage dans le temps, des officiers de starfleet se retrouvent nez à nez avec des "vieux" klingons (sans l'appendice).

Quand ils posent la question à Worf (le seul kligon de starfleet) sur le pourquoi du comment, il répond d'un air gêné: "They are Klingons, and it is a long story" (oui ils sont bien klingons, c'est une longue histoire).

En gros il n'y aucune explication officielle et c'est ça qui est le plus drôle finalement. Par contre à côté de ça il y a plein de théories plus ou moins fantaisistes (on peut retenir celle des manipulations génétiques ou un virus entre autre)

PS: c'est une sujet que les Klingons n'aiment effectivement pas aborder.
Citation :
Publié par B.L.Sisko
En gros il n'y aucune explication officielle et c'est ça qui est le plus drôle finalement. Par contre à côté de ça il y a plein de théories plus ou moins fantaisistes (on peut retenir celle des manipulations génétiques ou un virus entre autre)
Il y en a une, dans la série Enterprise. Enfin, c'est une tentative pour recoller les bouts, mais je trouve que l'explication est assez réussie quand même. Je n'en connais plus les détails, mais c'est bien une histoire de manipulations ou de virus.
Citation :
Publié par B.L.Sisko
Sans trop spoil, la série met en exergue ce "paradoxe" et par la truchement d'un voyage dans le temps, des officiers de starfleet se retrouvent nez à nez avec des "vieux" klingons (sans l'appendice).
(...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca me rappelle un épisode dans sto tout ça, qui m'a tout l'air d'être une très belle référence à tout ce...mmmh pataquès

Ok, merci beaucoup pour l'explication (enfin on se comprend, ça m'a l'air exhaustif dans la mesure du possible). En tout cas, ça leur donne un aspect beaucoup plus teigneux.

Je m'en vais voir cet épisode par des moyens parallèles (mais chut), mais promis je m'achèterais le dvd un jour.
Citation :
Publié par Grimgroth
Il y en a une, dans la série Enterprise. Enfin, c'est une tentative pour recoller les bouts, mais je trouve que l'explication est assez réussie quand même. Je n'en connais plus les détails, mais c'est bien une histoire de manipulations ou de virus.
C'est vrai que moi je suis un faux trekkie en fait, je me suis arrêté à voyager. Enfin je me souviens à l'époque que la tant décriée "Enterprise" l'avait été pour ce genre de choses en fait.
C'était l'ère 100% breman et bragga donc pas mal de gens occultent enterprise, moi en fait c'est juste que ça me plaisait pas tellement donc j'ai pas regardé
Ce sujet a fait partie des énigmes Star Trek pendant longtemps, il n'y a jamais vraiment eu d'explication. C'est même devenu une boutade jusqu'à la série Star Trek Enterprise qui proposa une explication génétique.
Worf le dit dans un épisode de DS9 : on ne parle jamais de ça avec les étrangers, c'est un sujet tabou chez les Klingons.
Cabriole scénaristique plutôt drôle finalement.
La vérité se trouve du point de vue technique et budgétaire ; les maquillages de l'époque n'avaient pas pu être réalisés comme prévu et réintroduit ensuite.

Edit : soit vous êtes très rapide, soit je suis très lent ce soir... p't'être besoin de sommeil moua...
Je me permet un petit extrait de memory-alpha :

Citation :
# Les Klingons furent introduits dans Star Trek: The Original Series, leur première apparition est "Errand of Mercy". A l'époque, pour des raisons budgétaires, ils n'avaient pas de crêtes et ressemblaient aux humains avec énormément de maquillage et une moustache. A partir de Star Trek: The Motion Picture (1979), l'augmentation des budgets et l'amélioration des techniques prosthétiques a permis de leur adjoindre la crête qui les caractérise aujourd'hui. De nombreuses théories ont alors été élaborés par les fans. pour expliquer cette évolution.
# En 1996 dans l'épisode DS9: "Trials and Tribble-ations", les 2 types de Klingons (avec ou sans crête sur le front) ont été confrontés, rendant le changement officiel et relançant ainsi le débat : manipulation génétique, chirurgie, mutation biologique, races différentes, influence d'êtres omnipotents... Worf précisera d'ailleurs dans cet épisode que les Klingons n'en discutent pas avec les étrangers.
# Par la suite, la série Star Trek: Enterprise, préquelle de TOS, présentera des Klingons avec des crêtes, rendant certaines hypothèses obsolètes. Finalement dans les épisodes ENT: "Affliction" & "Divergence" de la 4ème saison, une explication officielle est fournie à ce changement.
J'ai une question à propos de l'épisode "trials and tribble-ations", dans l'échelle qualitative, il se trouve dans le haut du panier dans la moyenne? Parce que je le trouve très très bien et ça risque d'accélérer mon acquisition de matériel star trekien.

non, mais bon Worf: "(Tribbles) were once considered mortal ennemies of the Klingon Empire".

Ca y est j'ai fait mon premier pas pour être cadet à la starfleet academy moi...
Cet épisode est un des mieux notés (sur le site officiel star trek) par tous les fans et ceci toute séries Trek confondues. Alors évidemment à mon humble avis il y a pas mal d'épisodes qualitativement meilleurs (surtout au niveau de l'émotion), mais au niveau des références et de la prouesse technique c'est un des plus beaux hommages qu'ils aient fait à la série originale, et c'est ça qui plaît je pense.

Enfin oui on peut considérer que c'est le haut du panier.
Vous savez quoi ? Il y a un episode dans STO qui aborde et explique la chose.
Et c'est vraiment pas mal foutu.
Je ne vous dis pas ou et quand pour pas trop spoiler, mais c'est de la bombe !

Elle est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par kerloken
Ca laisse au moins un tas de possibilités pour trouver de quoi se moquer des Klingons

(du style au moins ceux là ne sont pas bas du front )
Quand tu croises un soldat klingon (un klingon tout court donc...):

Alors, des nouvelles du front?
Citation :
Publié par Silgidorn
Quand tu croises un soldat klingon (un klingon tout court donc...):

Alors, des nouvelles du front?
Excellente celle là, elle mérite un bon 10/10 :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés