Reprendre Magic?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai joué aux Magic de la 3em a Exode, malgré mon jeune âge a l'époque je faisais des tournois et j'ai des souvenirs de résultats honorables en dépit de mes faibles moyens de cette ère.
Après avoir discuté avec un ami il se trouve que j'aurais bien repris pour voir un peu comment les choses ont évolué (version papier ou online, avec une preference pour le papier), j'ai donc acheté un magazine traitant de ça et la c'est la claque, moi qui était habitué a connaitre illustrations/capacités/texte et tout le bordel de chaque carte je le retrouve perdu au milieu d'une mer de capacités ésotériques.

Ma question est donc la suivante, le jeu et les règles ont elles beaucoup changé?
Une mise a jour rapide est elle possible ou suis-je condamné à remettre 240h/semaine pendant 2 ans pour tout réapprendre?
Dernière question, après avoir regardé mes anciens decks je me suis rendu compte de leur manque de cohérence lié à des moyens d'enfant. Combien dois-je investir afin d'être de nouveau compétitif sachant que je gagne a présent plus de 200 francs par mois.

Merci!
précise de quel francs tu parles ?
Franc suisse j'imagine ?

si tu veux réapprendre les règles en vitesse magic online est assez utile car avec, tu ne peux pas te tromper et tu comprends très vite les différentes étapes et moment où tu as le droit de jouer un sort ou une capacité pendant ton tour et celui de ton adversaire.
Ouais ça rerentre vite !
Sinon niveau coût, ça revient vite cher si on veut avoir un deck ultra compétitif et faire quelques drafts, après d'autre aspects / formes du jeux sont tout à fait abordables. Les magazines de jeux de cartes on est vite perdus je trouves.
Il parlait de moyens d'enfants je crois bien Mull.
Jouer en limité dans un premier temps pour se constituer un card pool pour, si l'envie prend, de construire des decks au format bloc pour commencer, puis Standard, les échanges pouvant pas mal aider. C'est ainsi que j'ai fait pour le format physique et ça m'a plutôt bien réussi jusqu'à maintenant.
Tu as deux types de jeux principaux: le limité et le construit

Le limité c'est jouer avec un pool de cartes que tu ouvres au moment du tournoi et avec lesquelles tu formes un deck pour la durée du tournoi.

Les tournois principaux que tu trouveras sont le draft (tu pars avec 3 boosters, tu en ouvres un, prend 1 carte dedans et passe les 14 autres à ton voisin qui en prends une etc. Avec les 45 cartes que tu récupères comme ça tu fais un deck et tu joues contres les autres joueurs.
Tu as le scellé ou tu ouvres un certain nombre de boosters et créée ton deck avec ce que tu ouvres.

Et tu as le construit: Tu créées ton deck de toute pièce en fonction de certaines restrictions.

Le bloc: tu ne peux jouer qu'avec les cartes du bloc en question (aujourd'hui par exemple le bloc Zendikar est composé de l'extension Zendikar et d'ici peu de l'extension Worldwake).

Le standard: tu peux jouer avec les deux derniers blocs en date + la dernière édition de base (actuellement Zendikar, Alara et M10)

L'extended qui ouvre aux extensions des 7 dernières années si je me souviens bien

le Classic qui en gros couvre tout magic.

Chaque format à ses tournois spécifiques.

Pour le prix tout dépendra du type de format que tu veux jouer.

Un tournoi de draft par exemple va couter une douzaine d'euros (tu pourras jouer quelques heures avec ton deck et garder les cartes ensuite) alors qu'un deck standard très compétitif va te couter plusieurs dizaines voire centaines d'euros et le classic peut monter très très haut à cause de certaines cartes valant une fortune.
Merci!

Je pense m'y remettre avec WorldWake en bloc histoire de pas avoir trop de trucs à rattraper tout de suite. Si j'ai bien compris il n'y aura que Zendikar et WW d'autorisés, M10 ne rentrerait pas dedans.

Des gens sur Paris pour me mettre une branlée à l'occasion sinon?

Edit: tant qu'à faire, des adresses pour les acheter/jour (à l'unité et en box) sur Paris?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés