Pourquoi ce jeu semble si attendue ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'inquiète ce sont les lieux à exp, on commence dans une très grande ville avec des quêtes et des mobs dedans ... Il n'y a pas de ville en fonction des races des persos que l'on a créer.. tout le monde de la même faction dans le même endroit : çà fait un peu genre allez hop.ici c'est le réservoir à quête et exp pour level 1-10 après hop on vas dans la zone 10 à 20 etc... cela pour toute les races de la même faction. Sans distinction... .

Donc pas de choix pour trouver des zones à exp de même groupe de level ?

Le monde est-il immense invitant à voyager et découvrir des zones ?

Le background ne semble pas très profond... le jeu me semble plus une sorte de réservoir ou à des zones a exp et après des zones de combats et tout le monde est content... du moment qu'on exp sans esprit de découverte et qu'on s'en mets plein la goule par la suite en étant sur des navires...

En fait j'essaie de comprendre ce qui fait que ce monde, ce jeu semble si attendu ?
Salut !

Crois-moi, plus tu avances, plus c'est fascinant, autant au niveau "gameplay" qu'au niveau visuel. C'est vrai que les zones de départ communes sont un petit défaut (surtout pour les "reroll"), mais c'est vite oublié. La Terre sacrée est simplement...

Sinon pour répondre plus précisément à ta question, tout en étant différent, et même s'il n'a pas le même fini pour le moment, il est quand même de même qualité (supérieure par certains aspects) qu'un autre jeu très connu qui a connu et qui connait beaucoup de succès. Et c'est "gratuit" (même si on ne connait pas encore ce que va amener le "cash shop" comme restrictions). Alors, oui ça va être un tournant dans l'histoire du jeu vidéo, pour ma part je n'en doute pas.
Citation :
Publié par Mystull
En fait j'essaie de comprendre ce qui fait que ce monde, ce jeu semble si attendu ?
Car c'est le premier free to play triple A.
Pour moi on peut plus ou moins résumer son attente à ça.
Ça se sent et ça se voit en jouant que le jeu à disposé d'un budget conséquent, d'un temps de développement correct, d'un traitement assez hors norme comparé à la plus part des autres f2p.
Même s'il existe de très bon f2p allods ne joue plus tout à fait dans la même catégorie, on est plutôt dans le domaine des mmo payants avec abonnements dans le feeling que procure ce jeu.

Alors forcement comme sa cible principale est très clairement les miyons de joueurs de wow ( on peut difficilement faire transition plus évident entre wow et allods en ce qui concerne le design ) mais qu'il a pour lui comme gros avantage de ne rien coûter pour l'essayer dans un 1er temps, l'adopter ensuite (les frileux peuvent toujours laisser courir l'abonnement à leur mmo payant en même temps c'est pas allods qui générera de surcoût... jusqu'à les faire craquer ) dans ces conditions c'est presque logique qu'il soit si attendu que ça soit pour "changer d'air" ou comme alternative gratuite aux mmo existants.

Après je suis assez d'accord avec la définition du jeu triple A donné par jol, notamment sur la dernière phrase.
J'ai bien peur qu'avec allods la sensation de "déjà joué c'est quoi la suite?" intervienne pour pas mal d'habitués à peine quelques semaines/mois après la release, en tout cas beaucoup plus vite qu'avec d'autres mmo plus atypiques.

On verra bien.
Il faut aussi intégrer le paramètre du marché du MMo qui aujourd'hui offre de vieux titres plus aussi fédérateurs, ou de nouveaux titres, pas réellement fédérateur non plus.
Ce faisant, les joueurs cherchent de nouvelle sensations, de nouvelles expériences.

Après la fin annoncer de DAoC, un wow qui n'en fini plus de s'éteindre et un Aion relativement devancent, pour moi Allods se présente comme une bouffé d'oxygène.
Nous sommes ainsi beaucoup dans ce cas à tenter de survivre dans le ras de marée de pré ados qui compose le publique f2p.

Un PvE relativement complémentaire, faisant appel à des phases de solos et de groupes motivante. Un PvP intéressant et dynamique (pour le peu que j'ai pu le tester pour le moment). Le tout au milieu d'un univers graphique et d'un background surprenant. Que demander de plus ?

J'espère rester tout aussi enthousiaste lorsque la release et les choses sérieuses commencerons.
Je me demande si tu as lu les quêtes que tu fais. Il existe dans Allods un background très fouillé sur l'évolution des races, et surtout celle de la génèse d'Allods.

Il existe plusieurs types de quêtes qui permet d'avancer dans l'histoire du jeu :
-> connaissance de la race
-> connaissance du monde
-> bataille
-> donjon
-> quête en groupe ...


Je suis d'accord que tout le monde commence dans la même zone. Mais tu n'es pas obligé de rester exactement aux même endroits que toutes la population. Pour les quêtes, il existe généralement 2 ou 3 coins pour les effectuer ... sauf bien sur pour les boss qui n'ont qu'une localisation. Si trop de monde se trouve à un même endroit, il faut juste commencer la suite.

Une quête mise de coté sera toujours rentable, même lorsque l'on a pris du niveau. Que tu soit niveau 10 - 20 voir même 30, les quêtes donnent approximativement toujours la même chose, entre 200 et 1000 expérience la quête (voir 1500 vers le 30+ aussi par moment)

Il ne faut donc pas rester sur la linéarité des quêtes, mais zigzager dans les lieux suivant ton niveau.

Niveau après niveau, tu navigues dans le monde. Tu découvres d'abord la capitale, puis tu découvres les mondes de chacune des races pour arriver ensuite dans les terres contestées. C'est un choix du jeu. Au moins lorsque tu vas reroll plus tard, tu auras plus de chance de tomber sur quelqu'un au lieu de commencer dans une zone déserte. Je trouve que ce n'est pas plus mal.

Allods est attendu de part son aspect nouveau, mais aussi de l'objectif qu'il s'est donné à atteindre : un Jeu accès PvP avec des instances haut niveau. Le PvP est pour le moment omniprésent à partir du niveau 22, certes il est encore à travailler, mais ils ont déjà rempli une partie du contrat. En ce qui concerne les instances haut niveau, les américains ont accès au premier donjon raid à 24. Peut etre que nous aurons aussi l'accès à la CBT4. Nous verrons bien.

Nous attendons bien sur aussi au tournant, le Cash Shop. Ils ont dit qu'il ne devrait pas déstabiliser le jeu. Mais nous avons été un peu habitué à l'arrivée dans certains F2P d'objet obligatoires du Cash Shop. Nous verrons bien ce qu'il en sera pour Allods. C'est surtout ce dernier détail qui va dire si ce jeu va vraiment fonctionner ou non.
Ce jeu est tout simplement enormie, moi meme le background il me facine justement je le trouve super riche.

Casiment 0 farming, on a vraiment l'impression de faire des missions pour son empire (je joue empire). Au debut certes ca démarre un peu lentement (comme dans tous les mmo je dirai) mais plus on y joue plus ca devient fascinent. Et puis faut bien savoir qu'il y'a que 40 lvl donc l'exploration c'est un peu la base du jeu à un moment. C'est un des rare mmo ou je prend du plaisir à revenir dans des zones bas lvl pour aider les bas lvl à faire leur quetes/instance. Bref c'est un mmo ou la notion d'amusement à vraiment été respecté.
Y'a pas tous les trucs chiants et inutiles des mmo classic du genre 4000 lvl à 400h de jeu par lvl, de l'équipement à reparer toutes les 30 secs, des regles incompregensibles... .
Là y'a pas de prise de tete c'est de l'amusement du début à la fin. Les groupes se fond facilement, tout dans le jeu amène à grouper et surtout le jeu à un but : son aspet pvp et posséder un bateau. Surtout que l'univers fait qu'on se prend trés facilement au rp meme sans vouloir en faire.

Enfin c'est un mmo européen je pense que c'est ca qui en fait toute la différence avec les mmo f2p asiatique qu'on a l'habitude de voir ou au final on s'emmerde plus qu'autre chose dans des univers pas trés immersifs.

Bref ce jeu ne peu que faire un carton c'est le f2p des f2p à mon sens. J'en ai testé énormément des f2p et j'ai toujours eu lasensation d'etre sur un f2p, sensation que je n'ai pas du tout sur allods. (ca fait beaucoup de fois le mot f2p)

Aprés c'est chacun ses gouts on peu ne pas aimer les concepts de ce jeu. Mais bon les gouts et les couleurs... .

Pour le coté exploration faut aps oublié que y'a l'astral aprés à explorer avec des allods sans carte encore jamais explorer à decouvrir. En plus je crois que ca sera des zones aléatoire. Genre a l'allée on peut decouvrir une ile mais ne plus la revoir au retour etc... .
Perso, je trouve que même le début est simpa. Certes quand on débarque sur la première vrai zone c'est galère mais il le faut! Pourquoi on jouerais si on roxxait depuis le début? Y'aurait plus la notion d'évolution du personnage qui est super importante dans les MMOs. Bon c'est vrai qu'l faut pas que ça lasse et que tout le monde quitte non plus. Donc la question est délicate. Mais justement Allods tente de trouver le juste milieu en proposant les 3-4 premiers Lvs en solo et c'est franchement simpa et pour une fois innovant (enfin moi c'est la première fois que je vois ça). J'sais pas vous mais j'trouve que ça créé une immersion dés le début! C'est dynamique, impressionant, stressant (un peu), ça fixe directement le background et en plus ça donne l'impression d'être fort :P.
Bref je trouve que la faon dont est géré le début du jeu que beaucoup je gens trouve pas terrible est pas mal recherchée et assez habile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés