Interview - Dengeki magazine du 22/01/2010.

Répondre
Partager Rechercher
Antipika t'as commencé super tard aussi. A la sortie EU tu montais pas un job en 5 semaines même en jouant beaucoup. Ce qui bloquait c'était les missions, les AF et les genkai. Quand j'ai atteint le niveau 70+ j'aidais la LS sans problèmes, si j'étais libre je pouvais soloter la mission dans la tour de Qufim, les clés pour l'airship et avec l'aide de 2-3 autres on pouvait faire les AF et les genkai. Au début c'était même pas envisageable parce que personne n'était HL encore. Il fallait se démerder comme on pouvait : pour drop les clés je demandais aux BST qui pexaient dans la zone de me laisser la loot et pour l'AF 60 je l'ai faite en pick-up avec des américains (le temps qu'il m'a fallu pour trouver du monde)...

Maintenant c'est sûr que c'est faisable quand la moitié de la LS est composée de HL qui peuvent te servir tout sur un plateau.
Citation :
Antipika t'as commencé super tard aussi. A la sortie EU tu montais pas un job en 5 semaines même en jouant beaucoup. Ce qui bloquait c'était les missions, les AF et les genkai. Quand j'ai atteint le niveau 70+ j'aidais la LS sans problèmes, si j'étais libre je pouvais soloter la mission dans la tour de Qufim, les clés pour l'airship et avec l'aide de 2-3 autres on pouvait faire les AF et les genkai. Au début c'était même pas envisageable parce que personne n'était HL encore. Il fallait se démerder comme on pouvait : pour drop les clés je demandais aux BST qui pexaient dans la zone de me laisser la loot et pour l'AF 60 je l'ai faite en pick-up avec des américains (le temps qu'il m'a fallu pour trouver du monde)...

Maintenant c'est sûr que c'est faisable quand la moitié de la LS est composée de HL qui peuvent te servir tout sur un plateau.
Gros +1 pour le coup.

Je me souviens de mon G1 qui avait été une véritable hécatombe avec les explosure. Quand il n'y a quasiment pas de HL sur un serveur (et que les HL qu'il y a ne veulent pas forcément s'emmerder à t'aider) et que t'as une ls sociale qui en chie autant que toi, ben t'es bien obligé de faire ça à l'ancienne... Au shout, etc...

Je me souviens aussi de mon AF Body whm que j'ai pas eu avant le lvl65 (comme la plupart des whm à l'époque d'ailleurs), pour l'avoir j'ai du m'incruster dans une alliance qui était là justement pour ça, mais avec nos level y'a eu des morts en masse.

Donc tout tournait au ralenti, si up a 75 en 4 semaine c'est possible maintenant (et encore ça dépend du job), avant il fallait de toute façon plus de temps, même si rushait à mort, il y avait de toute façon des facteurs limitant.
Et à la sortie de FF XIV, s'ils le casualisent pas trop (c'est-à-dire pas de quête à xp qui te gagne easy la moitié d'un lvl, entre autres...) on devrait en chier pareil.
1 an ça parait vraiment beaucoup, je devais jouer 7h par jour au début aussi.
Concernant les NM, j'ai dit que tout est relativement facile a tuer sauf un mob, je pensais évidemment a AV.
Je jouais pas mal aussi, mais j'ai monter samurai en first, et à l'époque, c'était une job totalement delaissé, et mal aimé de tous. Les seek étaient long, se qui explique que j'ai monter plus lentement.
Mais en me basant sur l'evolution de mes compagnons de route, cette moyenne n'est pas si éloigné de la réalité.

et 5 semaines pour monter 75 c'était clairement une utopie à l'époque. Ayant arreter le jeu il y a 3 ans, çà me parait hallucinant ce chiffre d'ailleurs, mais bon, je suppose que les maj ajouter par la suite ont bien simplifiés les choses.
Citation :
Publié par Shockwave

En même temps il dit 2004-2005. 2005 il y avait mass 75 je suis désolé. Début 2004 peut être pas. Mais 2005... Et bon j'avais une petite social, encore une fois pas des HL, peut être 2-3 75 (qui ne mettaient pas leur perle souvent), le reste c'était du 50-70 au mieux, d'ailleurs je me souviens que les personnes qui m'ont aidé pour des trucs de débutant elle étaient lv55-65, j'ai ding 75 avant elles et c'est moi qui aidait...

Citation :
et 5 semaines pour monter 75 c'était clairement une utopie à l'époque. Ayant arreter le jeu il y a 3 ans, çà me parait hallucinant ce chiffre d'ailleurs, mais bon, je suppose que les maj ajouter par la suite ont bien simplifiés les choses
Je vois pas comment, lis mon message, j'ai a peine mis les pieds sur les zones TOAU sachant que les joueurs ne l'avaient pas tous encore. Il y a 3ans c'était 2006-2007, donc tu jouais encore.

Le truc c'est que je me suis pas log en mettant mon seek tag et en attendant. Je devais taper /sea all + /tell plus d'une centaine de fois par jour pour faire mon groupe, je prenais le lead alors que je savais même pas où aller (je demandais aux autres lol :<), je savais pas non plus quel jobs invite au début, j'avais encore du seers+1 au level 65, j'en passe... JP/NA/EU, peu importe, je prenais tout ce que je trouvais, je prévoyait aussi les remplacement une heure a l'avance pour que la machine continue a tourner, bref quand tu as des groupes qui durent longtemps et qui sont décent, le leveling est pas difficile.

Vers la fin (70-75) je tournais dans les ~6K/h c'est pas énorme, me dit pas que c'est les mises à jour qui ont permis cela et qu'en 2005 les gens faisaient du 2k/h :/ Le jeu lui même, tu prends la courbe d'expérience, le gain moyen d'expérience par heure, tu fais les maths = c'est pas long. Il faut ajouter le minimum vital comme quête (LB / SJ etc.) et voilà. (bien sûr j'ai reçu de l'aide pour çà, mais exemple con, ma LB2 j'ai /tell des 75 au pif, j'ai eu un Ninja et un WHM qui sont venu m'aider, parfaits inconnus).
et il y a 3 ans çà exp bcp plus vite, même à bibiki et comp.
La majorité des joueurs ayant pas mal d'argent se payant des set beaucoup plus efficace qu'au début.

J'ai monter 2 autres job 75, pld et Cor et j'ai pu voir l'evolution de la monter de lvl.
4 mois pour Cor et 3 pour pld.
On sentait bien la différence, même à bibiki.

edit: à mon premier 70, une bonne party faisait 4k exp/h
Ouais mais là on parle d'un rapport ~1mois : 7mois. Donc 6k/h : 4k/h çà colle pas. Même 50% moins rapidement, j'aurais mis ~7 semaines. Je dis pas que tout le monde peut faire çà en <5 semaines, je dis juste que les "7 mois" pour une personne qui joue beaucoup et qui rush c'est juste surréaliste et c'est une grosse erreur d'appréciation.
les team se montaient pas en un claquement de doigt au départ.

surtout après lvl 65

il fallait un tank (çà courrait pas les rues) un whm, un blm, un refresh, un puller et a par des DD, il y avait pas grand chose, tu pouvait attendre 4h avant d'avoir une team complete. Et sans çà, personne ne jouait

les spot de farm étaient peu nombreux, donc bcp de monde aux même endroit avec moins de mob. Sans compter le nombre incroyable de gens qui connaissait rien à leur classe et qui ne faisait pas tourner l'exp correctement.

en règle générale, après le lvl 50, çà tournait à 2k exp/h

Alors oui, si tu avais à l'epoque une fixe qui tournais bien, c'était cool, tu seekais pas, tout le monde connaissait plus ou moins son job, mais les fixe, c'était quand même une utopie, trouver des gens qui pex qu'asi qu'avec toi avec les même dispo, çà court pas les rues.

Alors oui, à l'epoque, exp était bien plus dur.
EXP était beaucoup plus difficile que maintenant mais pas non plus impossible, de là à dire que les gens jouaient moins bien à l'époque ne veut pas dire grand chose car tout nouveau joueur ne connaîtra pas son job sur le bout des doigts d'entrée, et d'ailleurs, si je devais faire une comparaison, je trouve que les joueurs pré-ToAU ont mieux appris à gérer leur job en général que les joueurs post-ToAU du justement à une difficulté générale plus élevée et un investissement en temps nécessaire beaucoup plus élevé lui aussi.

Sinon, la possibilité d'avoir son premier job 75 (missions incluses sans rien bâcler) en sept mois environ c'est tout à fait faisable, mais il faut être pas mal aidé sur presque tous les points. Mais je confirme car déjà vu, c'est plus que faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés