[Tech] Nvidia Drivers

Répondre
Partager Rechercher
A priori les derniers drivers nvidia (196.21 du 19 janvier) seraient une bonne cuvée pour STO, avec beaucoup moins de lag graphique, un meilleur rendu, sans la perte de fluidité occasionnée par les derniers drivers.
A tester, mais ca s'est vérifié chez plusieurs personnes qui l'ont rapporté sur le site officiel.
Pour info, la commande /maxfps 60 dans STO, évite de faire surchauffer la CG. A faire à chaque login.

Vu sur les forum US où des joueurs ont vraisemblablement cramé leur CG à cause d'un FPS trop élevé.
Donc à priori certaines personnes auraient eu leur carte graphique qui a claqué en jouant à STO..........mouais....

Comme certains rappellent sur le forum : si votre grille à cause d'un jeu parce qu'il l'a fait trop tourner, c'est certainement parce que la carte graphique avait deja un souci à la base.

Parce qu'un moteur de jeu qui grille une CG parce qu'il a fait tourner à une infinité d'images par secondes, c'est pas super crédible.

Il vaut mieux vérifier du côté du refroidissement, de la poussière, de l'overclocking.

Ent out cas, c'est surtout une belle légende urbaine l'histoire. UN bon coup de fausse pub anti cryptic ou des mecs qui essaient de trouver un moyen de rejeter la faute alors qu'ils maltraitent leur matos.
Dernier pilote NVIDIA téléchargé et je confirme... que du bonheur! Plus aucune saccade. Pour le coup j'ai pu monté les graphismes à fond et toujours aussi stable. ça fait plaisir!
Mode fenétré avec un bureau en 1680*1050
Win7 RC + 9800 GTX+ et un quad core

75 fps en sector space à l'arret
60 en mouvement avec plein de joueurs à l'écran
jamais en dessous de 45 en combat spatial.

Température du GPU stable à 72°C

Donc oui, on va dire que le dernier driver est bon ^^
L'oeil a effectivement une impression de fluidité à partir de 24 images par seconde. On Considère qu'un jeu est jouable à partir de 30 images par seconde ou plus communément appelé ici "fps".

Sur une télé 24images seconde suffise amplement pour tromper l'oeil humain et permettre d'avoir une image fluide et agréable à regarder. Concernant les jeux vidéos c'est un peu différent. On vise plutôt les 30 fps pour avoir la fluidité attendu. Le problème c'est que contrairement au film qui a un débit régulier/constant les jeux demandent de la puissance de calcul et doit gérer une tonne de chose. Un jeu qui à une moyenne de 30fps verra son frame rate descendre et vous verrez apparaître quelques saccades désagréable lors de scènes chargé.

On considère être tranquille quelque soit les conditions d'utilisation à une moyenne de 60fps par seconde. Le reste n'étant que bonus.

Quand on à plus de 60fps par seconde on peut aisément ce permettre d'activé les filtres et tous les détails qui vont avec. Mais ça c'est une autre histoire
Je confirme qu'ils sont vraiment top.

Je vais comparer avec WAR et pas STO comme je n'y joue pas mais la différence est énorme après ce changement ; et war est bien connu pour avoir un memory leak.

A prendre les yeux fermés :>

PS : ne fouettez pas trop fort siouplay :c
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés