[Guide] Moine à la Ikuui

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Guide du Moine à la Ikuui.

Bonjour! Si vous êtes ici c'est que vous êtes un Magicien et que vous avez bientôt atteint ou même déjà atteint le niveau 20 et que vous êtes plus ou moins intéressé par la voie du Moine ou vous êtes juste curieux de voir comment un Moine peut être aussi génial. Le guide que je vous présente est ma vision d'un bon Moine, que ce soit en PvE ou en PvP. Je vous donnerais donc quelques un de mes conseils pour bien XP et pour être efficace en PvP.

Mais d'abord je vais me présenter pour vous donner un peu une idée de ce guide. Comme vous l'avez deviné, je suis Ikuui, une Prêtresse très axée PvP. Lorsque j'étais Moine, j'ai fait énormément de PvP et je pense avoir acquis assez d'expérience pour pouvoir écrire ce guide sur le Moine. J'étais un Moine que je qualifierais de Polyvalent. Je pouvais soigner mais aussi attaquer ou bloquer les adversaires. Bref, un Moine qui peut faire un peu de tout. Mais en tant que Prêtre, j'ai changé de façon de jouer. Je n'attaque quasiment plus, je reste toujours en arrière pour soigner mes compagnons. C'est une façon de jouer que j'apprécie beaucoup mais qui est vraiment très différente de ma façon de jouer lorsque j'étais Moine. C'est pour cela que je ne parlerais pas beaucoup du Prêtre dans ce guide. Je ferais peut-être un guide de Prêtre plus tard cependant, donc "stay tune"!


Qu'est ce qu'un Moine? - Un type qui prie et qui mange du riz!

La plupart des joueurs inexpérimentés pensent que c'est juste un soigneur ne faisant que ça avant d'en avoir vu un en vrai. C'est faux! Un Moine possède le meilleur DPS de toutes les secondes classes de niveau 20 à 40. Cela est possible grâce à Canon Gigantesque qui lui permet de tirer trois boules de feu en avant. Mais il faut savoir que c'est aussi sa seule attaque qui fasse énormément de dégâts et que ses boules de feu ne touchent qu'un seul monstre à la fois. Et donc, en PvE vous finirez toujours par spammer votre touche d'attaque normal (par défaut c'est la touche X), ce qui peut, à la longue, être très ennuyeux, et peut causer un mal de bras assez significatif... Mais ne vous inquiétez pas! En PvP, le Moine se joue différemment qu'en PvE. Ceci grâce à plusieurs sorts qui lui permettent de bloquer l'adversaire, de le transformer en grenouille, etc etc...

Mais n'oublions surtout pas ce qui fait la plus grande force du Moine: ses sorts de soins! Et oui, grâce à ces sorts de soins, tout le monde vous aimera, ou vous craindra... Vous vous soignez quand vous n'avez plus beaucoup de points de vie. Vous sauvez vos amis quand ils sont en danger. Vous narguez vos ennemis en leur montrant qu'ils ne peuvent pas vous tuer en quelques secondes, etc etc... Vous pouvez donc enchaîner des donjons sans jamais toucher à vos potions de PV. De plus, vous n'êtes pas cher question points de magie. Votre principale attaque n'étant que le spammage de touche X, qui ne consomme absolument pas de points de magie à part le sort qui permet d'activer les trois boules de feu. Il faut donc le souligner, le Moine n'est pas cher! Toutefois, ils vous faudra souvent aller réparer votre arme, ce qui peut couter cher à la longue.


Le Magicien - Je serais comme un Hari Poté!

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Avant d'être Moine, on est Magicien! Logique n'est ce pas? Cette petite partie concerne votre façon de gagner des points d'expériences, donc le leveling du Magicien. Pour monter vite jusqu'au niveau 20, faites les quêtes héroïques! Ce sont les quêtes avec les points d'exclamations rouges et elles sont absolument indispensables dans votre évolution (notamment pour devenir Prêtre plus tard). Les quêtes héroïques vous donnent un peu de points d'expériences mais aussi de l'argent et des objets. Les quêtes héroïques vous dirigeront toujours vers des instances où vous devrez buter tel ou tel monstre qui terrorise le monde de Dragotaka. Bref, ça veut dire que vous allez devoir enchaîner des donjons pour pouvoir monter vite de niveau! Ne vous inquiétez pas, ça ne vous prendra qu'une dizaine d'heure pour arriver jusqu'au niveau 20 si vous prenez votre temps à flâner, à glander ci et là.

Surtout, ne faites pas les donjons seul! Pourquoi? Parce qu'en tant que Magicien, vous faites tellement peu de dégâts que vous allez y passer une bonne demi-heure par instance, et en plus avec spam X, vous ne touchez qu'un seul monstre à la fois. Bon, j'exagère un peu, mais c'est pas loin de ça. Trouvez vous un bon groupe et faites des F3 ou F4 en chaîne pour gagner des niveaux et éventuellement de l'équipement.

Arriver au niveau 20, allez voir votre maître de classe qui se trouve en haut à droite de la carte du Port des Quatre Vents. Elle est facile à reconnaître. Elle est petite, des lunettes et un chapeau de magicien. Elle vous donnera une petite série de quêtes qui vous mènera aux Côtes des Baleines où vous devrez tuer des requins, des crabes, des étoiles de mer et Hookah, un capitaine pirate requin. Si vous le pouvez, trouvez vous un niveau 30+ pour tuer Hookah. Ca ira beaucoup plus vite et vous ne risquez pas de mourir. Au niveau 20, vous allez y passer plus d'une demi-heure sur un Hookah F4 si vous êtes seul (je n'exagère pas).


Les compétences du Moine - Un Moine Shaoling?!

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Alors, avant d'aller plus loin, à la fin de votre quête pour devenir Moine, vous recevrez un Parchemin de Réinitialisation. Ce machin est extrêmement important car il réinitialise toutes vos compétences, et donc si vous avez foiré votre build (la façon dont vous avez mit vos points de compétences), ce Parchemin peut vous sauver! Mais réfléchissez bien avant de l'utiliser. Si vous lisez ce guide avant d'avoir créé un Magicien, sachez qu'il est tout à fait possible de ne pas utiliser votre Parchemin de Réinitialisation lorsque vous deviendrez Moine! Pour les autres, c'est bête pour vous si vous avez mis des points de compétences n'importe où, vous allez perdre un parchemin super utile, mais vous en gagnerez un autre au niveau 40, donc pas de panique.

Cette partie est extrêmement importante. Lisez bien les descriptions et les raisons que je donne pour chaque compétence, elle vous serviront!


Cette partie suppose que vous êtes déjà niveau 40. Donc, en tout vous avez 800 points de compétences. A la fin il vous restera entre 0 et 50 points de compétences, parfois plus, tout dépend de votre façon de jouer.


Les sorts du Magicien - La base, c'est toujours bien!

Voilà comment je présente les compétences:
[Nom du sort] [niveau du sort à mettre/niveau max du sort] [Coup en points de compétences (SP) par niveau]
Description: [Comment marche le sort]
Raison: [La raison du pourquoi du comment]

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Bouclier Mental - 0/5 ou 1/5 - 15SP
Description: Envoie les monstres en l'air. Possède un temps d'incantation de 0,5 secondes.
Raison: Votre tout premier sort. Mais il sert quasiment à rien. 0,5 secondes de cast, c'est LONG! Sa seule utilité est de débloquer le Combo Aérien et la Chute du Météor.

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Combo Aérien - 0/3 ou 1/3 ou 3/3 - 15SP
Description: Les monstres envoyés en l'air peuvent recevoir une décharge électrique du Magicien. Au niveau 1, c'est une décharge, au niveau 2 c'est deux, au niveau 3, c'est trois! Pour l'utiliser, il faut sauter et appuyer sur X.
Raison: Ce sort est à combiner avec Chute du Météor (en bas) ou Armure d'Eclair (encore plus bas). Au niveau 3, pour faire des dégâts sur les monstres quand vous êtes Magicien, et donc pour un leveling un peu plus rapide. Quand vous passerez Moine, vous l'utiliserez peut-être moins souvent. A vous de voir. On peut très bien s'en passer si on XP en groupe. Au niveau 1 pour débloquer Chute du Météor.

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Chute du Météor - 0/5 ou 3/5 - 15SP
Description: Envoie un météor sur les adversaires et les envoie un peu en l'air. Il faut sauter et appuyer sur X et bas pour lancer un météor.
Raison: Ce sort est le seul qui puisse vous permettre de faire un mobs control, c'est à dire, de ne pas vous faire buter par une dizaine de monstres en même temps. Pour combiner ça avec le Combo Aérien, il faut que vous soyez à mi-hauteur, lancez le météor et enfin faire le Combo Aérien. Si vous êtes trop haut, ça ne marchera pas car les monstres ne volent pas assez haut, pareil en PvP avec les adversaires.
C'est à partir du niveau 3 que les monstres sont envoyés en l'air. Au niveau 5, le sort ne fait pas plus de dégâts qu'au niveau 3 ou très peu.
On peut très bien s'en passer si vous ne faites que PvE.

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Amélioration des potions de PM - 1/5 - 15SP
Description: Augmente l'efficacité des potions de PM.
Raison: Les potions ne coutent pas chères. En plus en tant que Moine vous n'en consommerez que très peu! Ce sort sert juste de pré-requis.

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Augmentation magique - 1/5 ou 5/5 - 10SP
Description: Au niveau 1, c'est +20 Attaque Magique. Au niveau 5, c'est +100.
Raison: Au niveau 5, pour faire plus de dégâts, tuer les monstres plus vite et atteindre un haut niveau plus rapidement. Mais plus votre niveau augmente, moins ce sort aura d'impact. Vous pouvez donc le laisser au niveau 1 pour garder des SP. Le niveau 1 sert de pré-requis à Concentration (en bas).

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Concentration - 5/5 - 15SP
Description: Augmente votre intelligence de +20 et votre Attaque Magique de 24%
Raison: L'augmentation en % n'augmente que votre Attaque Magique de Base (tout nu) mais le +20 intelligence est intéressant à avoir pour faire un peu plus de dégâts en PvE ou en PvP.

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Premier Soin - 5/5 - 15SP
Description: +5% des PV Max rendu toutes les 3 secondes. S'applique aux membres du groupes à proximité.
Raison: Besoin d'une raison autre que la description? Ce sort est très utile en PvE mais surtout en PvP où vos PV Max sont multipliés par 4! Imaginez, vous avez 20.000 PV en PvP. Toutes les 3 secondes vous regagnez 1000 PV, ce n'est pas rien, c'est énorme! Et ça peut vous sauver de pas mal de situation!

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Le reste des sorts de magicien - 0/5
Raison: Servent à rien, peu de dégâts, cher en SP, etc...


Les sorts du Moine - Je veux faire du Kung Fu! Quoi, c'est pas ça?

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Canon Gigantesque - 1/5 ou 2/5 - 20SP
Description: Envoie trois boules en avant. Une droit devant vous, les deux autres en diagonales. Mais lorsque vous attaquez, vous ne pouvez plus avancer comme vous le faisiez avec le magicien.
Raison: Ce sort est absolument ultra génial pour le Moine. Si vous collez un monstre d'assez près, il recevra les trois boules de feu en même temps!!! Ce qui fait qu'il crèvera extrêmement vite! Et contre les boss, ce sera vous qui le mettra KO en une ou deux minutes! Et oui, le Moine est le meilleur DPS pour buter les boss du niveau 20 à 40! En plus, si vous ne souhaitez pas coller les monstres, vous pouvez rester un peu éloigné et spam X. Ca fonctionnera comme un AOE (un sort à effet de zone), vous toucherez trois monstres à la fois.
Mais pourquoi niveau 1 au lieu de 5? Et bien tout simplement parce qu'il n'y a presque aucune différence de dégâts entre le niveau 1 et le niveau 5.
Et pourquoi niveau 2? Pré-requis pour avoir Armure d'Eclair, qui n'est absolument pas indispensable mais marrant à utiliser. (lire la description du sort juste en bas)

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Armure d'Eclair - 0/5 ou 1/5 - 15SP
Description: Enveloppé d'une Armure d'éclair, vous foncez sur l'adversaire pour l'envoyer dans les airs. A enchainer avec Combo Aérien. Au niveau 4, l'adversaire est envoyé un peu plus haut.
Raison: Ce sort n'est absolument pas obligatoire mais peut être intéressant à avoir pour surprendre un adversaire qui fuit en PvP. Mettez vous juste derrière lui et faites Armure d'Eclair. Il ne comprendra pas ce qu'il se passe, il sera un peu envoyé en l'air et vous pourrez enchainer un Combo Aérien.
Au niveau 4, le sort envoie les adversaires plus haut, mais c'est pas vraiment utile d'envoyer plus haut.

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Augmentation de la régénération des PM - 1/5 - 10SP
Description: Augmente la régénération des PM de +10.
Raison: Les potions de PM ne sont pas chères, et vous consommez peu de PM de toutes façon. Ce sort est un pré-requis.

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Vaste Guérison - 1/5 ou 5/5 - 15SP
Description: Au niveau 5, ce sort redonne 75% de vos PV Max à vous et à ceux de votre groupe qui sont dans la zone d'effet. Au niveau 1, le temps d'incantation est 1,5 sec, au niveau 5, il est de 0,7.
Raison: Ce sort n'est utile que s'il est au max et il faut absolument le combiner avec Accélération de Distribution qui diminue le temps d'incantation (voir plus bas). Donc entre le niveau 20 et 30, vous n'utiliserez quasiment jamais ce sort à cause du temps d'incantation très long, mais à haut niveau, il est quasiment obligatoire en PvP. C'est donc un sort à monter à la fin de votre vie de Moine.
Si vous ne faites que PvE, pas besoin de le monter au niveau 5.
Au niveau 1 pour pré-requis de Guérison Instantanée.

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Guérison Instantanée - 5/5 - 20SP
Description: Au niveau 5, ce sort redonne 50% de vos PV Max à vous et à ceux de votre groupe qui sont dans la zone d'effet. Effet instantané.
Raison: Instantanée et grande zone d'effet! Ce sera votre sort principal pour vous soigner. Rien à dire de plus, ce sort est absolument génial en PvP ainsi qu'en PvE.

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Accélération de Distribution - 0/5 ou 5/5 - 20SP
Description: Réduit le temps d'incantation de 0.5 secondes. Fonctionne sur les membres de votre groupe.
Raison: Ce sort est à combiner avec Vaste Guérison niv 5. Au niveau 5, l'incantation de Vaste Guérison est de 0.7 secondes. Avec Accélération de Distribution, il n'est que de 0.2 sec! C'est donc un sort à posséder obligatoirement si vous montez Vaste Guérison.
En groupe en PvE, avec des joueurs de votre niveau, ce sort n'est pas très utile, étant donné que quasiment tous les sorts sont lancés instantanément. Donc, vous pouvez vous en passer si vous ne faites que PvE.
En PvP, ce sort pourra être très utile pour les Gladiateurs et les Mages.

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Sanctuaire - 0/5 ou 1/5 - 25SP
Description: Crée une sorte de sphère rouge qui redonne des PV toutes les 5 secondes. Disparaît quand cette sphère aura agit 10 fois.
Raison: Dix fois seulement sur tout le groupe! C'est à dire qu'il se peut qu'un membre arrive et se soigne 5 fois dans le sanctuaire puis un deuxième arrive et se soigne aussi 5 fois. Le troisième, il l'a dans le marron puisqu'il n'y a plus de Sanctuaire. Premier Soin est largement mieux puisqu'il marche sur tout le groupe et fonctionnera 10 fois pendant 30 secondes sur tout le monde. En plus, le Sanctuaire est immobile est force inconsciemment les joueurs à ne plus bouger du tout. Niveau 0 parce que c'est naze, niveau 1 pour pré-requis de Résurrection.

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Résurrection - 0/5 ou 1/5 - 15SP
Description: Ressuscite un membre de votre groupe qui est mort. Ne fonctionne pas en PvP.
Raison: Entre le niveau 20 et 40, il est très rare de voir des gens mourir. Après le niveau 40, c'est différent à cause de gros boss de ouf qui tuent. Donc vous pouvez le laisser au niveau 0 pour l'instant. Mais ce sort peut être utile à Lavalon, pour devenir Prêtre. Il est difficile de mourir à Lavalon, mais il se peut qu'à cause d'un lag on se retrouve dans ses flammes qui peuvent tuer sur le coup. Donc niveau 1 pour ne pas recommencer Lavalon. Augmenter ce sort est inutile vu qu'avec les niveaux ça n'augmente que le nombre de PV rendu après résurrection. Juste après avoir ressuscité, lancer un sort de soin et pouf, voilà!

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Détection - 0/5 ou 1/5 ou 5/5 - 5SP
Description: Détecte les invisibles et empêche les adversaires de se rendre invisible pendant 10 secondes. Baisse aussi la Défense Magique (entre 10 et 100%)
Raison: Un sort qui énervera beaucoup les Assassins qui ne pourront plus se cacher ni se rendre invisible pendant 10 secondes. Augmenter le niveau de ce sort permet de faire baisser la défense magique des ennemis.Au niveau 5, 100% de défense magique en moins, c'est énorme! Ca veut donc dire que vous ferez plus de dégâts!

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Barbare - 0/5 ou 5/5 - 15SP
Description: Gèle jusqu'à 5 adversaires pendant 4 secondes. Au niveau 1, 50% de réussite. Au niveau 5, 74% de réussite. La réussite dépend de la Dérobade de l'adversaire et de votre Toucher.
Raison: Ce sort est horrible pour l'adversaire. Bloqué pendant 4 secondes, vous avez tout votre temps pour spammer X sur lui. Et généralement, entre le niveau 20 et 40, l'adversaire lorsqu'il sort du gel de Barbare, il lui reste au mieux 25% de ses points de vies.
J'ai écrit au dessus que ce sort dépend de la Dérobade de l'adversaire et de votre Toucher. Cela veut dire que le pourcentage de réussite du gel est moins haut contre ceux qui ont beaucoup de Dérobades comme les Eclaireurs. Ce sort est donc efficace que contre certains types de joueurs ou lorsque vous avez beaucoup de toucher.
En PvE, ce sort n'est pas très utile.

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Malédiction de la Sorcière - 0/5 ou 5/5 - 20SP
Description: Transforme un adversaire en grenouille pendant 5 sec au niveau 1 avec 70% de chances de réussites et 25 secondes au niveau 5 avec 85% de chances de réussites. La réussite dépend de la Dérobade de l'adversaire. L'adversaire redevient normal si on le touche avec une attaque.
Raison: Vous allez adorer ce sort! Vous êtes dans un PvP en groupe? Vous êtes dépassés par le nombre d'adversaire? Transformez un des leurs en grenouille et laissez le déprimer dans son coin pendant 25 sec. Si vous en avez la possibilité, transformez les tous en grenouilles et occupez-vous d'eux un à la fois.
Comme Barbare, ce sort n'est pas efficace contre ceux qui ont beaucoup de Dérobades.
En PvE, ce sort n'est pas utile.

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Piqûre d'Adrénaline - 1/1 - 0SP (C'est un sort de guilde. Vous pouvez l'utilisez que lorsque vous êtes dans une guilde.)
Description: Donne 10% de vitesse d'attaque en plus pendant 30 secondes.
Raison: Sort gratuit si vous êtes dans une guilde. Ce sort est intéressant pour faire des dégâts, que ce soit PvP ou PvE. Une augmentation de vitesse d'attaque signifie un Spam plus rapide et donc plus facile de tuer vite.


Leveling du Moine - Je vais suivre un entrainement dans la montagne!

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Alors, comment ça se passe avec le Moine? Sachez qu'entre le niveau 20 à 30, vous pouvez aller pex en solo sans problème à Hookah F3/F4 et Alvida F3/F4. Vous terminerez ces donjons en seulement 6-7 minutes si vous vous débrouillez bien! Petit conseil pour la salle du boss: Si vous ne voulez pas risquer de vous faire taper par les monstres qui réapparaissent à chaque fois qu'on les tue, restez tout à gauche et tout en bas de la salle et attendez que le boss vienne à vous. Vous aurez tout le loisir de le frapper sans être dérangé par les autres monstres. Sachez toutefois qu'aller taper du monstre tout seul n'est pas amusant.

A partir du niveau 30, allez voir Artis, mais pas tout seul. Entrez dans un groupe, si possible avec un Acrobate, même deux! Les Acrobates nettoient les salles des instances extrêmement rapidement, et donc vous pourrez atteindre la salle du boss en 3 ou 4 minutes seulement. Dans la salle du boss, c'est vous qui mettra Artis KO en moins de deux minutes! Bref, les Acrobates seront vos meilleurs amis pour PvE!

A partir du niveau 35, ça commence à se compliquer pour gagner de l'expérience. Les instances de Athoo sont trop longues pour gagner de l'expérience correctement, et personnes vous aiment à Rocker. La seule solution pour bien gagner de l'expérience est d'aller voir vos amis Hookah et Alvida encore une fois, mais en Zone Chaos! Vous gagnerez beaucoup d'expérience là-bas mais il vous faudra un bouclier spatio-temporel pour pouvoir toucher les monstres et un parchemin spécial pour s'y rendre. Comment les obtient-on? En allant voir Elga Jr et les troquer contres des Pierres d'âmes maléfiques qu'on trouve dans les Zones Cachées. Et comment on va dans les Zones Cachées? En ramassant des Parchemin de Zones Cachées qui tombent des boss des F4 des instances. Si vous avez suivi ce guide, vous avez certainement une bonne petite trentaine de Parchemin de Zones Cachées des Colères de Nautilus qui tombent de Hookah F4 et de Alvida F4. Bref, n'allez pas en Zone Chaos seul! Trouvez vous un groupe! Avec un Acrobate serait le mieux pour faire les instances. En plus de ça, vous dropperez certainement des parties de sets chaotiques qui peuvent se vendre plus ou moins cher. Vous pouvez aussi restez dans les maps normales (pas en instance) des Zones Chaos pour dropper des Poudres Jaunes et Bleues qui peuvent se vendre très chères.

Au niveau 40, vous irez changer de classe pour devenir Prêtre. Trouvez vous un guide qui vous explique comment ça marche.


L'équipement - Je veux porter une armure de ouf!

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Sachez qu'un bon équipement est un équipement avec des bonus de stats. C'est à dire les Options sur les équipements Magique (vert), Rare (Bleu), Artefact (Orange), Légendaire (Violet). Si vous êtes un joueur qui n'a pas beaucoup d'argent, ou qui veut économiser pour d'autres équipements, le Magique suffira amplement. Si vous avez beaucoup d'argent, le Rare est pour vous, mais ça peut-être vraiment très cher et vous ruiner en un rien de temps. Artefact, ce sera pour plus tard quand vous serez beaucoup plus haut niveau avec beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup plus d'argent. Légendaire, n'y pensez pas, sauf si vous êtes blindé de fric (dans la vraie vie).

Aussi, les sets ne sont réellement intéressant qu'à très haut niveau. C'est à dire qu'avant le niveau 54, vous pouvez très bien vivre sans set. En plus, les bonus des sets ne sont pas toujours utiles, mais c'est à vous de voir après.

Bref, tout ça pour dire que l'équipement normal et Magique est tout à fait suffisant pour faire du bon PvE et PvP.

Mais sur l'équipement Magique, il ne faut pas avoir n'importe quoi. En tant que Moine, vous avez trois statistiques que vous pouvez améliorer via les équipements: la Vitalité, l'Intelligence, le Toucher.

o Le Toucher
Parlons tout d'abord du Toucher. Cette statistique est plutôt importante puisqu'elle détermine la chance de toucher un ennemi, et donc lui faire des dégâts. Elle détermine aussi la chance de réussite de Barbare et de la Grenouille. Plus vous avez de Toucher, plus vous aurez de chance de réussites sur ces deux sorts.
En PvE, sachez que si vous avez à peu près le même niveau ou plus que les monstres, vous les toucherez quasiment toujours. S'ils ont un niveau trop élevé (genre 8 de plus que vous) , même si votre Toucher est énorme, vous les raterez souvent, voir presque toujours.
En PvP, c'est autre chose. La chance de toucher l'adversaire est le résultat d'une fonction entre votre Toucher et sa Dérobade. Sachez que plus l'adversaire a de Dérobade, moins vous aurez de chance de le toucher. Le niveau n'a pas réellement d'importance ici. Sachez toutefois qu'entre le niveau 20 à 30, vous toucherez tout le monde. Les joueurs n'ont pas encore l'équipement adéquat pour avoir beaucoup de dérobade.
Autre chose: les équipements qui donnent du Toucher sont rares et chers. Personnellement, je vous conseillerais de vous intéresser plutôt à l'Intelligence ou à la Vitalité si vous devez choisir entre les trois.

o L'Intelligence
Maintenant l'Intelligence. Cette statistique sert à augmenter vos dégâts mais aussi votre nombre de PM (quoique, c'est pas très important le nombre de PM pour un Moine). Plus vous avez d'Intelligence, plus vous ferez mal.
En PvE, comme je l'ai dit précédemment, vous pouvez ne pas vous inquiétez du Toucher si vous allez taper sur des monstres de votre niveau. Vous ferez beaucoup de dégâts, et donc vous tuerez plus vite les monstres qui en conséquences vous fait avancer dans les niveaux plus rapidement.
En PvP, vous ferez beaucoup de dégâts, mais si vous n'avez que l'Intelligence et pas de Vitalité, vous ne tiendrez pas longtemps. Un Moine mort ne fait pas de dégâts, ce qui veut dire qu'en PvP, la Vitalité prime sur l'Intelligence.
Autre chose: Vous n'avez pas beaucoup de PV, donc vous soignez mal. C'est pas trop grave en PvE, mais en PvP c'est pas cool.

o La Vitalité
Enfin la Vitalité. Cette statistique augmente votre nombre de PV et plus vous avez de PV, mieux vous soigner, moins vous serez facile à tuer.
En PvE, entre le niveau 20 et 40, vous ferez certainement moins de dégâts qu'un Moine avec beaucoup d'Intelligence, mais vous en ferez tout de même assez pour tuer les monstres rapidement. Vous pouvez en plus bien soigner vos copains si vous êtes dans un groupe.
En PvP, vous tiendrez vraiment très longtemps si vous avez beaucoup de Vitalité. En plus de ça, vous soignerez très bien vos alliés. Un bon Moine qui soigne d'un côté ou de l'autre dans un match PvP détermine souvent le groupe gagnant puisqu'il permet à ses amis de rester en vie un long moment. Et comme dit précédemment, vous faites moins de dégâts qu'un Full Intell, mais vous êtes déjà pas mal pour tuer rapidement et en plus de ça, vous avez beaucoup de PV.
Autre chose: Après le niveau 40, c'est une autre histoire... Si vous n'avez que de la vitalité et pas d'intelligence ni de toucher, vous ne ferez que soigner en PvP. Mais ça je l'expliquerais dans un guide pour Prêtre.


En bref:
Moine PvE, choisissez l'Intelligence pour faire des dégâts et gagner de l'expérience plus vite.
Moine PvP, choisissez la Vitalité pour tenir longtemps et bien soigner.


Les équipements spéciaux - Pour être encore plus abusay!

Les gants de Farrell - nv 27

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Ces gants vous donne +4 en Force, +6 en Agilité, +3 en Vitalité et +15 en Intelligence. Intéressant pour tout le monde. Si en plus vous avez un bonus magique Intell ou Vita dessus, c'est encore plus intéressant! Le seul problème c'est la faible défense des gants. Plus vous augmenterez de niveau, plus ça se fera sentir.
Ces gants sont droppables après avoir tuer Farrell dans les Egouts de la Ville du Port des 4 Vents.

Le Chapeau Hookah - nv 32

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Mais que donne ce Chapeau? Il vous donne 20% de vitesse d'attaque en plus! C'est énorme! Grâce à ces 20% de vitesse en plus, vous taperez les ennemis plus vite et donc vous les tuerez plus vite. Que vous soyez PvE ou PvP, ce Chapeau Hookah peut vous aider dans beaucoup de situation.
Ce chapeau est droppable sur Hookah dans la Zone Cachée de la Colère de Nautilus.

Point à noter: Sachez que votre vitesse d'attaque ne changera pas si votre PC n'est pas assez puissant. C'est débile, mais la vitesse de votre Spam est déterminée par la puissance de votre PC. Il faudra faire des test. Demandez à vos amis de vous prêter un Chapeau Hookah et aller voir sur une map avec peu de joueurs la vitesse de votre Spam. Si vous ne voyez aucune différence entre avec et sans Chapeau Hookah, ça veut dire que vous pouvez laisser tomber le Chapeau Hookah.


Les enchantements pour monter la défense - Je veux faire tank!

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Si vous avez des équipements que vous allez garder pendant un moment, aller voir un forgeron et enchanter les. Jusqu'à +4 est suffisant entre le niveau 20 et 40. +5 sur votre arme si vous voulez une petite lumière marrante dessus, mais vous risquez de la réinitialiser à +0 si vous tenter le +5.

En enchantant les équipements, vous gagnez de la défense. C'est extrêmement important en PvP. Ca vous permet de tenir plus longtemps puisque vous recevez moins de dégâts. Plus vous aurez de défense, plus vos ennemis auront du mal à vous tuer.

En enchantant votre arme, vous augmentez son attaque physique et magique. Ca veut donc dire faire plus de dégâts pour tuer plus vite.

N'allez pas plus loin que le +5 si vous souhaitez montez de niveau. Entre le niveau 20 et 40, vous allez souvent changer d'équipement. Aller plus loin que le +5 est une perte d'argent.


JcJ ou PvP - Je vais leur montrer que je suis trop fort!

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Alors, avant d'aller plus loin, il faut savoir qu'avant un certain niveau, le Moine est très difficile à jouer en PvP. Certains sorts ne sont réellement efficaces que lorsqu'ils atteignent le niveau 4 ou 5. Ca veut donc dire qu'avant le niveau 35-36, vous allez avoir du mal en PvP. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même vous débrouiller avec quelques petits trucs que je vais vous expliquer ici. Je ne vous donnerais pas tout car il y a certaines choses que je veux garder pour moi, héhéhé.

+ D'abord, parlons de vos sorts de soin et de buff que vous utiliserez en PvP.

o Canon Gigantesque
Evidemment, on ne peut pas se passer de ce sort qui vous permet de tirer trois boules de feu devant vous. Collez l'ennemi lorsque vous en aurez l'occasion et spammez pour le tuer en moins de 5 secondes!

o Concentration
Ce sort augmente votre intelligence et votre Attaque Magique de Base (tout nu). Il augmente donc vos dégâts sur l'adversaire, le tuer plus vite pour pouvoir vous occuper des autres ennemis plus rapidement. Ne lancez ce sort qu'une fois! Je vous le dis car j'ai vu des Moines le lancer plusieurs dans un match PvP. Ce sort consomme beaucoup de PM si on le lance trop souvent.

o Accélération de Distribution
Vous obtiendrez ce sort au niveau 26. Il n'est efficace qu'à partir du niveau 4 où vous le combinerez avec Vaste Guérison (voir plus bas). Au niveau 5, il réduit le temps d'incantation de 0,5 secondes.
Autre petit truc: Si vous êtes en groupe avec un Gladiateur, ce dernier pourra faire Faux Pas instantanément pour Stun et c'est absolument génial car ce sort marche sur n'importe quel adversaire dans la zone d'effet malgré sa dérobade! Et pour les Mages, ils lanceront leur missiles instantanément!

o Premier Soin
Avant le niveau 23, votre seul sort de soin est Premier Soin (5% de PV toutes les 3 secondes pendant 30 secondes). Ce sort peut vous sauver de pas mal de situation, mais seulement si vous avez n'avez pas déjà perdu beaucoup de PV. Si vous n'avez plus que 10% de vos PV Max, ce sort étant assez lent pour vous régénérer, vous vous ferez tuer assez facilement, surtout qu'à ce niveau, vous n'avez pas énormément de PV. Enfin, vous pouvez toujours lancer ce sort dans un coin après vous êtes bien éloigné de l'adversaire et de courir de droite à gauche pendant 30 secondes secondes pour récupérer 50% de vos PV. Mais 30 secondes c'est long, et il y a un risque que vous n'ayez pas le temps de tuer l'adversaire.
Ce sort est à lancer au début du match ET toutes les 30 secondes sur vous et votre groupe. Le sort peut vous guérir sans que vous ne lanciez des sorts de soin pendant 30 secondes si vous vous débrouillez pour ne pas être bloquer pendant ce laps de temps. Ce sort devient de plus en plus efficace avec les niveaux et votre vitalité!

o Vaste Guérison
Au niveau 23, vous obtenez Vaste Guérison qui soigne 50% de vos PV d'un seul coup. Mais le temps d'incantation est de 1,5 secondes. C'est extrêmement long en PvP, vous n'aurez jamais le temps de le lancer si quelqu'un vous poursuit. Ce sort n'est efficace qu'au niveau 5, c'est à dire que lorsque vous serez niveau 35. Mais il faudra le combiner avec Accélération de distribution qui sera niveau 4 lorsque vous serez niveau 35. Ce qui fait: ([Temps d'incantations de Vaste Guérison nv 5] - [Accélération de Distribution nv 4]) = 0,7 - 0,4 = 0,3 secondes. En 0,3 secondes, vous aurez le temps de soigner 75% de vos PV max si vous courez vite et bien! Avec Accélération de Distribution au nv 5 ce sera 0,2 secondes.
En groupe, ce sort peut sauver des joueurs qui sont sur le point de mourir. 75% de vos PV max, c'est plutôt énorme si vous avez un équipement +vitalité (voir plus haut pour les explications sur l'équipement). Mais attention, ce sort ne marche pas sur les alliés couchés par terre ou qui sont en l'air (quand ils sautent ou quand ils sont envoyés en l'air par l'adversaire).

o Guérison Instantanée
Vous obtiendrez ce sort au niveau 26. C'est un sort qui nécessite aucun temps d'incantation, il est instantané! Au niveau 26, il soigne 30% de vos PV Max sur une très large zone. Au niveau 5, ce sort soigne 50% de vos PV Max. C'est beaucoup pour un soin instantané. C'est votre sort de soin principal pour sauver vos copains ou vous même. Il marche sur les alliés en l'air (enfin, ce qui ne sont pas trop haut) et ceux qui sont couchés par terre. Un allié ne tombent pas à cause d'un Tir Anti-Aérien? Vous pouvez le soigner! En plus, vous ferez fuir l'archer car il aura peur de se faire geler ou transformer en grenouille. Ce sera le moment de lancer un Vaste Guérison pour redonner le maximum de PV à votre allié.
Si vous devez fuir pour vous soigner, utiliser Guérison Instantanée!

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+ Vos sorts pour contrer l'adversaire et différents combo.

o Chute du Météor + Combo Aérien + Armure d'Eclairs
Si vous avez la Chute du Météor nv 3 et Combo Aérien nv 3 (ou nv 1, mais ce sera moins efficace), vous pouvez vous débrouiller pour gagner à faible niveau. Ces deux sorts sont très efficace en 1v1. A mi-hauteur, lancer un Météor sur l'adversaire et mettez lui des coups d'éclair pour faire des dégâts. Répétez le processus jusqu'à le tuer. En plus, vu que vous êtes toujours en l'air, vous éviterez énormément d'attaque. Faites toutefois attention, car certains joueurs auront de bons réflexes et vous attaqueront juste au moment où vous toucherez le sol.
Au niveau 26 avec Armure d'Eclair, c'est la même chose. Vous foncez sur l'adversaire pour l'envoyer un peu en l'air et lui mettre des coups d'éclair.
Vous pouvez combinez les trois: Armure d'éclair > Combo Aérien > Chute du Météor > Combo Aérien > etc...

o Barbare + Malédiction de la Sorcière + Canon Gigantesque
Au niveau 22, vous obtiendrez Barbare, le sort qui invoque Farrell pour geler l'adversaire. Mais ce sort n'a que 50% de réussite au niveau 1, ce qui est très peu. Donc il y a très peu de chance de pouvoir geler l'adversaire, donc votre Canon Gigantesque (les trois boules de feu) ne marchera pas vraiment à bas niveau. En PvP, les joueurs courent, fuient, sautent et etc. Vous allez me dire que vous pouvez spammez X puisque vous pouvez tirer en diagonale. Mais voilà, en faisant ça, vous restez sur place, ce qui vous laisse assez vulnérable à n'importe quelle attaque, surtout que vos trois boules de feu ne stun pas comme les coups d'épée des guerriers ou les coups de griffes des voleurs. Au niveau 5 (votre moine est niveau 34) le sort a 74% de chances de réussites de geler pendant 5 secondes. Une fois geler, collez le, spammez X pour le tuer dans les 5 secondes grâce aux trois boules de feu de Canon Gigantesque!
Si vous n'arrivez pas à le tuer au bout de 5 secondes, lancer Malédiction de la Sorcière (qu'on appellera Grenouille ici) pour transformer l'adversaire en grenouille. Ce sort s'obtient au niveau 27 et il a 65% de chances de réussites de transformer en grenouille pendant 5 secondes. Au niveau 5 (vous êtes niveau 39) c'est 85% de chances de réussites pendant 25 secondes. En groupe, genre 3v4, transformez en un en grenouille et ça vous fera un 3v3!
Vous pouvez aussi faire des combo infini si vous avez de la chance: Grenouille > Barbare > Canon Gigantesque > Grenouille > Barbare > Canon Gigantesque > Grenouille etc...
Attention, ne restez pas à rien faire après avoir lancé votre Barbare ou votre Grenouille. J'en ai vu des Moines qui attendez de voir si ça a marché ou non leur gel ou leur transformation juste après avoir lancé leur sort. Faites tout ce que vous voulez, mais ne restez planter comme un idiot à attendre!
Autre chose, un adversaire transformez en grenouille redevient normal lorsqu'il reçoit une attaque. Faites donc attention à ne pas la toucher si vous pouvez l'éviter.

o Détection
Ce sort ne sert à repérer les Assassins qui se rendent invisibles. Très utile si un Assassin se cache et attend le bon moment de vous attaquer. Grâce à Détection, vous casserez tous ses plans et il aura la haine.
Ce sort peut aussi réduire la défense magique des adversaires. Au nv5, il réduit de 100% la défense magique, et c'est énorme! Vous ferez largement plus de dégâts, et donc vous tuerez plus vite! Mais attention, ce sort est fonction de la Dérobade et du Toucher, de plus, il ne marche pas sur les ennemis qui sautent, qui sont envoyés en l'air ou qui sont couchés par terre.


Description des combats contre des classes précises - Je me fais PWN par eux mais pas par eux!

Maintenant, je vais vous donnez des conseils contre chaque seconde classe du jeu. Je ne décris que les techniques qui sont efficaces contre les Moines, c'est à dire, que la façon dont les bons joueurs jouent. Vous allez rencontrer énormément de monde en PvP, et la plupart sont très mauvais entre le niveau 20 et 40. Vous risquez donc de vous faire une mauvaise idée sur certaines classes. Les conseils de PvP en groupe suppose que vous avez de bons alliés avec vous.

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o Arbalétrier et Eclaireur
En 1v1, ce sera celui qui bloque l'autre en premier qui gagnera. En gros, si vous êtes envoyés en l'air, vous mourrez s'ils spamment le Tir Anti-Aérien, si eux sont gelés, ils mourront si vous spammez Canon Gigantesque. C'est un peu un combat de réflexes. Mais plus les niveaux augmenteront, moins vous aurez de chances de les geler car leur dérobade augmente beaucoup avec les niveaux, ce qui veut dire que les chances de geler ou de transformer diminuent. Ca peut même devenir impossible car les Eclaireurs ont une dérobade de base assez élevée. Les Arbalétriers ont une dérobade moindre, mais leur permet tout de même d'éviter assez souvent Barbare et la Grenouille.
En groupe, ils sont moins dangereux car ils n'ont pas énormément d'attaque à zone d'effet pour attaquer plusieurs joueurs en même temps. Si vous êtes pris dans un combo, quelqu'un viendra vous sauver. Vous aurez donc du temps pour soigner, attaquer ou tout ce que vous voulez.

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o Acrobate
En 1v1, pareil, c'est celui qui bloque l'autre en premier qui gagne. Evitez toutefois leur Gant de Boxe qui peut vous Stun.
En groupe, ils sont horribles. Généralement, pour soigner, vous vous mettez plus ou moins près de vos copains. C'est là qu'en profite l'Acrobate. La zone d'effet de la Toupie des Acrobates est plutôt grande et peut tuer vos amis et vous même en un seul enchaînement. Vous devrez donc soigner et fuir dans ces cas là pour ne pas vous retrouver bloquer ou essayer de les geler ou transformer en grenouille.

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o Assassin
En 1v1, vous n'aurez quasiment aucun mal. Le seul danger contre les Assassins est leur lancer de dagues qui fait beaucoup de dégâts. Si vous êtes en Full Vita, vous perdrez souvent jusqu'à 75% de vos PV si vous vous prenez toutes les dagues. Le coup critique fait mal et tue en un coup. De plus, ils peuvent lancer leurs dagues toutes les deux secondes! Si vous vous faites avoir par les dagues, relevez vous vite et courez en haut ou en bas puis faites Guérison Instantanée. Trouvez vous un timing pour l'avoir avec tel ou tel combo que j'ai décrit plus haut.
En groupe, ils ne sont pas très efficace. Evitez juste d'être tout seul contre un Assassin.

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o Gladiateur
En 1v1, ils vous lanceront souvent une épée pas facile à esquiver qui vous stun, puis vous fait tomber par terre, et ensuite ils envoient leurs Bro Lee pour vous faire pas mal de dégâts et vous envoyer en l'air pour enchaîner sur une tornade orange. Après ils ont Faux Pas qui, s'il est bien lancer, vous Stun quelques secondes pour permettre au Gladiateur d'enchaîner encore une fois leur combo. Bref, c'est un combat difficile si vous vous friter à un Gladiateur. Il faudra avoir de bons réflexes et bien connaître le timing du Gladiateur pour le geler ou transformer en grenouille.
En groupe, ils lancent leur Faux Pas un peu à côté de la mêlée pour vous Stun quelques secondes. Et ça c'est pas cool parce qu'une fois Stun, si vous êtes contre plusieurs adversaires, vous aurez vraiment du mal à rester en vie.

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o Chevalier
En 1v1, ils sont extrêmement difficiles à vaincre à cause de leur phoquing combo infini. Une fois pris là-dedans, vous n'aurez plus qu'à attendre votre mort. Si vous avez de la chance, le Chevalier n'aura pas assez de PM pour vous tuer, et dans ces cas là, vous gagnez à coup sûr.
En groupe, ils sont moins dangereux car si vous n'êtes pas seul, un de vos alliés peut vous sortir du combo infini en attaquant le Chevalier. Mais dans ces cas là, le Chevalier jouera sur la tornade orange qui peut toucher plusieurs de vos copains envoyés en l'air. Mais s'il fait ça, il ne pourra pas faire de combo infini, ce qui vous laissera souvent le temps de vous sauver et de vous soigner, vous et vos copains.

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o Mage
En 1v1, rien à craindre. Ils font beaucoup de dégâts, mais leur sort sont long à lancer et sont facile à esquiver. Gelez les et spammez Canon Gigantesque.
En groupe, c'est une toute autre histoire. Ils sont absolument terrifiant et peuvent tuer deux à trois adversaires en même temps! Cela est possible car lorsque vous vous battez contre plusieurs joueurs vous avez largement moins d'espace pour esquiver les attaques, et le Mage en profite pour lancer ses attaques de zones qui font beaucoup de dégats.

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o Moine
En 1v1, évitez à tout prix. Ce n'est pas un combat difficile, ni un combat facile. C'est juste long et terriblement ennuyeux. Vous êtes Moines, vous vous soignez, vous enchaînez les Barbares, les Grenouilles, les Météors etc... mais vous vous soignez. Ca finira souvent en match nul vu qu'aucun de vous deux mourra.
En groupe, s'il y a un Moine en face, focus le Moine! Transformez le en Grenouille, tuez le, faites tout ce que vous voulez, mais empêchez le de vivre! Le Moine soigne, le Moine gel, le Moine transforme et le Moine fait la masse de dégâts! Bref, c'est vous, mais en face.


Autre choses à savoir pour le PvP - Je suis trop nul! Pourquoi?!

Vos déplacements en PvP est un facteur déterminant pour la victoire. Un joueur qui se déplace bien évitera la plupart des attaques, se placera toujours au bon endroit pour attaquer aux bons moments. Bref, entraînez vous. Les bons mouvements viennent avec de l'expérience. Je vous donne ici quelques conseils:
o Vous serez toujours le premier visé. En tant que Moine, c'est vous le pivot du groupe. Vous soignez tout le monde donc vous permettez à votre groupe de rester en vie longtemps et donc de se battre plus longtemps!
o Sauter comme une sauterelle peut vous faire éviter beaucoup d'attaques. Vous passerez donc la majeur partie de votre temps en l'air lorsque vous n'attaquez pas.
o Evitez le dash+saut (courir puis sauter) lorsque vous voulez vous approchez d'un ennemi. Dans 90% des cas, en faisant ça, vous tomberez dans une attaque de zone qui risque de vous bloquer quelques secondes et ainsi laisser tout le loisir à vos adversaires de vous tuer. N'utilisez le dash+saut que pour fuir!
o Abusez du saut+dash (sauter puis "courir" en l'air). Vous pouvez le faire deux fois après avoir sauter. C'est à dire que vous pouvez dash vers l'avant puis changer de direction d'un seul coup en l'air. Ce genre de saut déroute pas mal les joueurs adverses et mettront un certain temps avant de s'apercevoir que vous n'êtes pas à l'endroit où ils espéraient vous trouver.
o Ne partez jamais seul. Accompagnez toujours quelqu'un de votre groupe pour ne pas être isolé et vous faire tuer rapidement.

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Le mot de la fin - Ah! C'est déjà fini?

Le Moine est tout à fait jouable tout seul, j'ai d'ailleurs monté du niveau 1 au niveau 40 tout seul. J'ai même fait Lavalon à moi tout seul! Oui, je suis un fou moi... J'ai fait très peu de groupe pour XP, et en JcJ, je me retrouvais souvent seul contre un groupe d'ennemis. Mais ce n'était pas vraiment amusant. A force on s'ennuie et on finit par ne plus être motivé pour jouer. Mais en entrant dans une guilde, j'ai compris que c'était vraiment génial de pouvoir jouer avec d'autres personnes. N'hésitez donc jamais à entrer dans une bonne guilde!

Ce que j'aimerais que vous reteniez avant tout est que le Moine n'est pas amusant si vous le jouez tout seul, que ce soit en PvE ou en PvP. Trouvez vous des amis dans le jeu et évoluez avec eux. Le Moine est une classe qui est vraiment faite pour jouer en groupe. En PvE, vous êtes appréciez pour votre DPS sur les boss et vos soins, en PvP, on vous aime et on vous craint pour vos gel et vos malédiction... et vos soins! Le Moine est un personnage très polyvalent qui vous permettra de vraiment vous amuser, peu importe le type de joueur que vous êtes! Vous pouvez être un gentil qui protège tout le monde ou un gros barbare toujours en première ligne ou même un joueur un peu plus subtil qui tue lentement mais sûrement. Vous pouvez même faire les trois en même temps!

Bref, un Moine c'est cool, vous allez les aimer! J'espère que ce guide vous aidera dans votre parcours sur Dragonica et que vous apprécierez les Moines à leur juste valeur!


Guide écrit par Ikuui, Prêtre ultra sexy de Bushido.
Je ne suis pas moine et je n'ai rien de constructif à dire sur le gameplay ou la classe mais je te félicite pour ce MAGNIFIQUE guide, c'est coloré, imagé, bien écrit, peu de fautes, la mise en page est superbe, c'est clair et espacé.

Bref Sublime.
Comparé au mien jsuis bluffé ....
C'est vraiment du bon travail ....

Personnellement, j'ai monté Amélioration de Popos PM au niveau 5, je m'explique :
Malgré ma régénération de MP due au set, j'utilise des potions de pm lorsque je remplie les PM de mes compagnons via le transfert de mana, et cela coûte cher donc si au cas où je dois ressuciter des alliés, me voilà quasiment à cours de PM.
Je dois reconaître que mon Moine ( Prêtre desormais ) est axé soutien/vita donc pour moi monter ce sort était une néscéssité.

Sto, prêtre niveau 43
Je n'ai pas envie de faire trop de HS en parlant du prêtre, car ce guide ne s'intéresse absolument que au Moine, mais je ne peux vraiment pas laisser passer ça.
Tu utilises Transfert de Mana? @_@ Les gens n'ont qu'à apprendre à utiliser leur PM efficacement et à utiliser des potions. Pas étonnant après que tu coûtent cher en popo PM. Laisse les gens gérer eux même leur PM. Tu as déjà assez à faire avec leurs Points de Vie, il ne faut pas en plus que tu vides ta barre de PM pour que tes potes gachent tout en 4 ou 5 skills.
Et personnellement, depuis que je suis Moine, je n'ai jamais utilisé de potions qu'on achète au PNJ. Je n'ai utilisés que des Parfaits au chocolat ou des Yahourts. Et encore, j'en utilise que très peu. Je droppe largement plus de Parfaits et de Yahourts que je n'en consomme. Les Parfaits et les Yahourts se droppent facilement sur n'importe quel mobs hors instances (par exemple, quand on farm des poudres en zone chaos).
Donc, mettre Amélioration des Popo PM au nv5, c'est des points de compétences gachés pour pas grand chose. En tant que prêtre, tu auras besoin d'énormément de point de skill pour des compétences qui seront largement plus utile.

Enfin bon, chacun joue comme il l'entend, mais là, il ne faut pas abuser. T'es prêtre, t'es censé être une classe pas chère question potion.
Bonsoir,
Je viens de trouver ce formidable guide.
Je m'excuse du up mais je trouvais dommage qu'un tel guide coule ainsi.
Comme je l'ai déjà dit, ce guide est superbe. Malheureusement, il n'est plus tout à fait à jour.
Je demande donc si quelqu'un aurait le courage de faire un guide à jour.

Merci.
En effet, ce guide est magnifique, je l'avais mis dans mes marque-pages dès que j'ai créer mon magicien, aujourd'hui prêtre.....

Je pense m'y mettre bientôt, une fois atteint le lv50 car les simulateurs de comps' ne sont également plus a jour.....

Cependant, l'aide d'un nouveau moine ne serait pas de refus en ce qui concerne la Pluie de Tir et autres nouveau skills que je peut pas tester....;
Je pense pouvoir t'aider pour la pluie de tirs.
Ce sort est un skill qui a son utilité autant en PvE qu'en PvP.
En effet, il tape assez fort et inflige une brûlure qui consume du mana (je ne sais plus combien désolé), très utile contre les chevaliers entre autre (adieu revanche =D).
Par contre, il y a eu, il me semble, des modifications sur Accélération de distribution. Il coûte maintenant beaucoup plus de MP.
Le skill passif qui fait que l'on lance 3 météorites au lieu d'une n'est pas trop mal non plus mais je ne sais pas s'il est vraiment intéressant.
Je ne sais plus ce qui a été modifié à part ça, et quels sorts ont été ajoutés.
Merci de t'être porté volontaire si rapidement =)

Edit : Ce serait bien qu'un modérateur mette ce guide en post-it. Merci.
Merci!
Pour l'accélération de distribution en effet, je crois qu'il faut plus de MP (450lv5) ce qui est beaucoup pour un jeune moine....
En ce qui concerne les trois météores, je l'ai vu en PvP mais s'il n'a pas beaucoup d'utilité, il peut facilement arrêter une fuite, donc a prendre pour ceux qui aime le PvP...
En nouveaux skills il y a:

Magicien:

Clignotement: Je viens de tester, ça envoie le personnage un peu derrière lui, consomme 20 MP et 15 SP, ne sert absolument a rien

Moine:


Éclairs multiples: Triple le nombre d'éclairs du combo aérien, j'ai pas pu le tester mais apparemment, en plus des trois éclairs du combo aérien, trois autres sont lancés automatique dès qu'on appuie sur X en l'air. Pas vraiment utile...

Voilà...
Si tu veux on peut continuer cette discussion par MP, sinon, les modos vont finir par nous jeter pour flood

PS: Pierre étincelante est LE skill AOE du prêtre mais avoir Pluie de Tir aussi te donne une puissance FOLLE autant en PvP qu'en PvE
Avant la maj le pretre était tres econome en popo c'est sur et certain.

Maintenant c'est beaucoup moins vrai avec l'arrivée de pierre étincelante et de pluie de tirs.... Notamment en f6 ou vous etes souvent obligé a haut lvl (arka notamment) de lancer ces sorts des que possible.

En ce qui concerne clignotement je l'ai monté et j'en suis extremement content: Parfois ca arrive de bugger et de rester coincé dans un élément du décor: hop clignotement et tu reviens sur la bonne map (mine de rien ca sert pas mal). Aussi je me rebase sur le boss arka: cette fée a un skill bien lourd qui nous immobilise et en général on se fait enchainer derriere: un coup de clignotement pour s'éloigner rapidement du danger et hop c'est reparti pour spam x (et autres skills si vous pouvez les lancer). Clignotement sert pas mal contre arka quand remede est en phase de cooldown.

Enfin l'accélération de distribution doit a mon sens etre impérativement monté lvl 5, meme au niveau du moine, car c'est tellement utile pour lancer rapidement un sanctuaire ou une vaste guérison (si on l'a monté) et ca servira énormément pour la pierre étincelante du pretre
Je suis niveau 30 et j'ai 4545 PM.
Si j'utilise Canon Gigantesque + Concentrationn j'ai déjà pas mal de PM en moins alors si on ajoute Accélération de Distribution =S
Et même au niveau des points de sorts : il ne m'en reste que 45 je crois donc je sais pas si je vais pouvoir monter tous les sorts que je veux...
Au niveau du moine c'est peut etre pas le sort le plus important mais plus tu ca up plus tu va apprécier, et tes alliés avec (qui a dis archimage?)

Tu as monté détection? je trouve ce skill plutot inutile que ce soit en pvp ou pve
Donc clignotement n'est utile qu'a Arka....
Perso, même après la MAJ je n'utilise que très peu de popos, mais rappelons que le sujet reste le moine^^.

Moi j'ai monté détection: Pour le PvP lv5 ça double simplement le dégâts qu'on fait ce qui est énorme, en PvE par contre, je reconnais que l'intérêt est limité, avant la MAJ je l'utilisé pour buter les minis-boss mais maintenant qu'ils sont devenus tout pourris....

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'accélération, cependant, j'ai pas monté Vaste guérison, pour la simple et bonne raison que Guérison Instantanée et Restitution de Pv suffissent largement a mon goût et mais avec l'accélération le temps d'incantation est assez long...

@Cratos : Là est le problème du Canon Gigantesque et de la Concentration , au niveau du prêtre, ce skill est très utile mais pas forcement indispensable a celui du moine a part si tu utilise Vaste Guérison
C'est pour débloquer Barbare alors ?
Au fait vous en pensez quoi de Barbare ?
Moi ça m'énerve un peu parce que certains me disent "tu gele je spam" >< Et idem si je me soigne.
Vous jouez comment vous ?
Les gens qui disent ça sont des noobies...

En plus ce qui spamment réellement (éclaireurs et arbalétriers) ont une dérobade énorme, du coup Barbare ne les affectent que très peu souvent donc ils vont pas se plaindre, ensuite, pour les cheva, même s'il sont gelés ai qu'on les spam X + Pluie de Tir ils sont encore a la moitié de leurs PV...... Les Glads, ils ont aussi un skill dans le genre qui stun pendant 10 sec alors voilà.
Les Acros, avec leur déro et leur skill AOE de fous et Poing Roquette qui stun Barbare ne compense même pas...
Les Assassins, invisibilité, dague a tête chercheuse et lancé de dagues en plus ils peuvent stun avec poing roquette aussi...
Les Mages, ils nous stun pas avec Blizzard par hasard?

Bref, je vois pas pourquoi les gens se plaignent de Barbare alors que le Moine n'as que 1 sort d'attaque (sans compter canon gigantesque) et 2 sort de stun a savoir Barbare et Malédiction de la Sorcière....

Avec ce genre de personnes, on peut tout simplement pas jouer...
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