[Résolu] Ecran noir juste après le lanceur

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Je viens de réactiver mon vieux compte pour rejoindre quelques amis sur lotro. Or, une fois le jeu intégralement réinstallé et patché en 3.0, je me lance sur le serveur siranon. Et là, écran noir (de chargement, me dis-je), puis au bout de 2 secondes, retour sur le bureau de windows xp.

Je vérifie l'intégrité de mes fichiers de jeu, que la dernière version de directx soit à jour, mes pilotes nvidia sont d'il y a 2 semaines (pour une 8800gtx), mais rien n'y fait, écran noir après le choix du serveur. Mon fichier de préférence lotro est vide pour le moment, et mon rapport d'erreur me donne ça :

Code:
000000000.000: ----CRASH REPORT START----
000000000.000: Program fault: STACK_OVERFLOW (0xc00000fd)
000000000.000: Detailed report:

Current local time: Wed Jan 20 12:13:55 2010

Version Report generated by CoreVersion : 2.0.107 (0x0200006B):
  Language: Anglais (États-Unis)
  CompanyName : Turbine, Inc.
  FileDescription : 
  FileVersion : 03.00.05.8019
  InternalName : lotroclient
  LegalCopyright : Copyright © 1997-2009 Turbine, Inc.
  OriginalFilename : lotroclient.exe
  ProductName : lotroclient
  ProductVersion : 03.00.05.8019 mirkwood
  Comments : compiled Fri Dec  4 21:53:57 2009 : retail
  TurbineBuildVersion : 03.00.05.8019.retail
  TurbineType : Player External

Version information for error module C:\WINDOWS\system32\KERNEL32.dll:
  Language: Français (France)
  CompanyName : Microsoft Corporation
  FileDescription : DLL du client API BASE Windows NT
  FileVersion : 5.1.2600.5781 (xpsp_sp3_gdr.090321-1317)
  InternalName : kernel32
  LegalCopyright : © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
  OriginalFilename : kernel32
  ProductName : Système d'exploitation Microsoft® Windows®
  ProductVersion : 5.1.2600.5781

000000000.000: ----CRASH REPORT END----
Bref, je fouille un peu les forums, mais ne trouve pas de réponse appropriée (sauf les traditionnels réinstalle le jeu, les drivers, ton pc, ton cerveau...). Quelqu'un aurait-il une idée plus intelligente ? Merci d'avance.

Edit : Voir mon dernier post en page 2 pour la solution.
Il se peut que ce soit lié à un problème de firewall ou d'antivirus, essaye de désactiver l'un et l'autre si tu en as.

Tu dois aussi pouvoir trouver des logfiles dans le répertoire de lotro dans mes documents, lotroclient.log si le firewall n'est pas la cause, poste le .log y aura peut être des infos dedans
Je viens de tester les ports de mon pare-feu physique (2900-2913 et 9000-9013 udp/tcp ouverts pour la machine et le jeu). Aucun changement. Je n'ai pas de pare-feu logiciel. J'ai passé l'antivirus sur mode jeu, rien changé. Je vais tester tout de même en le désactivant tout court (edit : aucun changement).

Le log de lotroclient.log est posté dans le premier sujet. Et tant qu'à faire, je poste mon userpreferences.ini, car il est bien vide (je l'ai effacé et il est revenu exactement comme il était auparavant) :

Code:
[HttpProxy]
HttpProxyAccess=PreConfig
HttpProxy=:0
HttpProxyAuthenticate=False
HttpProxyUsername=
HttpProxyPassword=
HttpProxyBypass=
Le changement de pilotes video n'a rien changé. Mes pilotes sons sont à jour depuis un bout de temps.

Bref, je piétine (j'ai laissé un message identique sur le forum technique de lotro eu, mais pas plus d'avancée pour le moment).
un truc tout con mais que je dois faire chaque fois que je me connecte au jeu (mais je suis sous vista par contre) c'est que je doit cliquer sur l'interface noire pour qu'elle vienne au 1er plan, sinon l'interface Aero reste au dessus et ça me fait un retour bureau après quelques secondes. Essayes de vois si tu peux cliquer quand ton écran devient noir. Si ça ne marche pas, j'ai malheureusement pas du tout d'idée.
Pas à ma connaissance, mais dans le doute tu peux réinstaller si tu pense à des fichiers corrompus

Sinon, deux petites choses :
Ya dans le launcher une option pour réintialiser les paramètres graphiques, ça a résolu le problème chez quelques personnes :

Dans les options du launcher, dans réparation, cocher la case "réinitaliser les paramètres d'affichage", ok, se logger et voir ce qui se passe.

Tu a quoi comme carte son à tout hasard ? J'ai vu aussi un mec qui avait un pb similaire avec du sb audigy qui a résolu son problème en ré installant openAL
Déjà tenté deux fois avec réinitialiser les paramètres d'affichage (mais ça n'arrive pas jusque là semble t il), et ma carte son intégrée est une realtek audio hd.

je ne vois vraiment pas non plus...
Je tente des trucs hein ^^

Si ton XP est pas super à jour, envisage une mise à jour, genre sp3 si tu l'a pas.

Si le jeu n'est pas sur C, réinstalle sur C dans le répertoire par défaut. Pour certains ça a marché (va comprendre...)

Si tu a une configuration perso de la mémoire virtuelle, laisse windows faire.

Si j'ai d'autres idées je reviens
Citation :
Publié par Elixe
Je tente des trucs hein ^^

Si ton XP est pas super à jour, envisage une mise à jour, genre sp3 si tu l'a pas.

Si le jeu n'est pas sur C, réinstalle sur C dans le répertoire par défaut. Pour certains ça a marché (va comprendre...)

Si tu a une configuration perso de la mémoire virtuelle, laisse windows faire.

Si j'ai d'autres idées je reviens
Mon windows est totalement à jour, le jeu est sur le c et la mémoire virtuelle est de base.

J'ai désinstallé le jeu, et je le réinstalle livre par livre depuis le IX (sigh...). On verra ce que ça donne une fois les serveurs de nouveau en ligne.
as tu essayé de supprimer le répertoire de lotro dans >> mes documents ?

Enfin faire une sauvegarde du répertoire en le déplaçant dans un autre endroit sur ton dd.

Sinon tu supprimes le fichier lotroclient.exe et tu lances le launcher.
Oui, plusieurs fois déjà. Il recrée tout, mais toujours le même soucis.

Quelqu'un que je viens de remarquer. A la fin de la phase de lancement via le lanceur (juste après le choix des serveurs), le jeu m'indique dans la petite fenêtre noire pendant une demi secondes : "Le Seigneur des Anneaux Online fonctionne déjà" avec un bouton en dessous "Mettre devant". Même quand j'arrive à cliquer dessus (c'est très fugace), ça ne change rien, toujours le même plantage.

Avez-vous la même chose quand vous loguez en jeu ?
Après un turbinelauncher.exe, il lance bien après le choix des serveurs, lotroclient.exe, puis au moment du crash, plus rien.

il n'y a pas de double processus pendant tout le lancement...
Tentative #452

Resupprime le répertoire de lotro dans mes documents.
Vérifie que tu n'a aucun processus lié de pres ou de loin à lotro (turbine*.exe lotroclient.exe. Si tu en a, tue les.

Va dans le répertoire d'installation, lance turbineinvoker.exe.

kékidit ?
Bon, après avoir suivi maints protocoles (dont ceux du support technique de codemasters), on m'a proposé de désactiver ma carte son (une realtek hd alc889a intégrée à une cm gigabyte GA-P35-DS3P). Après reboot, le jeu s'est ENFIN lancé (tout ok sauf le son).

On tient donc une piste. Car quand j'ai réactivé le son, rebooté windows, le jeu a crashé de nouveau au même endroit.

Les pilotes de ma carte son ont été mis à jour après les premiers crash (r2.39 du 15 décembre 2009, pas vieux quoi, mais ça n'a rien arrangé).

On arrive au week-end. Je doute d'avoir une nouvelle réponse du support technique d'ici là... Wait & see.
éventuellement voir pour un upgrade du firmware de ta carte mère. Je l'avais fait sur ma GA-P35-DS3R, c'était pas compliqué, les utilitaires gigabytes sont sympa pour ça (mais ça reste une opération à risque)

Sinon lancer le jeu avec la carte son désactivée, aller dans les paramètre audio du jeu et voir si t'as pas une option pas compatible de sélectionnée.
C'est vrai que Gigabyte assurent du côté update du bios.
L'outil intégré au bios permet même de lire à partir d'une clef usb.

J'ai une GA aussi et du realtek alc888, j'ai mis à jour le bios dès la première installation de la carte donc je saurais pas te dire si le 888 à le même problème mais ça marche sans problème chez moi.
as tu essayé des pilotes sonores blackhawk (ou un truc du genre) j'avais eu un ecran noir juste après le lanceur une fois et ça venait du son.
Citation :
Publié par bigbandicoot
as tu essayé des pilotes sonores blackhawk (ou un truc du genre) j'avais eu un ecran noir juste après le lanceur une fois et ça venait du son.
J'ai regardé ces pilotes, mais ça ne s'adapte qu'aux soundmax des asus, donc rien à voir avec les realtek hd audio :/

Sinon, les 2.41 n'ont rien changé. Le problème vient peut-être d'un adressage mémoire ou irq (source de conflit avec les cartes audio), mais dans ce cas, je ne sais plus trop quoi faire (je voudrais éviter de payer une nouvelle carte son...)
Tu peux toujours tenter une mise à jour du bios, c'est pas très compliqué sur les GA, et vu que c'est controleur audio intégré, ça peut avoir une incidence.

Si ça fait rien bah faudra passer par une carte son pci et désactiver celle incorporé, ça fait un peu chier pour un jeu quand même :/
Ça y est ! Par pur hasard, j'ai enfin pu régler le problème.

Après avoir fouillé moult forums, je suis tombé sur un correctif spécial lotro des pilotes openAL de creative labs. Allez savoir ce qui m'est passé par la tête, je l'ai installé quand même (pilotes que l'on trouve ici : http://connect.creativelabs.com/open...ds/oalinst.zip )

Et là, miracle quand je relance le jeu, ça marche enfin !

Problème résolu donc, enfin ^^

Merci d'avoir essayé de me sortir de cette galère et bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés