[Aide] RECHERCHE à compléter ce script pour utilisation par owner uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
J'ai fait une recherche mais j'arrive pas à trouver et les yeux me sortent de la tête, ils se croisent, et je sens que je vais rêvé de codes LSL toute la nuit en cauchemars...

Alors peut-être existe t'il déjà un post, dans ce cas là, veuillez accepter s'il vous plaît mes plus plates excuses

Je cherche à modifier ce script de manière à ce que seul l'owner puisse l'utiliser, c'est un interrupteur. Je me suis penchée sur les autres scripts que j'ai utilisables par l'owner, j'ai tenté au moins 60combinaisons à chaque fois j'ai une erreur de syntaxe...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Voici le script en question (comme vous en jugerez, il brille par sa longueur et sa complexité.... )

Code PHP:

{

touch_start(integer total_number)
    {

llSay(-1888,"lumiere");
    }

merci d'avance
Pour modifier un script pour qu'il ne puisse être utilisé que par l'owner, il suffit de mettre l'action à l'intérieur d'une condition (if) qui va vérifier que celui qui clique est le propriétaire. La condition s'écrit comme ça:
Code PHP:

if ( llDetectedKey(0) == llGetOwner() ) 
{

//action à effectuer

llDetectedKey( 0 ) est une fonction qui retourne la clé de la première personne à avoir cliqué.
llGetOwner() est la fonction qui retourne la clé du propriétaire de l'objet.

Donc dans ton cas simple, ça donne:

Code PHP:

{

touch_start(integer total_number)
    {
        if ( 
llDetectedKey(0) == llGetOwner() )
        {

llSay(-1888,"lumiere");
        }
    }

Super, merci beaucoup Nibb

Dis moi j'ai deux autres petites questions, tu as l'air de t'y connaître alors j'ose

Est-il possible d'intégrer un script de changement de texture pour une porte dans un interrupteur (je touche l'interrupteur, la texture de la porte change) sachant que la porte est déjà scriptée pour s'ouvrir et que je ne peux donc pas la lier à un interrupteur?

Et : Existe t'il une façon ou une autre de lier une porte qui est scriptée pour s'ouvrir (et accessoirement être verrouillée) à un ensemble? Sur le principe il me semblait que non, j'ai pourtant vu des maisons entièrement liées avec des portes et des fenêtre s'ouvrant très bien pourtant

Et puis ben du coup : est il possible de faire tout ça à la fois? Ma porte son interrupteur et le reste lié et que tout fonctionne?

merci d'avance
Bonsoir,

Pour le première question, oui c'est possible, il te faut que ton script inséré dans l'interrupteur communique avec celui de la porte par un llSay et que celui de la porte le réceptionne par un lllisten. La commande dans l'interrupteur et le changement de texture dans la porte.

Oui c'est possible de lier la porte au reste de la maison et que le tout soit fonctionnelle, il faut juste bien choisir son prim root. Bestmomo a fait à ce sujet un superbe guide !

Voilà en espérant que ces pistes puissent t'aider !

Bonne soirée !

Pour la porte, Polo a tout dit. sauf bon courage et achète de l'aspirine.

Edit : C'est bien la texture de l'interrupteur qu'il faut changer ? si, c la texture de la porte, inutile de lire la suite.

Pour la texture, nul besoin de listen :
Code:
integer iOn = TRUE; // mettre FALSE si les textures sont inversées.
default {
   touch_start(integer x)  {
     //if (llDetectedKey( 0 ) == llGetOwner())  {
         iOn = !iOn;
         llSetTexture(llGetInventoryName(INVENTORY_TEXTURE, iOn), llDetectedTouchFace(0));
     //}
  }
}
Voila mettre ce script dans ton interrupteur avec les 2 textures.
Tu peux constater que j'ai préparé la limitation au owner ligne 4 et 7. Si tu souhaite cette option, retire la mise en commentaire (//).

XanorK
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés