Config de portable

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je joue actuellement sur un PC de bureau et je veux acheter un portable sur lequel AION fonctionne correctement.

Mon budget est limité.

Pensez-vous que cela peut tourner convenablement sur un
ACER eMachines E627-203G32Mi

Ses caractéristiques:
AMD Athlon 64 TF-20, cadencé à 1,6 GHz
3072 Mo
ATI Radeon HD 3200, jusqu'à 1919 Mo de mémoire graphique totale disponible
1366 x 768 pixels

Sinon que conseillez vous par rapport à votre utilisation avec un budget limité ?!

Merci par avance
Au risque de me répéter, j'ai joué un moment avec un pc portable (moins bien que celui ci certes), un acer 7720 G (soit disant les G sont les pc portables acer optimisés pour le jeu) et bah avec aion ca chauffe drolement et a force ca lache...

J'ai grillé la CG a cause de ca... Maintenant si tu veux absolument un portable car tu en as l'utilité pour bosser ou autre, prends une base refroidissante, ca devrait déjà réduire les risques de surchauffe !

Sinon pour tourner, le jeux tournera convenablement avec ce pc je penses, sur mon portable ca tournait pas trop mal, a pars en pvp de masse ou en prise de forteresse, ou là je ne voyais que des noms un peu partout...
Citation :
Publié par Ozagarn
le jeux tournera convenablement avec ce pc je penses
Non...
Un tableau de perf. vaux mieux que des explications. (HD 3200 : barre rouge)
Test sous Far Cry v1.4.
00915690.jpg
Et là, il s'agit de la version "PC fixe" plus performante, acheté le pc que tu propose pour jouer reviens à te tirer une balle dans le pied.
Bah il tournera ^^ Mais pas a fond !!! Meme pas du tout a fond ^^

Nan, mais sans rire, a ce prix la, donc dans les 600 €, tu peux avoir une bonne petite tour... (Si tu as pas besoin de l'écran...)
Citation :
Publié par Ozagarn
Bah il tournera ^^ Mais pas a fond !!! Meme pas du tout a fond ^^
"Si" il tourne 5ips grand max, je donne pas une semaine avant que le portable surchauffe.
Stop donner de faux espoir.
Citation :
Publié par Shinssue
"Si" il tourne 5ips grand max, je donne pas une semaine avant que le portable surchauffe.
Stop donner de faux espoir.
N'importe quel portable surchauffera en jeu. J'avais a peu pres pareil en Intel / Nvidia ( Aspire 7720G) et je tournai a bien plus que 5 IPS... J'arrivais a jouer les 3/4 du temps (sauf quand je voulais pvp de masse ou autre scénario nécessitant beaucoup de ressources).

Je donne pas de faux espoirs, je me base par rapport a un vécu. Et je repette juste que ma CG n'a pas aimé, elle a laché au bout d'un an et demi... Mais j'avais quand meme joué a GW, Warhammer et aion avec ce pc... Avec une base refroidissante ca peut etre gérable...
perso je joue avec un dell inspiron 9400 et une 7900 gs et ça va.

Par contre prendre un portable pour le jeu est une mauvaise idée, ça chauffe, surchauffe et au final il grille des trucs... au final pour te lacher

Et niveau prix tu va payer le portable plus cher... Franchement mise à part si tu as une réelle utilité de ton portable reprend toi un fixe
Au vu du prix de celui cité, je dirai 600 € ?

A 600 € franchement tu peux te prendre un bon pc... Avec un i5, une GTX260, 4go de ram... Certes ca sera pas Asus, ou Kingston, mais en prenant le milieu de gamme je penses que tu peux y arriver...
Perso je joue avec un acer, plus ancien que celui la (il a un peu plus d'un an)
et je n'ai pas de soucis pour aucune phase du jeu exepté les forterresses que je ne peux pas jouer (mais ça, y a pas que sur mon portable)

Evidemment, prendre plus gros et plus cher ça aide, mais perso je ne pouvais pas mettre 2000 euro dans un portable spécial jeu et au final j'en suis très content, il chauffe certes mais pas tant que ça si on en prend soin (perso je l'ai juste monté sur 3 calles en bois et il ne chauffe plus de façon inquietante après 8h de jeu (a meme une table il pouvait devenir trop chaud après plusieurs heures, mais c'est dû à l'absence d'air frais en dessous. avec les calles, aucun soucis

après , une base refroidissante ça doit être evidemment encore mieux
Citation :
Publié par Ozagarn
Au vu du prix de celui cité, je dirai 600 € ?

A 600 € franchement tu peux te prendre un bon pc... Avec un i5, une GTX260, 4go de ram... Certes ca sera pas Asus, ou Kingston, mais en prenant le milieu de gamme je penses que tu peux y arriver...
effectivement, mais surtout a 600 tu peux avoir un meilleur portable.
pour le meme prix tu trouve torchons et serviettes en portables :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés