arreter une animation a la position de fin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour donc comme le titre le dit je cherche comment arreter une animation a la derniere position
exemple:je plonge me retrouve dans l'eau et je veux rester dans l'eau et pouvoir continuer a marcher.
j'ai penser a une teleportation mais je vois pas trop comment realiser cela.
merci par avance de votre aide
Nop il veut, je crois, faire une animation qui fige sur la dernière position. Si cette animation existe deja et ne le fait pas, c'est impossible, sinon si tu la fais toi meme, tu peux mais j ene sais plus comment .... :/
heu comment vous expliquer j'aimerai rester a la place de fin de mon animation encore un exemple un salto arriere le salto est fini je me reteleporte pas au depart mais reste sur place et je pe remarcher normal reprendre ma petite vie .
Je me suis expliqué au mieux j'espere que vous aurez compris
Hello seb59125 ,

Si j'ai bien compris ton problème, lorsque tu importe ton animation,

- teste ton anim dans la fenêtre de prévisualisation en variant ton % de fin pour ne pas revenir à ta position d'origine
- ne coche pas: boucle (loop)
je vois pas le changement la j'ai mis mon anim dans une pose ball en l'occurrence un plongeon , je plonge donc dans l'eau puis quand je fais lever je reviens au depart j'ai essayer d'importer l'animation avec 50 % et 100 % mais rien ne change ne faut t'il pas mettre quelque chose dans le script ?
Okayyyyyy j'ai pigé ton soucis ! En fait ce qu'il faut bien comprendre avec les anims c'est que c'est pas vraiment un déplacement, c'est une illusion ! Pour en etre sure surveille ton tag tu véras il ne bouge pas pdt l'animation ! Le plongeon c'est une illusion, tu reste sur le plongeoire (en réalité) en attendant de quitter l'animation ...
Oui c'est possible bien sur Dans le script, on peut, quand l'anim est finie, modifier la position de la personne via un llSetLinkPrimitiveParams afin de l'emmener a la position voulue ou bien mettre un SitTarget qui l'emmene dans la piscine et faire une anim décalée dans l'espace pour qu'on ai l'impression qu'il saute du plongeoir )
mwoué ben alors la c'est autre chose j'y connais pas grand chose au script lol donc si quelqu"un peut me dire quoi rajouter dans mon script pose ball et ou?
je peux le copier ici si il faut merci beaucoup de votre aide
non c'est au niveau de l'import.

Il faut cocher la case loop et faire de savants calculs en fonction du nombre de frames: par exemple, si l'animation a 20 frames il faut mettre 95% et 100% pour rester en boucle sur la dernière frame, chaque frame faisant 5% de l'animation.

Edit : ha pardon j'ai mal lu et ce n'est qu'une partie de la réponse. Oui, le mieux est de déplacer la pose-ball et la remettre en place (ou la détruire et en créer une autre) quand l'avatar se léve; c'est ce qui se fait généralement pour les plongeoirs ou les tobbogans, mais cela demande une animation sans déplacement (sur place), plus facile à faire. Autre solution mais plus délicate car position incalculable (fonction de l'animation) déplacer l'avatar comme le suggére Ahuri avec llSetLinkPrimitiveParam. Mais il faut un chrono précis de l'animation c'est scabreux.

Moi ce que je ferais : supprimer les déplacements dans le fichier bvh (faire une copie !!!) avec bvhacker et calculer une savante trajectoire pour la poseball qu'il vaut mieux ne pas lier, avec un rezzer automatique en haut de plongeoir: un fois dans l'eau (c'est mieux de détecter la position atteinte (en relatif au plongeoir!!) qu'un chrono), on enchaine sur une AO de nage par exemple (contenue dans la poseball). Et destruction de la poseball si on se léve. Y a du boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés