Ayant moi-même un defiler, je vais te répondre.
Voici d'abord un screenshot de mes AA, c'est ce qui correspond le mieux a ma façon de jouer, ce n'est en aucun cas un template absolu.
AA chaman
arbre agi:
- le plus important étant "esprits ancestraux" qui monte les chance de faire des soins critiques, pour le reste faut juste mettre les pré-requis.
arbre res:
- "Expertise végétales"à monter a fond car ça te permet de caster des soins plus rapidement et plus souvent ( à monter le plus vite possible)
- le sort de fin d'arbre "coagulation" est très intéressant car il te permettra de sauver les membres de ton groupe plus d'une fois en les empêchant de mourir.
en effet, parfois on ne meurt pas à un coup fatal et on reste inconscient, du coup avec une santé inconsciente plus élevée, ça laisse plus de temps pour soigner la victime et l'empêcher de mourir définitivement.
arbre sag:
- j'ai maxé "rituel" qui permet au prochain soin lancé d'être plus efficace de 32% (très utile avant de lancé un gros soin ou un soin de groupe)
- j'ai aussi monté "rituel d'esprit" qui diminue le temps de recast.
- et enfin le fameux "rituel d'alacrité" qui est un plus pour le dps d'un allié.
AA destructeur
Ici j'ai fais mes choix en fonction des points disponibles et des sorts finaux que je voulais mettre:
- "medicament préventif" un ward qui sacrifie la santé. Je l'utilise très peu finalement. Ca peut s'avéré utile si le tank se prend une très grosse baffe, le temps de renflouer sa vie.
- "Canibalisation" permet de regagner 10% de mana et à un temps de recast plutôt bas. Vraiment très utile sur les longs combats, ça permet de ne jamais être à court de mana (sauf si on a plus assez de vie car ça coûte des pts de vie)
Pas très utile à bas level mais un must have à haut lvl si pas beaucoup de regen man dans le groupe.
- "Confection d'atrophie" permet de caster ses débuffs plus rapidement et ainsi on peut faire plus de débuff entre les wards. Comme les débuffs du defiler diminue la puissance de l'ennemi, une fois qu'ils sont lancés, y a moins de boulot à faire niveau soin.
AA ombres
général:
- ici pas trop d'importance, au choix en fonction de ce que l'on recherche. Personnellement j'ai mis dans la quantité de vie et de mana (mana étant le plus important)
prêtre:
- "prière de guérison" améliore les petits soins et "prière protectrice" pour l'encaissement physique du groupe.
- le sort final permet de rez tout le monde mais seulement hors combat, ce qui le rend pas si uber que ça, ça permet juste de ne pas devoir attendre que tout le monde ait régénéré sa vie/mana.
chaman:
- "frénésie tribale" améliorera le sot "présageur" que tu peux placer sur plusieurs alliés et leurs donne plus de pt de vie/mana.
- amélioration des 2 types de wards (plus gros ward solo et efet de guérison sur le ward de groupe)
destructeur:
- "endurance du dévot" ajoute un bonus de res sur le buff "véhémence"
- "pandémie" à priori on se dit inutile de le monter vue que le sort qu'il améliore nous stun et donc on ne peut plus soigner à côté. Sauf que un fois qu'on y a mis 5 pts dedans, le sort ne nous stun plus et donc ça permet d'avoir du soin supplémentaire en cas de coup dur. (j'ai amélioré ce sort dans les AA destructeurs car je le booste ici)
- j'ai également boosté les soins de groupe ainsi que le sort "garde-mort" qui est un ward basé sur la quantité de vie perdue de l'allié. Perso je l'utilise même quand le tan a full vie car ça peut se cumuler au ward solo. En plus avec l'amélioration présente, ca diminue les dégats reçu par l'allié. (10% avec 5 pts dedans pdt 5 sec)
- "esprit protecteur" sort final de la ligne des ombres. Booste les soins mais effet inverse sur les sorts d'attaque. Quasiment primordial si on veut solo heal les instances plus difficile.
Pour résumer, ceci est dans l'optique pure healer, j'ai un mirroir d'AA avec une config dps pour quand je solote ou quand il y a deja assez de heal pour que je puisse passer en mode dps.