[AA] Defiler

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Bonjour,

Je crée ce post car je n'ai pas trouvé de réponse sur les Topic traités ni d'ailleurs sur le net.

Je pose la question à mes confrères Defiler, comment avez-vous geré la répartition de vos AA?

Personnellement j'ai testé plusieurs branche:

Actuellement:

Chaman: Force à fond pour test le Ward Auto du pet ( et sur une soirée de test je trouve ça bof) apparemment ça proc sur attaque, hors en raid je suis pas sur d'avoir accès au cac... Res à fond pour le speed cast.

Suis-je le seul à trouver que les arbres AA sont bourré d'incohérence?

Destructeur: La branche prépotence à fond pour avoir le ubber ward qui nous met à poil de life réduction des cooldown des IH et speed cast encore.

Ombres: pour l'instant pas grand chose d'intéressant à prendre, dans la barre prêtre j'ai mis 10 point pour avoir le rez groupe 100% (un peu fumé^^)

mon premier constat, c'est que la branche Pet sert à rien a part à buffer vitesse d'attaque (j'ai un trouba dans ma team faut dire) et immune ZE... le proc ward c'est n'importe quoi.

Cordialement
En Defiler, je mets le chien en premier: son ward est utile, et il ajoute un peu au DPS. Pour les fois où l'on est en solo.

Je prend souvent l'INT, si je suis trop solo.
Mais sinon, les curses me plaisent pas mal: résistance diminuée + à la fin, 50% de vitesse de lancement en plus sur elles seules, mais c'est déjà pas mal.
Ayant moi-même un defiler, je vais te répondre.

Voici d'abord un screenshot de mes AA, c'est ce qui correspond le mieux a ma façon de jouer, ce n'est en aucun cas un template absolu.

http://img59.imageshack.us/img59/9200/aadef.jpg


AA chaman


arbre agi:
- le plus important étant "esprits ancestraux" qui monte les chance de faire des soins critiques, pour le reste faut juste mettre les pré-requis.

arbre res:
- "Expertise végétales"à monter a fond car ça te permet de caster des soins plus rapidement et plus souvent ( à monter le plus vite possible)
- le sort de fin d'arbre "coagulation" est très intéressant car il te permettra de sauver les membres de ton groupe plus d'une fois en les empêchant de mourir.
en effet, parfois on ne meurt pas à un coup fatal et on reste inconscient, du coup avec une santé inconsciente plus élevée, ça laisse plus de temps pour soigner la victime et l'empêcher de mourir définitivement.

arbre sag:
- j'ai maxé "rituel" qui permet au prochain soin lancé d'être plus efficace de 32% (très utile avant de lancé un gros soin ou un soin de groupe)
- j'ai aussi monté "rituel d'esprit" qui diminue le temps de recast.
- et enfin le fameux "rituel d'alacrité" qui est un plus pour le dps d'un allié.

AA destructeur

Ici j'ai fais mes choix en fonction des points disponibles et des sorts finaux que je voulais mettre:
- "medicament préventif" un ward qui sacrifie la santé. Je l'utilise très peu finalement. Ca peut s'avéré utile si le tank se prend une très grosse baffe, le temps de renflouer sa vie.

- "Canibalisation" permet de regagner 10% de mana et à un temps de recast plutôt bas. Vraiment très utile sur les longs combats, ça permet de ne jamais être à court de mana (sauf si on a plus assez de vie car ça coûte des pts de vie)
Pas très utile à bas level mais un must have à haut lvl si pas beaucoup de regen man dans le groupe.

- "Confection d'atrophie" permet de caster ses débuffs plus rapidement et ainsi on peut faire plus de débuff entre les wards. Comme les débuffs du defiler diminue la puissance de l'ennemi, une fois qu'ils sont lancés, y a moins de boulot à faire niveau soin.

AA ombres

général:
- ici pas trop d'importance, au choix en fonction de ce que l'on recherche. Personnellement j'ai mis dans la quantité de vie et de mana (mana étant le plus important)

prêtre:
- "prière de guérison" améliore les petits soins et "prière protectrice" pour l'encaissement physique du groupe.
- le sort final permet de rez tout le monde mais seulement hors combat, ce qui le rend pas si uber que ça, ça permet juste de ne pas devoir attendre que tout le monde ait régénéré sa vie/mana.

chaman:
- "frénésie tribale" améliorera le sot "présageur" que tu peux placer sur plusieurs alliés et leurs donne plus de pt de vie/mana.
- amélioration des 2 types de wards (plus gros ward solo et efet de guérison sur le ward de groupe)

destructeur:
- "endurance du dévot" ajoute un bonus de res sur le buff "véhémence"
- "pandémie" à priori on se dit inutile de le monter vue que le sort qu'il améliore nous stun et donc on ne peut plus soigner à côté. Sauf que un fois qu'on y a mis 5 pts dedans, le sort ne nous stun plus et donc ça permet d'avoir du soin supplémentaire en cas de coup dur. (j'ai amélioré ce sort dans les AA destructeurs car je le booste ici)
- j'ai également boosté les soins de groupe ainsi que le sort "garde-mort" qui est un ward basé sur la quantité de vie perdue de l'allié. Perso je l'utilise même quand le tan a full vie car ça peut se cumuler au ward solo. En plus avec l'amélioration présente, ca diminue les dégats reçu par l'allié. (10% avec 5 pts dedans pdt 5 sec)
- "esprit protecteur" sort final de la ligne des ombres. Booste les soins mais effet inverse sur les sorts d'attaque. Quasiment primordial si on veut solo heal les instances plus difficile.



Pour résumer, ceci est dans l'optique pure healer, j'ai un mirroir d'AA avec une config dps pour quand je solote ou quand il y a deja assez de heal pour que je puisse passer en mode dps.
Merci pour ces réponses.

Autant je trouve tes choix discutable dans l'arbre Destructeur autant sur l'ensemble ça reste cohérent.

En tout cas ça m'éclaire un peu plus et c'est bien ce qu'il me fallait.

Merci encore.
Bonjour,
Je suis nouveau ici, mais j'ai eu un pb concernant un des slots de l'arbre de Shaman.

Citation :
Publié par Dums
arbre res:
- "Expertise végétales"à monter a fond car ça te permet de caster des soins plus rapidement et plus souvent ( à monter le plus vite possible)
Là où vous affirmez que "Expertise végétales" augmente la vitesse de lancement de sorts, moi je ne ressent aucun changement ! Que ce soit avant ou après l'application de l'extension Sentinel's Fate.
Je précise que je n'ai pas (encore) acheté cette extension. Peut-être est-ce dû à cela.

En tout cas, merci de me dire si vous notez effectivement une amélioration grâce à ce passif.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Boon63
Là où vous affirmez que "Expertise végétales" augmente la vitesse de lancement de sorts, moi je ne ressent aucun changement ! Que ce soit avant ou après l'application de l'extension Sentinel's Fate.
Je précise que je n'ai pas (encore) acheté cette extension. Peut-être est-ce dû à cela.
Rien à voir avec Sentinel's Fate, c'est juste une traduction un peu floue. Cet AA affecte la vitesse de lancement des Cure (sorts qui dissipent les effets négatifs sur un ou plusieurs joueurs) uniquement. Il n'a pas d'effet sur les Heals (qui soignent les points de vie) ou les Wards (qui préviennent les dégâts).
Okkkkk

Merci Kemay pour ta réponse

Du coup, je me pose la question de savoir si mettre des points d'exploits dans l'arbre de résistance vaut le coup. Ne vaut-il pas mieux les mettre dans les arbres de force ou d'intelligence (voire compléter ceux d'agilité et de sagesse) ?

Sinon au niveau de mes arbres, pour l'heure il ressemble comme deux gouttes à celui de Dums. Sauf que je n'ai que 77 points d'exploit. Du coup, j'ai rien mis (ou presque) dans l'arbre de Destructeur. Les prochains points, je compte les mettre dans la ligne Maléfice pour minimiser la résistibilité de mes débuffs.

Merci encore.
Bon jeu
Citation :
Publié par Boon63
Du coup, je me pose la question de savoir si mettre des points d'exploits dans l'arbre de résistance vaut le coup. Ne vaut-il pas mieux les mettre dans les arbres de force ou d'intelligence (voire compléter ceux d'agilité et de sagesse) ?
Tout dépend de ton style de jeu. si tu joues principalement solo ou en petit groupe, la ligne res ne t'apportera effectivement pas grand chose. C'est un AA généralement choisi pour son utilité en raid.

C'est pareil pour la ligne force, elle est surtout utile en raid. Hors raid à moins d'être groupé avec un dirge, le chien ne touche et donc ne proc' pas assez souvent pour que ça ait un impact réel.

La ligne sagesse est un must have pour le re-use et le ritual of alacrity qui est utile dans toute les situations (sauf le solo).

La ligne agi peut être importante si t'es loin du 100% chance de critique, mais en dehors de ça, elle est orientée mêlée et donc plutôt choisie par les mystiques.

La ligne int peut être utile pour solo, pvp ou si tu veux t'orienter plus dps (mais bon choisir defiler pour dps c'est un peu du masochisme )
les Inquisiteurs/wardens/mystiques n'ont plus la AA qui permet de booster énormément le taux de critique : il a été remplacé par un boost de l'attaque auto.
Citation :
Publié par Kemay
Tout dépend de ton style de jeu. si tu joues principalement solo ou en petit groupe, la ligne res ne t'apportera effectivement pas grand chose. C'est un AA généralement choisi pour son utilité en raid.
Effectivement, je joue en petit groupe avec deux potes. Je suis le healer et même en petit groupe, les cures sont bien pratiques. Mais déjà que leurs lancements sont assez courts, je me demande si c vraiment utile de les améliorer.
Pour remplacer l'arbre de res, je pencherai plutôt pour l'arbre intelligence qui permet au final d'avoir un sort pour enlever des effets bénéfiques en faisant des dégats à la cible.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Citation :
Publié par Zarlis
les Inquisiteurs/wardens/mystiques n'ont plus la AA qui permet de booster énormément le taux de critique : il a été remplacé par un boost de l'attaque auto.
Si le mystique n'a plus de boost de taux critique, cela veut dire que l'arbre de chaman est différent chez le defiler et le mystique !! Parce que moi je l'ai . En fait, le heal crit a été remplacé par la chance crit, ce qui est beaucoup mieux
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