[Ukulele] Quelques tips pour un néophyte?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le cercle,

Je suis guitariste et, vivant actuellement en Angleterre ma gratte me manque. Hier j'ai craqué sur un super ukulele, mais je ne sais absolument rien sur cet instrument. Je ne pense pas que la technique va me poser problème mais je ne sais pas par où commencer pour m'y mettre. Si vous avez des conseils, bon plans, sites appropriés je suis preneur. Ou venez tout simplement partager votre expérience de ukuléleux.

Merci d'avance.
Cherche ukulélé club de paris. Ya quelques morceaux bien sympas (perso j'aime bien "ma princesse des mers du sud") et qui sont facilement reproductibles à l'oreille.

Il me semble qu'ils ont aussi sorti des cds "apprentissage" avec des tablatures, mais c'est possible que je confonde, je m'y suis intéressée ya longtemps.
Trouve un site ou il y a les accords de ukulélé (j'en ai pas sous la main), et que tu as l'oreille, ca viendra vite.
J'ai commencé quand j'étais a l'etranger aussi, mais avec eu de notions d guitare. C'est venu beaucoup plus vite (je n'ai jamais réussi a me mettre a la gratte a fond).
Pour commencer, je prenais un morceau qui me plaisait, regardais les accords, et je m'entrainais.

Après tout dépend ce que tu comptes faire, de la musique purement traditionnel au uku, ou de l'actuel. Pour ma part je me suis plutot orienté vers le second. L'année suivante, j'ai pu bien m'améliorer car mon colloc jouait de la gratte, et on jouait principalement a deux.

Sur ce site, je trouvais pas mal d'éléments et exercices spécifiques, pour sortir de l'enchainemùent d'accord d'accompagnement.
ukuleleunderground.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés