Inertia modifier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me pose des questions a propos de l' *Inertia modifier*.

Je n'ai jamais vraiment trouvé de renseignements a ce sujet mais je suppose que c'est un paramètre concernant la rotation du vaisseau et donc la rapidité du positionement pour le warp. Ensuite j'ai cru remarquer que plus le chiffre est élevé, meilleur c'est.

Alors est ce que je suis dans le vrai pou pas ? pouvez vous m'en dire plus a ce propos ? merci d'avance
Tu dois plutôt parler des "Inertia Stabilizers".

Oui cela agit sur l'agilité de ton vaisseau et son temps d'alignement notamment.
Plus le % négatif est bas et mieux c'est (-20% pour le T2).
Attention par contre à la pénalité sur la signature radius.

Dans le même genre tu as le "Nanofiber internal structure" qui te donne un bonus moindre sur l'inertie, mais accompagné d'un bonus sur la vitesse.
Je te conseille de tester tout ça sur EFT.
C'est beaucoup plus compliqué que ça, en fait.

L'intertia modifier (aka modificateur d'inertie) est directement lié à une grappe de facteurs communs : la masse, et la force de propulsion (invisible ingame). En gros, un vaisseau accélère plus ou moins vite selon les deux derniers facteurs.

Sur un AB et un MWD, par exemple, on a un bonus de "propulsion thrust force", et un malus de masse. Le malus de masse est plus imposant, à tel point que la force de propulsion donnée ne le compense pas, ce qui explique pourquoi un AB/MWD augmente de manière significative la perte d'accélération et de maniabilité d'un vaisseau. Ce qui est totalement indépendant de la vitesse (speed velocity), qui est largement augmentée.

Sur un vaisseau c'est pareil : on a surement une force de propulsion (invisible ingame), et une masse. Si on réduit la masse, alors le vaisseau devient plus manoeuvrable et accélérere/décélèrere plus rapidement. Et inversement si on fit une grosse plate et qu'on augmente la masse. On remarquera que plus la classe du vaisseau est lourde, plus le vaisseau devient lourd et difficile à manœuvrer, car le rapport propulsion/masse est de plus en plus défavorable à mesure qu'on monte en tonnage (particulièrement vrai pour du cap ship, en partciulier au niveau mania, il se pourrait qu'il y ait même un malus spécifique supplémentaire à ce niveau ? no idea). En plus, le modificateur d'inertie augmente (on y arrive...).

-> En clair, le rapport masse / propulsion définit une force d'inertie physique.

Et l'inertia modifier dans tout ça, parce que c'est bien beau mais... ?

Donc oui, à celà vient s'ajouter l'inertia modifier. En gros c'est un multiplicateur, un coefficient, qui va venir s'appliquer sur cette force d'inertie, et la modifier (inertia modifier). En bien ou en mal, suivant la performance de l'inertia modifier du vaisseau.

Quelques exemples :

- Par exemple, pourquoi un paladin warpe-t- il plus rapidement qu'un apocalypse, sachant que l'apoc a autant d'inertia modifier et MOINS de masse, pourtant ? Surement parce que la propulsion du paladin est bien meilleure et surcompense (hypothèse de ma part, mais ça me semble logique, sinon je ne vois pas).

- Fitter un nanofiber ajoute de la vitesse (totalement indépendant la vitesse, à ne pas confondre), et réduit la masse (aux dépends de la structure). Si la masse est réduite, alors la force d'inertie devient moins importante, donc en faveur du vaisseau qui sera plus maniable et accélèrera/Décélèrera mieux. Pourtant, l'inertia modifier reste le même ici.

- Fitter un inertia stab réduit simplement l'inertia modifier sans toucher à la masse, mais comme il touche cet inertia modifier en le réduisant, alors le modifier augmentera moins le facteur inertie du vaisseau, et ça va donc le rendre vachement plus maniable (surtout avec du -20%, et d'expérience, toucher l'inertia mod c'est bien plus sensible que toucher la masse.
tu pars du principe que le vaisseau possède une force de propulsion, une masse, et un inertia modifier. ce que tu expliques me semble rigoureusement exact, mais cependant je pense qu'on peut aussi voir les choses différemment:

l'inertia modifier est peut être simplement le résultat du calcul de l'inertie, prenant en compte la masse du vaisseau et sa vitesse ( vitesse max puisque ici l'intertia modifier est une constante), et non pas un paramètre supplémentaire dans le calcul de son inertie et de sa manœuvrabilité.

edit: ce qui permettrait d'ailleurs de calculer cette force de propulsion de base
Citation :
Publié par Farel
- Fitter un nanofiber ajoute de la vitesse (totalement indépendant la vitesse, à ne pas confondre)

Merci JCVD, a l'avenir je ne confondrais plus vitesse et vitesse.

edit : fouah.. je fail en troll ce soir, ce matin, whatever...
l'intertia modifier peux aussi (en se posant dans une optique rp) venir du positionnement, du nombre, de la puissance des propulseurs d'appoint et autres réacteurs de manœuvres

et aussi, par la forme et le centre de gravité du ship (une sphère tourne plus facilement sur elle même qu'un cône -qui tournera encore sur un axe, très mal sur les autres- ou une crêpe)

du point de vue pratique, c'est sûrement un facteur supplémentaire (implémenté par ccp) permettant de contrebalancer la puissance brut de certains ships (tank ou dps de brute) par rapport à d'autres, qui ont une agilité et une vitesse supérieure, mais pas les deux premiers points

dommage que ccp ai réparti les armes sur tous les axes, si on devais aligner le ship pour dévoiler et pouvoir utiliser ses armes, ces critères deviendraient ... beaucoup plus pertinents
Citation :
- Par exemple, pourquoi un paladin warpe-t- il plus rapidement qu'un apocalypse, sachant que l'apoc a autant d'inertia modifier et MOINS de masse, pourtant ? Surement parce que la propulsion du paladin est bien meilleure et surcompense (hypothèse de ma part, mais ça me semble logique, sinon je ne vois pas).
Non fitté le paladin warp en 13sec all skill V contre 12.7sec pour l'apocalypse, pourtant comme tu dis, vitesse paladin 131m/sec contre 118m/sec pour l'apoc.

Mass de l'apoc 97.100.000
Mass du paladin 105.200.000

Sachant qu'un ship webbé tourne + rapidement sur son axe et donc s'alignera beaucoup plus vite, je dirais que la vitesse est un facteur décisif ici qui augmente la durée d'align et donc pénalise l'inertie.
Normal, puisque la vitesse augmente également l'inertie (je dis bien l'inertie, pas le facteur). Je remarque déjà ça sur mon pauvre Omen quand je zig-zag entre les wrecks avec l'AB allumé pour looter ce qui traîne, il a du mal à s'aligner sur le prochain wreck (je lui ai fitté un overdrive qui plus est).

La vitesse augmente la force centrifuge, et par conséquent diminue d'autant la puissance disponible pour la rotation donc augmente le temps d'alignement.
Un ship webbé allant moins vite, lorsque la vitesse de croisière est atteinte, il tourne automatiquement plus vite qu'un ship non webbé.

Le facteur d'inertie est en fait un coefficient correctif fait pour augmenter le temps d'alignement et d'accéleration des petit ships et reduire celui des gros ships afin de garder un temps d'alignement et d'acceleration humain des gros ships sans pour autant que les petit ships fassent des rotation ou des alignement instantané.

Au final, le plus important c'est que plus le coef d'inertie est petit, plus ton ship align et accélère vite
Citation :
Publié par niahoo
tu pars du principe que le vaisseau possède une force de propulsion, une masse, et un inertia modifier. ce que tu expliques me semble rigoureusement exact, mais cependant je pense qu'on peut aussi voir les choses différemment:

l'inertia modifier est peut être simplement le résultat du calcul de l'inertie, prenant en compte la masse du vaisseau et sa vitesse ( vitesse max puisque ici l'intertia modifier est une constante), et non pas un paramètre supplémentaire dans le calcul de son inertie et de sa manœuvrabilité.

edit: ce qui permettrait d'ailleurs de calculer cette force de propulsion de base
Non, c'est une bonne remarque mais ça n'est pas possible, puisque changer la masse du vaisseau (nanofibers ou plates) n'influe pas sur l'inertia mod, cad que le chiffre d'inertia mod ne change pas même si on change la masse. Tous ces chiffres n'influent pas les uns sur les autres mais sur le résultat final : la force d'inertie du vaisseau.

Citation :
Publié par Gaetanos
Non fitté le paladin warp en 13sec all skill V contre 12.7sec pour l'apocalypse, pourtant comme tu dis, vitesse paladin 131m/sec contre 118m/sec pour l'apoc.

Mass de l'apoc 97.100.000
Mass du paladin 105.200.000
Alors il faudra que je réessaie sans fit. J'ai tiré cet exemple d'une expérience personnelle que j'ai répétée plusieurs fois en mission avec un pote en apoc et moi en paladin. En warp fleet, chacun partant d'une vitesse nulle, je warpais avant. A priori, personne n'avait de plate, donc j'en ai déduis qu'on partait d'un pied d'égalité (vu le poids du fit...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés