Ordinateur portable qui s'éteint tout seul pendant certains jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En fait j'ai un soucis, mon pc portable, un dell vostro 1500 (gros ordi que j'ai acheté il y a deux ans sur le site), commence à s'éteindre tout simplement tout seul pendant que je joue.

ça ne le fait pas sur tous les jeux, en fait j'en ai trois, Call of Duty marche parfaitement (dieu merci -.-), je peux jouer toute la journée sans aucun plantage, par contre sur Left for Dead 2 ou Dragon Edge, je peux jouer genre 10 minutes et le pc s'éteint.

Je ne sais pas d'où ça vient, il n'y a aucun message d'erreur, juste le pc... s'éteint.

Je ne sais pas, c'est un problème d'alim, de ventilo, de refroidissement? Ou de software/virus vu que ça ne le fait pas sur tous les jeux...

J'ai un portable en plus donc difficile de l'ouvrir pour le dépoussiérer, j'ai peur de tout casser. :/

Si vous avez des idées, je prend volontiers...

Merci d'avance,
Aiina.
Probablement le refroidissement pour que l'ordi s'éteigne tout seul soudainement.

Vérifie les température après 5 minutes de jeu histoire d'avoir une idée (avec CPUID HWMonitor par exemple)

Sinon, ouvrir un portable pour virer la poussière, c'est vraiment tout con, suffit de dévisser les 4-5 vis, de retirer la poussière, et de remettre la coque. Si tu le fait soigneusement, tu risques rien, j'ai déjà essayé, vraiment aucun prob (éteint évidement hein ...)
C'est un phénomène classique pour un portable dont le système de refroidissement est obstrué par la poussière. Mais démonter un portable n'est pas forcément une chose facile: si tu ne veux pas prendre de risques et qu'il est encore sous garantie, tu peux la faire jouer.
Dragon age, pardon. :P

Sinon, non, je n'ai pas de tablette de refroidissement, c'est le truc qu'on met sous l'ordi ? Il chauffe beaucoup à certains endroits... ça serait surement utile...

Sinon, pour la garantie, je ne pense pas que ça fonctionnerait, en plus je l'ai acheté sur internet je peux pas me passer de mon pc le temps de l'envoie/réparation/renvoie vu le temps que ça prendrait...
C'est quand même étrange que ça ne le fasse pas sur Call of Duty... il doit pourtant prendre autant de ressource que les deux autres jeux ?

Une fois que le PC s'éteint tu peux le rallumer dans la seconde qui suit ou alors tu es obligé d'attendre un peu le temps qu'il refroidisse ? La coque est brulante ?
Citation :
Publié par Aiina
Je peux le rallumer dans la seconde. La coq est pas brulante c'est dessous que c'est chaud et surtout sur l'évacuation...

ps : woot tom morello.
Hum franchement même si c'est l'hypothèse la plus plausible j'ai du mal à croire que ce soit à cause de la chaleur.
Tu as ouvert la bête pour y passer un petit coup de soufflette pour retirer les poussières ?

Il est très bien Tom Morello
Citation :
Publié par Thik
tablette refroidissante + soufflette dans ton pc = https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai vu des tablettes refroidissantes belkin pour genre 20€ je pense que je vais commander ça, même si ça ne vient pas de là ça sera toujours bénéfique pour mon ordi de toute manière.

La tablette ça marche comment au fait? Il faut la brancher sur secteur aussi il y a genre un ventilo ?
J'avais le même problème sur certains jeux en ligne (WaR, Aion principalement), j'ai acheté une tablette et il y a eu une atténuation du problème, mais le PC chauffait toujours et il faisait un bruit d'enfer.
J'ai continué malgré tout sans m'en soucier et il vient de me lâcher (néon mort et carte mère grillée)
Citation :
Publié par N€anG
J'avais le même problème sur certains jeux en ligne (WaR, Aion principalement), j'ai acheté une tablette et il y a eu une atténuation du problème, mais le PC chauffait toujours et il faisait un bruit d'enfer.
J'ai continué malgré tout sans m'en soucier et il vient de me lâcher (néon mort et carte mère grillée)
Faut vraiment dépoussiérer alors... :/

Je vais acheter une tablette refroidissante quand même, ça peut toujours servir.
Citation :
Publié par Aiina
Je vais acheter une tablette refroidissante quand même, ça peut toujours servir.

Indispensable pour jouer sur portable
Surtout si on nettoie pas ledit portable régulièrement.

Le jeu qui ferme par contre c'est un pb soft. Si c'etait matériel, le pc freezerais ou s'eteindrais
Citation :
Publié par Northernlights
Indispensable pour jouer sur portable
Surtout si on nettoie pas ledit portable régulièrement.

Le jeu qui ferme par contre c'est un pb soft. Si c'etait matériel, le pc freezerais ou s'eteindrais
Bah il s'éteint quand je l'aère pas, et il plante (.exe) quand je le fais, bizarre...

Hier ma copine ventilait à coup de tapis de souris pendant que je jouais, j'ai tenu plus longtemps.

Et sinon, vous connaissez un site qui permet de détecter le matériel et de chercher les derniers drivers trucs comme ça? Si c'est soft c'est un problème dans ce genre là non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés