...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Tiens ...
En causant de solitude ...
Et ceusse qui vous sortent des listes d'amis ou de relations longues comme le bras ...
Vous en pensez quoi ?
C'est crédible ? Amusant ?
Ou bien c'est aussi un palliatif à la solitude ?
Vous avez 4 heures ...
Collectionner des amis serait un palliatif à la solitude pour moi c'est l'inverse . Plus j'en ai , plus je me sens isolée mais pas "seule" . Bon j'ai du dépasser mon quota 16 dans ma liste au moins 6 de trop .

Vais faire du ménage en sachant que 2 sont morts (et j'attends encore leur résurrection c'est un peu long cette fois ci ) 2 sont des alts que je ne suis pas censée avoir découvert (raté cette fois encore) .
Y'a de quoi combler mon isolement .

La solitude est un état d'esprit ou l'on s'enferme soi même . Heureusement il existe des personnes comme ******* qui mettent de la gaieté et me font me sauver en courant (NAnnnnn pas de câlinou ) . J'ai des perles dans ma liste en plus de la verroterie et il n'y a que ces perles qui arrivent à me traîner par la force hors de chez moi (et je les zorbite même pas ) .....

Z'ai même vu ma photo en patate sur le forum .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seule chose importante du post : LA SOLITUDE EST UN ETAT D'ESPRIT OU L'ON S'ENFERME SOI-MEME
Citation :
Publié par Vallys
Bah quand je regarde ma FL, y'a de tout en fait
J'causais pas de FL ... Plus du "Je connais Baucuze et EtoileCosy" ...

Citation :
Publié par Death_Angel
c'est debile je prefere un vrai ami, à 200 "contact" réduits à des icônes pc, ou des pseudonymes fumeux

Citation :
Publié par Fredylajoie
dis donc t'as quoi contre les listes d'amis qui sont longues hein
Rien contre ... Mais rien pour nan plus

Citation :
Publié par wisewolfff
J'aime cette chanson:

"La solitude ça n'existe pas
Po mal ...

Citation :
Publié par mysteriosa007
Collectionner des amis serait un palliatif à la solitude pour moi c'est l'inverse
J'posais juste la question. Même si j'ai ben un peu mon avis
Citation :
Publié par Death_Angel
bah, pourquoi pas créer un groupe "solitaires" pour trouver les endroits les plus pommés de sl, et s'y retrouver c'est paradoxal comme idée, je vous l'accorde

l'idée me viens sur le fait que je pars du constat que la plupart du temps quand je suis seul c'est quand j'explore

créer un groupe de solitaires explorateurs pour decouvrir des lieux méconnus est pas une idée si stupide apres tout

Dr Livingstone, I presume ?
Citation :
Publié par Yongho
J'causais pas de FL ... Plus du "Je connais Baucuze et EtoileCosy" ...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Hockeeeeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyy
Mais j'vois pas trop le rapport avec la pseudo solitude

Sinon même réponse... Chez les Baucuze@EtoileCosy... y'a de tout
C'est comme chez Yongho & Co !

C'est comme IRL, t'en a qui sont accessibles sans se prendre le melon, et d'autres qui se la racontent et que même si tu les as dans ta FL... bah t'es pas obligé de papoter avec, et de les considérer comme des potes/amis/Amis.
Citation :
Publié par Fredylajoie

http://6d.img.v4.skyrock.net/6dd/fredy-sl/pics/2000820687_small_1.jpg

(/
Tu as beaucoup d'Alts dit donc...presque autant que moi
Allez...assumes !

Citation :
Publié par Death_Angel
c'est debile je prefere un vrai ami, à 200 "contact" réduits à des icônes pc, ou des pseudonymes fumeux
Cela me donne une idée de prochain sujet

désolé...
Citation :
Publié par ChameL
Allez...assumes !

Cela me donne une idée de prochain sujet

désolé...
Un kicéki? déjà fait!
Je suis sur la tof! non non, je suis pas un alt de Fredy!

Pour revenir à la solituuuud!

Mouâ je me sens seule!!!
Chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant dans SL!

J'ai fais un break d'un mois ou 2 et presque tout le monde m'a déjà oubliée!!!
Comme quoi, je pense aussi que les relations restent souvent assez superficielles, avec de rares exceptions toutefois!

Bon! Faut dire que je me connecte à des heures où il y a pas grand monde!
(le matin, en général!), que mon micro est pété, donc les causants, ils ne lisent plus le chat...y a comme une impression d'être muette!

Dans ma courte FL (j'y fais trop souvent le ménage!) certains semblent avoir quitté définitivement Sl! (ou alors, ils m'ont décoché dans la liste)

Alors, j'ai trouvé une solution!!!
J'ai un ami imaginaire!

Il est muet lui aussi, mais entre muets, on se comprend!!!
Là on se tape le carton, à l'heure de l'apéro, tout les 2

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/06/100106050240309080.png

Et puis il me trouve pas du tout rasoir!
Citation :
Publié par ChameL
Allez...assumes !
Allez... allez... Mystériosa c'est toi

Pis moi j'préfère DrX d'abord

@ Fabulle : Oui en partie vrai, ce que tu décris... en revenant ISL... j'ai "perdu" quelques "repères"... on se défait très vite des habitudes sliennes. En revanche, côté amical, pas de déception, car toujours en contact soit par ImS, Mps, mails ou autres. Indicateur d'une amitié sympa, sincère, etc...
Ensuite être retirée d'une FL... ouais bon... parfois je ne m'en aperçois que bien plus tard... comme quoi...
Y'a qu'une personne pour qui ça me fait chier...
Citation :
Publié par Vallys
Allez... allez... Mystériosa c'est toi

Pis moi j'préfère DrX d'abord
que 2 alts moaaaaaa dont un beau mâle (dommage que c'est mon alt )

@fabulle mon amie la panthère n'est pas imaginaire et m'amuse beaucoup . J'ai cheval , chiens , chats , araignée géante , rats , dragons , escargot et ... et ... et .... je t'assure ils me contredisent jamais et en plus tu peux les caresser , donner à manger (faire leurs besoins ) et même faire des ballades assise dessus (et les amis c'est pas aussi pratiques mais mais faut pas leur dire ) .
Citation :
Publié par mysteriosa007
Peut être déçus par des amis , et pas envie de l'être à nouveau
La peur n'évite pas le danger.
Et puis, c'est pas toujours la faute des autres

Citation :
RL j'ai des contraintes (enfants , mari , repas ...) alors que sur SL , je n'en ai aucune et pour moi la liberté c'est ça : dire m***e quand j'en ai marre
Tu m'expliqueras comment tu fais, une fois dans SL, pour ne plus avoir les contraintes mari, repas, gosses. Parce que lorsqu'il est 20h, SL ou pas, faut bien rejoindre la cuisine pour faire la boustifaille non ?
Tu as une impression de liberté parce que ton mari et tes enfants ne sont pas sur SL. Mais le résultat est le même.

La liberté ce n'est pas dire merde quand on en a marre, mais peut-être tout simplement assumer en avoir marre tout court.

Pi si t'étais aussi associable que ça, tu ne serais pas déçue de tes "amis" (c'était des vrais ou des faux ? Parce que je m'y perds un peu avec votre notion d'amitié ), tu ne serais même pas sur SL et encore moins sur un forum d'échanges d'idées 'tellectuelles .

Aimer la solitude ne veut pas dire associable.

Citation :
Publié par Death Angel
Cependant j'ai jamasi trouvé de vraie amitié sur le net, et meme dans second life, bien que je sois un VRAI no life. Les gens utilisent le net comme la tele: ils zappent: ils te parlent un jour puis plus tard c'est le silence absolu.
Bé oui, pour certains, SL n'est qu'un loisir. Comme on regarde une série téloche, comme on bouquine.... on arrête ou change de loisir comme on veut.

Si pour toi, SL est un endroit fait pour trouver de vrais amis (en même temps, je sais pas ce qu'est un faux-ami ) alors il va falloir accepter que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tout le monde n'a pas envie de passer en voice chaque fois qu'il croise un avatar. Tout le monde n'a pas envie de causer au premier "bot" qu'il voit.

Il paraîtrait même (mais c'est une légende) que de vouloir provoquer et forcer les choses amène bien souvent les déceptions.

Bref, la solitude (la vraie) sur SL, alors qu'on est à un clic des im... j'y crois pas trop
Citation :
Publié par Belledeschamps

Tu m'expliqueras comment tu fais, une fois dans SL, pour ne plus avoir les contraintes mari, repas, gosses. Parce que lorsqu'il est 20h, SL ou pas, faut bien rejoindre la cuisine pour faire la boustifaille non ?
Tu as une impression de liberté parce que ton mari et tes enfants ne sont pas sur SL. Mais le résultat est le même.

La liberté ce n'est pas dire merde quand on en a marre, mais peut-être tout simplement assumer en avoir marre tout court.

Pi si t'étais aussi associable que ça, tu ne serais pas déçue de tes "amis" (c'était des vrais ou des faux ? Parce que je m'y perds un peu avec votre notion d'amitié ), tu ne serais même pas sur SL et encore moins sur un forum d'échanges d'idées 'tellectuelles .

Aimer la solitude ne veut pas dire associable.

Bé oui, pour certains, SL n'est qu'un loisir. Comme on regarde une série téloche, comme on bouquine.... on arrête ou change de loisir comme on veut.

Si pour toi, SL est un endroit fait pour trouver de vrais amis (en même temps, je sais pas ce qu'est un faux-ami ) alors il va falloir accepter que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tout le monde n'a pas envie de passer en voice chaque fois qu'il croise un avatar. Tout le monde n'a pas envie de causer au premier "bot" qu'il voit.

Il paraîtrait même (mais c'est une légende) que de vouloir provoquer et forcer les choses amène bien souvent les déceptions.

Bref, la solitude (la vraie) sur SL, alors qu'on est à un clic des im... j'y crois pas trop
Dis tu sais que j't'aime bien toi .
Tu as complétement raison , SL ne me donne qu'une impression de liberté (que je chéris...) mais les contraintes sont toujours là et à heures fixes .
Et mes amis , alts , faux morts ou autres extra terrestres qui sont dans ma liste je les aime comme ils sont (même si je râle , j'aime râler aussi ...) . Ils donnent du piment à ma SL , je ne sais jamais ce qu'ils vont inventer .

je suis pas associale alors mais .......... t'es sûre .
Après une très longue discussion entre moi et moi même il en résulte que j'aime être seule parce que je sais que je ne le suis pas vraiment et que je peux rompre le silence à tout moment .

Merci Belledeschamps
Citation :

Non la liberté c'est de contraindre son mari et ses gosses à prévoir la bouffe pour le diner

Citation :

Oui c'était un peu le sens de ma question tout à l'heure "Est ce que sur le forum vous recherchez la solitude ?" bien sur cette question n'a pas de sens, car si je veux être seul, je quite les lieux qui ont pour seul et unique but de tisser du lien.

Hum la solitude (la vraie)... est ce que ce n'est pas quelque chose qui manque ? Comme dit plus haut, on peut se sentir seul et être bien entouré, par exemple avoir 200 amis connectés et pas un seul avec qui se confier ou tout simplement échanger des blagues.

On peut également se sentir seule, voire incomprise suite à des échanges entre plusieurs personnes. Donc même si je suis en contact avec des avatars, je me sens seule
Citation :
Publié par Kiri Kiri Kiriiiiiii
Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'une autre quartier, d'une autre solitude.
Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J'attends des mutants.
Biologiquement, je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie : je pisse, j'éjacule, je pleure.
Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés.
Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...
La solitude...
La solitude...

Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin.
Si vous n'avez pas, dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...
La solitude...
La solitude...
La solitude...

Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre.
Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...
La solitude...
La solitude !

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...
La solitude...
La solitude...
La solitude, la solitude, la solitude...
La solitude !

Le Code Civil, nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Dans mon froc !

Cette chanson (que tout le monde connait) semble avoir été écrite pour SL ! Je ne sais pas pourquoi mais j'y trouve des similitudes
Tout le monde connait, c'est sûr!!! (c'est qui déjà?)

Léo Ferré
(Nan mais tu l'as pas dit ça!)
Puis lui, il la chante mieux que toi!

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Étant solitaire, isolé, et occasionnel je suis un peu largué par tout le subtext qui passe dans le sujet, comme il passait dans le sujet résurrection, tout en étant capable d'en subodorer une partie.
Preuve en est, et c'est là où je voulais en venir, que sl n'est pas seulement un jeu (autre sujet, mais qui finalement n'a de véritable réponse que dans les sujets qui parlent d'autre chose).
Oui. La vérité est (souvent) ailleurs.

Pour réconcilier et le sujet et le jeu (et que Manset s'est invité ici), parlons legos ... ici

Quelqu'un a inventé ce jeu
Terrible, cruel, captivant
Les maisons, les lacs, les continents
Comme un légo avec du vent

La faiblesse des tout-puissants
Comme un légo avec du sang
La force décuplée des perdants
Comme un légo avec des dents
Comme un légo avec des mains
Comme un légo
Citation :
Publié par ChameL
On peut également se sentir seule, voire incomprise suite à des échanges entre plusieurs personnes. Donc même si je suis en contact avec des avatars, je me sens seule
Hum... Et tu fais quoi pour "rectifier" le tir ?
Tu attends les "mains tendues" ou tu récidives avec le contact ?
Citation :
Publié par Vallys
Hum... Et tu fais quoi pour "rectifier" le tir ?
Tu attends les "mains tendues" ou tu récidives avec le contact ?
A vrai dire, je ne sais pas ce qui est mieux

Peut être faut-il relativiser et quitter Second Life pendant un temps, ou pas.
Citation :
Publié par ChameL

Si une personne se sent vraiment seule sur SL, oui à quoi bon s'obstiner ?

J'avoue ne pas comprendre, comment on peut se log SL, s'ennuyer, éprouver de la solitude et s'entêter. C'est se complaire dans un état down quand même... et pour quelles raisons ?
- Pour "attirer" l'attention sur soi ?
- Tenter de trouver par-dessous tout THE oreille attentive ?
- Se raccrocher à quelque chose, quelqu'un ... par le biais d'un médium virtuel ?

Hum... Why not... Mais je trouve ça assez dingue !
Citation :
Publié par fabulle Loon
(Nan mais tu l'as pas dit ça!)
Puis lui, il la chante mieux que toi!
Tous ceux qui m'ont entendu chanter sont prêts à dire le contraire (sous la contrainte, ok, mais quand même).
Et non je ne l'ai pas dit vu que c'était tellement évident
Aucun intérêt à se connecter à SL si c'est pour perdre son temps, tourner en rond et avoir l'impression d'être seule, au moins que c'est le calme et la solitude que l'on recherche et c'était pas forcement mon cas.

Donc quand je vais sur SL, c'est soit pour un event, exemple l'ouverture de Lost World, la sim d'un ami, ( non c'est pas de la pub, il n'en a pas besoin ) soit pour voir des news d'amis que je n'ai pas vu depuis longtemps et là alors je vérifie qu'ils sont connectés grâce au site de SL.

Résumé: si tu es seul sur SL, c'est que tu le veux bien (aucun rapport avec le shampoing)
De la complexité que cette solitude

Peut-être tout simplement en espérant ne plus se sentir seul

L'espoir vient souvent contrer cette mauvaise solitude ...
Tout dépend si ces moments de mauvaise solitude sont agrémentés d'autres moments plus intéressants ou non.

Je parle de mauvaise solitude car il m'arrive souvent d'être seul, lors de mes explorations ou lors de moments de repos et cela ne me nuit absolument pas.

Par contre, j'ai aussi des moments de mauvaise solitude, des moments d'angoisse où je me sens seul au monde, des moments où je me complais dans des réflexions métaphysiques pas réjouissantes !

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- Me déconnecter et partir retrouver une autre solitude
- Aller dans des lieux fréquentés, des concerts, des expositions, etc ... mais quoi de pire que de se sentir seul alors qu'on est entouré de plein de gens
- Retrouver cette flamme qui anime la soif de mes rêves et de mes découvertes

Ceci dit, je n'ai jamais eu de moment de solitude lorsque Jacqueline est là

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Peut-être tout simplement en espérant ne plus se sentir seul

Là on parle bien d'une personne se logant sur SL et éprouvant de la solitude sur la plateforme Virtuelle !
Si je devais éprouver une quelconque solitude ISL... je délogerais et ferais autre chose... point barre. Je vais pas me foutre en boule, en pleur, en état de choc pour ça et me reloger en attendant une bonne âme pour me sentir moins seule !
Faut quand même revenir les pieds sur terre hein
Et je répète, c'est se complaire dans un état down quand même... (je radote, car j'aime ça )

Citation :
Publié par Vallys
J'avoue ne pas comprendre, comment on peut se log SL, s'ennuyer, éprouver de la solitude et s'entêter. C'est se complaire dans un état down quand même... et pour quelles raisons ?
- Pour "attirer" l'attention sur soi ?
- Tenter de trouver par-dessous tout THE oreille attentive ?
- Se raccrocher à quelque chose, quelqu'un ... par le biais d'un médium virtuel ?

Hum... Why not... Mais je trouve ça assez dingue !

Next !
Si on parle d'une personne éprouvant une immense solitude IRL et qui de surcroît se log ISL...
Miroir aux alouettes, perte de temps, perdre pied avec la réalité... je trouve ça tout simplement dangereux... si on parle de la Vraie Solitude...

Dans l'hypothèse où je "rencontre" une personne comme ça ISL, je l'écouterai, mais surtout je lui filerai les coordonnées des associations qui ont des structures d'écoute adaptées à ses besoins. On peut faire tous plus ou moins du social, mais en aucun cas se substituer aux professionnels, qui détecteront beaucoup mieux ce qui touche son affect.

Donc ouais, pour ma part j'entrevoie solitude et Solitude.

Et comme le dit Majny, si tu es seul ISL c'est ce que tu le veux, faut pas déc. quoi !
Citation :
Publié par Vallys
Là on parle bien d'une personne se logant sur SL et éprouvant de la solitude sur la plateforme Virtuelle !
Si je devais éprouver une quelconque solitude ISL... je délogerais et ferais autre chose... point barre.
Oui, Vallys, tu parles bien de Toi, de moi aussi d'ailleurs car si j'en arrivais à ce point là, je ferais pareil et je retournerais à d'autres occupations moins "rêveuses"
Mais j'ai côtoyé pas mal de gens qui viennent trouver du rêves, de l'espoir et qui se sentent seuls ... mais qui espèrent encore ... et encore ... pour un temps

Citation :
Publié par Vallys
Faut quand même revenir les pieds sur terre hein
Hi hi, assis sur ma chaise, j'ai presque tout le temps les pieds sur terre ... presque

Citation :
Publié par Vallys
Si on parle d'une personne éprouvant une immense solitude IRL et qui de surcroît se log ISL...
Miroir aux alouettes, perte de temps, perdre pied avec la réalité... je trouve ça tout simplement dangereux... si on parle de la Vraie Solitude...
Dans l'hypothèse où je "rencontre" une personne comme ça ISL, je l'écouterai, mais surtout je lui filerai les coordonnées des associations qui ont des structures d'écoute adaptées à ses besoins. On peut faire tous plus ou moins du social, mais en aucun cas se substituer aux professionnels, qui détecteront beaucoup mieux ce qui touche son affect.
Ces cas là existent mais j'espère qu'ils ne sont pas représentatifs de la plupart des gens

Citation :
Publié par Vallys
Et comme le dit Majny, si tu es seul ISL c'est ce que tu le veux, faut pas déc. quoi !
Arf, si la vie RL et la vie SL étaient si simple ... la vie serait un rêve

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Oui, Vallys, tu parles bien de Toi, de moi aussi d'ailleurs car si j'en arrivais à ce point là, je ferais pareil et je retournerais à d'autres occupations moins "rêveuses"
Nos IRL ne sont pas toujours roses... on vit tous des trucs pas toujours super cool, mais le rêve existe aussi bien IRL... Si si

Citation :
Publié par Tim Deschanel
Mais j'ai côtoyé pas mal de gens qui viennent trouver du rêves, de l'espoir et qui se sentent seuls ... mais qui espèrent encore ... et encore ... pour un temps
En clair, ces personnes espèrent trouver THE compagnon(compagne) ?

Citation :
Publié par Tim Deschanel
Hi hi, assis sur ma chaise, j'ai presque tout le temps les pieds sur terre ... presque
Timinou, je ne parlais pas de Toi, je généralisais le propos

Citation :
Publié par Tim Deschanel
Ces cas là existent mais j'espère qu'ils ne sont pas représentatifs de la plupart des gens
Bah parfois je me demande... Quand je lis des, enfin certains dramas ici et là... J'me dis qu'il y a tout de même un truc qui cloche.
L'exemple cité est extrême, mais je suis certaine qu'il existe des personnes ainsi ISL... et je trouve ça dangereux pour elles.

Citation :
Publié par Tim Deschanel
Arf, si la vie RL et la vie SL étaient si simple ... la vie serait un rêve
Déjà le fait de se réveiller tous les matins en vie, est un rêve Timinou !
ISL tout est simple quand tu y réfléchis bien
Citation :
Publié par ChameL
A vrai dire, je ne sais pas ce qui est mieux

S'pas simple de passer du contact anecdotique, même après le sacro-saint passage en friend list, au contact régulier (et je ne dis pas systématique). On ne maîtrise pas les motivations de l'autre, on peut supposer des attentes qui n'existent pas et qui aussi ne sont pas les siennes... On ne sait pas quel lièvre on court, ni s'il y a un lièvre à courir. On peut se faire des films.

On pourrait supposer simplement qu'il s'agit d'une marque d'intérêt, qui n'implique pas une recherche de parasitisme, ni un besoin d'amoooour, de reconnaissance.
A croire que SL vaccine des relations au point qu'elle les exclue. C'est un comble. Je dis ça mais j'ai aussi du mal à me positionner, de peur d'envahir (alors que je suis toute retenue). Pourtant je n'ai aucune difficulté à entendre (et donc vu mon agressivité dans la prise de contact, c'est rare) que l'interlocuteur est occupé, ni à le dire.

Related text:
Charles Aznavour

MA SOLITUDE
PARLÉ:
Je ris si fort et parle tant
Que tu crois que je suis futile et charmant
A la fois
Car lorsque je te vois
J'ai peur
Et par une étrange pudeur