...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sans importance

Actuellement, je suis comblée dans ma vie réelle et j'en ai tellement soupé de la superficialité des relations lors de ma précédente seconde vie que j'ai tendance à rester seule.
Toute relation ne peut pas être profonde.
Ca fait du bien aussi, la superficialité.

Citation :
Publié par Lundrah
Est-ce que l'on doit, à vos yeux, obligatoirement passer les 3/4 de son temps dans SL à papoter, faire des galipettes virtuelles, pour que cette plateforme ait un intérêt quelconque ?
Non.

Citation :
Je me pose des question quant à la maturité des gens, je vais avoir 35 ans, mais j'ai parfois l'impression d'être un "dinosaure" face au comportement de beaucoup de personnes que je lis ici ou croise en jeu...
On s'habitue à tout.
Et je trouve que plus le temps passe, plus on s'en fiche.
On sait pertinemment que, sur SL, on va croiser de tout.
Des gens que l'on va trouver "matures", des gens que l'on va trouver cons.
Mais jusque là, rien d'exceptionnel, SL n'est pas précurseur dans ce domaine.
Et puis on est nous-même l'immature ou le con d'un autre, alors bon !

Je te rassure, même si j'ai à peine 20 ans , y'a des tas de "dinosaures" qui errent sur SL.

Citation :
Publié par Vallys
Je fais partie des gens (et y'en a) qui pensent que 2 âmes soeurs rapprochent leur solitude au point de n'en faire qu'une et que c'est Groar.
Je fais partie des gens (et y'en a) qui pensent que .... chacun sa solitude pour soi, c'est déjà pas mal.
Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'une autre quartier, d'une autre solitude.
Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J'attends des mutants.
Biologiquement, je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie : je pisse, j'éjacule, je pleure.
Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés.
Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...
La solitude...
La solitude...

Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin.
Si vous n'avez pas, dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...
La solitude...
La solitude...
La solitude...

Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre.
Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...
La solitude...
La solitude !

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...
La solitude...
La solitude...
La solitude, la solitude, la solitude...
La solitude !

Le Code Civil, nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Dans mon froc !

Cette chanson (que tout le monde connait) semble avoir été écrite pour SL ! Je ne sais pas pourquoi mais j'y trouve des similitudes

Je fais partie des gens (et y'en a) qui pensent que .... chacun sa solitude pour soi, c'est déjà pas mal.

Eh ouais, du moment que les "yen a" et les "y'en a" qui pensent que.... sont épanouies et bien dans leurs shoes

C'est juste triste ceux qui s'enferment ou pensent être dans une "solitude destructrice", de surcroît lorsqu'elle est "virtuelle"... et ça, bah y'en a et je ne comprend pas ça
Je résumerais la solitude au manque de partage, de ce fait on peu se sentir seul même dans les bras d'une autre personne.

Je n'ai jamais ressenti cela depuis que je me suis lancé dans la création. C'est peut-être une chance... ou une simple conséquence.
Citation :
Publié par Sextan
Je résumerais la solitude au manque de partage, de ce fait on peu se sentir seul même dans les bras d'une autre personne. .
Quand on parle de partage, faut être au minimum 2, que cela aille dans les 2 sens et avec le même langage.
Ensuite oui tu as raison, il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).

Citation :
Publié par Sextan
Je n'ai jamais ressenti cela depuis que je me suis lancé dans la création. C'est peut-être une chance... ou une simple conséquence.
Ou peut-être juste le besoin d'exprimer ton talent créatif et que tu n'avais que faire du reste
Je constate que beaucoup recherchent la paix . C'est un choix , pas une obligation pour la plupart dont je fais partie . Peut être déçus par des amis , et pas envie de l'être à nouveau . SL n'est pas un "tchat" ou pas que un "tchat" : sorties , danses , musique (merci j'ai donné pour ça mes 6 premiers mois sl) , SL est un lieu ou on peut construire tranquillement dans son coin et choisir d'endosser un autre personnage pour avoir cette paix que certains "vautours" (t'as vu Chamel ce ne sont plus des charognards j'ai fait des progrès ) nous refusent . RL j'ai des contraintes (enfants , mari , repas ...) alors que sur SL , je n'en ai aucune et pour moi la liberté c'est ça : dire m***e quand j'en ai marre et faire des cheveux sur sl me détend (c'est comme un puzzle) . Associale oui parfois , ce qui ne m'empêche pas d'aller à la rencontre des gens quand je veux .
Peut on vraiment parler de solitude ? Moi je dirai plutôt la paix . Je me sens plus seule en étant accompagnée qu'en étant seule parce que je ne suis pas à l'aise dans une foule slienne (c'est horrible ce spam , ces gesticulations ....) . Et surtout je coupe le son non mais c'est quoi ces bruits ...) .

PS : y'a t il un psy dans le forum ??
Bonjour, je souhaiterai apporter un peu de mon expérience, sur second life, mais pas seulement.

A l'heure actuelle je suis plus SEUL irl, que sur le net, dans le sens ou sur le net je parle avec des gens sur les sujets qui m' intéressent, et dont mes rares "ami(e)s" d'irl s'en foutent...

Cependant j'ai jamasi trouvé de vraie amitié sur le net, et meme dans second life, bien que je sois un VRAI no life. Les gens utilisent le net comme la tele: ils zappent: ils te parlent un jour puis plus tard c'est le silence absolu.

AUjourd'hui vers 4h20 du mat' j'étais encore sur sl je visitais quelques coin, et dans les zones françaises où il y avait du monde c'etait mortuaire: personne pour parler en micro, presque personne pour chatter alors qu'il y avait du monde: on aurait dit des bots: genre ils disent une phrase pour te repondre puis plus rien....

L'amitié sur le net est donc très perverse car bon pour 99% des personnes rencontrées ils te parlent plus du tout dans les mois qui suivent.
Citation :
Publié par Nuage G
Sinon, je voyage en solitaire et nul ne m'oblige à me taire.
Très belle chanson, qui effectivement peut faire penser à SL dans son mélange de liberté et de spleen.

Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire
Il chante la terre
Il chante la terre
Et c'est une vie sans mystère
Qui se passe de commentaire
Pendant des journées entières
Il chante la terre

Mais il est seul
Un jour
L'amour
L'a quitté, s'en est allé
Faire un tour
D'l'autr' côté
D'une ville où y avait pas de places pour se garer.

Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire
Il sait ce qu'il a à faire
Il chante la terre
Il reste le seul volontaire
Et puisqu'il n'a plus rien à faire
Plus fort qu'une armée entière
Il chante la terre

Mais il est seul
Un jour
L'amour
L'a quitté, s'en est allé
Faire un tour
D'l'autr' côté
D'une ville où y avait pas de places pour se garer.

Et voilà le miracle en somme
C'est lorsque sa chanson est bonne
Car c'est pour la joie qu'elle lui donne
Qu'il chante la terre.

Gérard Manset

---

Ici superbement interprétée par Bashung :

Preuve en est, et c'est là où je voulais en venir, que sl n'est pas seulement un jeu (autre sujet, mais qui finalement n'a de véritable réponse que dans les sujets qui parlent d'autre chose).
Citation :
Preuve en est, et c'est là où je voulais en venir, que sl n'est pas seulement un jeu (autre sujet, mais qui finalement n'a de véritable réponse que dans les sujets qui parle d'autre chose).
ah bon et c'est quoi?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
42
non 43
Citation :
Publié par Death_Angel
42???

moi pas comprendre
C'est une réponse de geek.
Il me semble même d'ailleurs que ça figurait dans un test sur le thème (qui avait été proposé ici....un truc du type "à quel catégorie de geek appartenez-vous ?)
La question étant "à quoi pensez-vous quand on vous dit 42". Il fallait évidemment évoquer The Hitchhiker's Guide to the Galaxy....

mais on s'éloigne sensiblement du sujet.

@Vallys : ah oui, j'avais pas fait gaffe...preuve en est que cela ne se recoupe pas forcément.
Oui, car selon le dico si tu es kevin 12 ans que tu as un iphone, et que tu utilise fessebouc et bien tu es un geek!!! (comme françois fillon au passage)

Par contre si tu as pas windows vista ou un ipod, tu ne peux pas être technophile.

Enfin oui, je me sens plus Nolife, encore que selon la définition il me semble que le terme d'hikikomori (bien que je sois pas "chez mes parents comme la definition wiki l'indique") soit le plus juste pour me definir. :s
bah, pourquoi pas créer un groupe "solitaires" pour trouver les endroits les plus pommés de sl, et s'y retrouver c'est paradoxal comme idée, je vous l'accorde

l'idée me viens sur le fait que je pars du constat que la plupart du temps quand je suis seul c'est quand j'explore

créer un groupe de solitaires explorateurs pour decouvrir des lieux méconnus est pas une idée si stupide apres tout
Tiens ...
En causant de solitude ...
Et ceusse qui vous sortent des listes d'amis ou de relations longues comme le bras ...
Vous en pensez quoi ?
C'est crédible ? Amusant ?
Ou bien c'est aussi un palliatif à la solitude ?
Vous avez 4 heures ...
dis donc t'as quoi contre les listes d'amis qui sont longues hein,ca sert à recevoir plein de cartes de voeux ,de garder souvenir des noms de personnes rencontrés quand il a eu un feeling, ( ca m'empêche pas trés souvent de répondre en im" pardon me rappelle plus qui t'es " ),pis éventuellement ,une ou deux fois l'an d'inviter tout le monde à une teuf ,une tof .

j'en profite pour faire un bisou à ceux de ma friend liste(qui sont pas nombreux sur jol ,même pas 20 pour cent je dirais ...au pif)

http://6d.img.v4.skyrock.net/6dd/fredy-sl/pics/2000820687_small_1.jpg

(p'tain,une vieille photo,plein de mes amis ,et le Yongho qu'est même pas de mes amis aux millieux )

http://agencefredypotin.over-blog.com/
J'aime cette chanson:

"La solitude ça n'existe pas

Chez moi il n'y a plus que moi
Et pourtant ça ne me fait pas peur
La radio, la télé sont là
Pour me donner le temps et l'heure
J'ai ma chaise au Café du Nord
J'ai mes compagnons de flipper
Et quand il fait trop froid dehors
Je vais chez les petites sœurs des cœurs

Peut-être encore pour quelques loups
Quelques malheureux sangliers
Quelques baladins, quelques fous
Quelques poètes démodés
Il y a toujours quelqu'un pour quelqu'un
Il y a toujours une société
Non, ce n'est pas fait pour les chiens
Le Club Méditerranée

Tu te trompes, petite fille
Si tu me crois désespéré
Ma nature a horreur du vide
L'univers t'a remplacée
Si je veux, je peux m'en aller
A Hawaii, à Woodstock ou ailleurs
Et y retrouver des milliers
Qui chantent pour avoir moins peur"

( de Gilbert Bécaud qui, à moins d'être né à nouveau, n'a pas connu " SL " )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés