Config Gamer à 650 euros maxi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pouvez vous m'éclairer pour mettre sur pied une config axé "Gamer". C'est pour offrir.

Comme élément de base, je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin d'écran, je l'ai déjà

Ensuite, faut-il mettre windows 7 ou peut-on garder windows XP vu qu'il marche très bien?

PS : ne pas prendre en compte les soldes ^^
Merci d'avance !!
oui je précise donc la résolution de l'écran c'est 1440 par 900. C'est un écran Sonic

Ps : pas besoin de clavier ni souris, ni haut parleur

merci
En 1440x900, comme dit sur un autre post, si tu n'escomptes pas changer d'écran, tu peux fort bien te "contenter" d'une 5750. Ce qui permettrait de monter en gamme côté processeur.

Reste également la question de la mobo. Et donc, si tu comptes ou non OC. Si tel n'est pas le cas, tu peux fort bien t'en tirer pour sensiblement moins cher sur ce plan, et donc de pousser plus avant en CPU.

D'ailleurs Parki n'a pas mis de ventirad, ce qui irait en ce sens. Et donc, le rééquilibrage Mobo -> CPU serait préférable. Sauf à ce que, en fait, tu veuilles bien OC. Auquel cas un ventirad doit s'inviter.
Coucou,

A propos de la config, je ne compte pas changer d'écran.

Ensuite je ne compte pas OC, je vous laisse donc faire le compte

Et pour windows j'hésite, tant qu'à faire autant mettre windows 7

Merci de m'aider, c'est pas que je ne sache pas ce qu'il faut, mais c'est du côté rapport qualité/prix et bon produit du moment que j'ai besoin de vous car je ne suis plus dans le bain !
Citation :
Publié par Drys Kaine
Rue Du Commerce

- Carte-mère : MSI GF615M P33 ( 47,40 € )
- Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 500 Go ( 39,90€ )
- Graveur : LG GH22NS40 ( 18,15€ )
- Boîtier : Cooler Master CM690 ( 67,45€ )

Cdiscount

- Processeur : AMD Athlon II X4 620 ( 84,99 € )
- Carte graphique : XFX Radeon HD 5750 - 512Mo - ( 89,99€ )
- Alimentation : Corsair CMPSU-400CX ( 42,99€ )

Magicpc

- Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 ( 88,47€ fdp inclus )

Total "hors" frais de port ( RDC et Cdiscount ) : 479,34€

Remarques :

De fait, je n'ai que quelques regrets sur cette configuration, directement liés aux exigences budgétaires, et à ce que j'aurais aimé inclure:

- l'Asrock M3A770DE
- une SP-SS500 plutôt que la petite CX400 comme alimentation
- un ventirad...mais au pire, ça pourra être acheté plus tard

Et enfin, pour la mémoire, je me suis rabattu sur MagicPC afin de rester sous la barre ( tout en dégotant de la PC12800 là où chez d'autres la PC1066 aurait été plus chère ). Bon, ce n'est pas le meilleur des VPC, c'est évident, mais il ne s'agit que d'un unique composant. Je me suis efforcé sinon de ne pas trop séparé les commandes, d'où le fait que l'essentiel soit chez deux VPC.
479,34€ auxquels s'ajoutent les frais de port ( j'ai pas créé un compte juste pour le savoir... mais au pire on devrait en avoir pour 30€ ). Puis l'OS. Bim, 110€ de plus. On arrive dans les 620€.

Partant de là, il y a deux optiques distinctes. Selon l'estime pour le silence... Donc soit on reste sur ventirad stock, auquel cas on peut monter en gamme en CPU ( un dépassement budgétaire de 30€ permettrait même d'atteindre l'X4 965 ). Soit on change le ventirad...

Mais bon, l'achat du ventirad pouvant, au pire, se faire à posteriori, je conseille très fortement de plutôt songer au CPU. Alors certes, on pourrait arguer que c'est déséquilibré côté CG/CPU, mais bon, la 5750, c'est pas en 1440x900 qu'elle va peiner. La 5750 est seulement 4 à 5% moins puissante que ma 4850 GS 512 Mo. Et je suis sur 22" moi hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés