Classe fun pour un débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Un pote m'ayant loué les qualités du jeu affirmées avec pléthore de patch depuis sa sortie, j'ai décidé de me lancer sur KN. Toutefois, j'ai envie de choisir une classe intéressante d'entrée de jeu pour ne pas faire l'erreur de reroll à foison et de perdre du temps.

- quelle classe vous semble vraiment polyvalente/fun à jouer ? avec pourquoi pas du CC, du heal, du CaC, que sais-je ... enfin bref un truc pas mono-touche qui risque de me lasser rapidement ... Je me contrefous d'être le roxxor ultime en pve/pvp, car de toute façon je n'ai pas le moyens en terme de temps pour concurrencer les gros joueurs. Bref, je veux juste m'amuser, faire les quetes à mon rythme ... je me souviens avoir bien aimé le moine sous DAoC


- sur un serveur peuplé comme KN, une classe orienté heal est-elle viable en pve ? je ne parle pas du pve très haut niveau, mais du moins pendant toute la progression, galère-t-on ? Je ne connais pas trop les mécanismes du jeu, mais j'ai souvenir par exemple que dans le pve très axé groupe comme DAoC, les heals étaient extremement recherchés, mais dans un jeu axé solo (je ne parle toujours pas des tres hauts niveau) comme WoW, ou chacun fait ses quetes dans son coin, le heal se retrouvait souvent à soloter les quetes, avec forcement moins de facilité que des classes plus offensives. C'est ptet caricatural mais bon vous aurez compris mon angoisse


Par avance merci.
Prêtre Guerrier ou l'équivalent Destru, Disciple de Khane me semble le plus adapté à ce que tu recherches Après, tu parles beaucoup du PvE dans la phase de progression. N'oublie pas que sur WAR, tu as l'avantage de pouvoir leveler exclusivement en PvP et qu'il serait dommage de s'en passer, notamment sur KN
Citation :
Publié par Belk
Prêtre Guerrier ou l'équivalent Destru, Disciple de Khane me semble le plus adapté à ce que tu recherches Après, tu parles beaucoup du PvE dans la phase de progression. N'oublie pas que sur WAR, tu as l'avantage de pouvoir leveler exclusivement en PvP et qu'il serait dommage de s'en passer, notamment sur KN
j'en prends bonne note

oui effectivement, je viens de dégrossir un peu mes connaissances sur le jeu et je m'aperçois qu'on peut vraiment varier les plaisirs.
J'avoue ne pas encore bien comprendre les différents concepts de tiers/bg/scenario etc. mais bon ça viendra naturellement en jeu je suppose.
Allez, ma première (deuxième en fait ;o) BA de l'année !

Les tiers correspondent aux tranches de niveaux :

Tiers 1/T1 : 1-11
Tiers 2/T2 : 12-21
Tiers 3/T3 : 22-31
Tiers 4/T4 : 32-40

Les scénarios et les BGs sont la même chose : des zones instanciés de 12v12 avec un objectif à remplir (capturer un drapeau, tenir une zone, etc).

L'oRvR, ou open RvR, correspond au PvP en zone non-instanciée. En gros, t'as des zones ouvertes où tout le monde se fout sur la tronche autour de BO (battlefield objectives = objectifs de bataille, autrement appellés "points") et de forts (keeps).

Donc, lors de ta progression, tu as le choix de leveler : en PvE, en BG ou en oRvR, en mixant les 3 à ta convenance Mais il est tout à fait possible (et à peine plus long), de monter exclusivement en PvP/RvR !
Citation :
Publié par Scrypt
- quelle classe vous semble vraiment polyvalente/fun à jouer ? avec pourquoi pas du CC, du heal, du CaC, que sais-je ... enfin bref un truc pas mono-touche qui risque de me lasser rapidement ...
Scrypt à demandé pas de mono touche

Pour la polyvalence, je te conseil le DoK (healer connu pour ça resistance grace à son armure et à son heal de groupe qui a un cast de 1s de moins que les autres). Il peut être aussi un bon dps (je laisse les experts dok dps y répondre pour ne pas dire de betises)

Pour le fun, je te conseil le chamane, fun par son skin et à ces skills (il a tout ce qu'il faut pour nuire aux ordreux et surtout les faire courir )

+1 pour le DoK
Pour un solo casual, j'pencherais pour un shaman/archmage, c'est génial en solo ces bestioles là.
Warrior priest/Dok aussi, mais vachement moins drôle, ai-je trouvé.
Sinon le classique witch elf/witch hunter si tu te sens l'âme d'un stalker.
A noter que les tanks s'en sortent bien en solo aussi.
un healer (autre que pdr ou cultiste je pense) est ce qu'il y a le mieux, car tu peux choisir de healer ou de dps, et changer ta spé suivant ton choix du moment

hormis cela : le gameplay archimage/chaman n'est pas trop mono touche vu que tu DOIS mixer degats et soins pour tirer le maximum de la classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés