nVidia 3D vision ça vaut quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Chers laborantins, en temps que gros fan de gadget, je me serais bien offert ecran + lunettes + CG nVidia pour avoir la 3D stéréoscopique.

Mais perdu sur mon île lointaine, je ne peux tester par moi même.

Qu'en pensez vous, j'ai une très bonne config à base de i7 qui devrait suivre.

Voilà.

Par avance merci
très bonne à quelle point ?
Parce que pour les tests que j'en ai lu, faut des grosses cartes en SLI, voire en tri way SLI pour en profiter sans descendre les autres options significativement.
Pour les cartes graphiques, je vais les acheter, pour l'instant je suis en ATI.

Quand je disais le reste de ma config c'est :

Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 1
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 4
Gigabyte Odin GT - 800W 1
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 1
Gigabyte GA-EX58-UD3R 1
Noctua NH-U12P SE1366 1
Zalman ZM-STG1 1
Intel® Core™ i7 920 1
Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64 bits SP1 (oem) 1

Une grosse carte nVidia suffit-elle, faut il forcement un SLI ?

Et surtout est ce vraiment bluffant ?
Si vous vous attendiez à voir Lara Croft sortir de l'écran c'est pas le cas. Vous ne gagnez que de la profondeur, pas du relief.

Sinon sur pas mal de titres cette légère impression de profondeur des décors engendre plein d'autres truc bizarre visuellement , la plupart des jeux n'étant pas codés pour être rendu en 3D pour de vrai.
Genre le fondu des personnages dans le décors est souvent assez suspect. On a l'impression que le personnage est superposé"hors du décors" , pareil sur certaines ombres sur les personnage ou les décors qui rendent vraiment bizarre avec la profondeur etc ....

Testé avec un combo GTX280+2233RZ (driver version 195) et les super lunettes nvidia qui me font passer de "rabbi" à "ZZtop" ; la classe ultime.
Sinon chez de rares personnes ca vaut mal au crane en 10mn si ton système nerveux optique à du mal avec l'occlusion. Un peu comme quand on essaye les lunettes de quelqu'un d'autre, mal au yeux et puis mal au crane.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés