STO - L'Ultime Frontière

[Ask Cryptic #18 et #19] Sur les Klingons

Répondre
Partager Rechercher
Ce 19ème "Ask cryptic" sur les Klingons vient clore le chapitre en trois parties visant à introduire le gameplay Klingon dans Star Trek Online.

A cet effet, nous recommandons aux intéressés de lire les deux textes précédents pour mieux comprendre le Questions-Réponses qui suit

Présentation du gameplay Klingon

Ask Cryptic #18

(petite note à l'équipage : On retrouvera dans ce Ask Cryptic quelques thèmes et questions que nous avons posées dernièrement aux devs avec l'aide de Karak Dorn que nous remercions ici pour sa collaboration experte sur les Klingons Les questions des différentes communautés se recoupent toujours un peu et nous retrouvons finalement toujours les mêmes interrogations - plus ou moins - Il n'est donc pas sûr que l'on reçoive d'autres réponses que celles-ci pour l'instant...)

Ask Cryptic #19 - Sur les Klingons (23 décembre 2009)

Citation :
Bienvenue dans le "Ask Cryptic" numéro 19, où vous retrouvez les questions posées à notre équipe de développement. Dans ce numéro, nous terminons la série sur les Klingons.

Q : Je réalise que le coté Klingon va dire que je pleurniche, puisque je penche plus pour la Fédération, mais strictement du point de vue du jeu, par l'ajout de l'armement et par le fait que les Klingons peuvent avoir sur le pont autant d'officiers tactiques qu'ils le souhaitent, cela ne va-t-il pas favoriser leur puissance ?

R : Pas du tout ! Les vaisseaux Klingons qui ont plus d'armement devront être joués différemment. Avec un "Bird of Prey", par exemple, il s'agit de contourner votre opposant pour le garder constamment devant vous dans votre ligne de tir. Si quelqu'un l'attaque sur les cotés - Faites attention ! Quant aux officiers tactiques, souvenez-vous que chaque type différent d'officier offre des compétences uniques. Avoir plus d'officiers tactiques ne signifie pas forcément être meilleur au combat. Les officiers scientifiques, par exemple, peuvent utiliser les rayons tachyon pour affaiblir les boucliers. Donc non, nous ne pensons pas que plus d'officiers tactiques donnera plus de bonus. Cela signifie juste que les Klingons ont l'option de se porter vers une approche brutale en force.

Q : Est-ce que les Klingons pourront progresser s'il y a un manque de joueurs de la Fédération ou de Klingons ? Exemple, existe-t-il des objectifs PvE pouvant être accomplis par les Klingons et qui donnent des récompenses dans les zones de guerre ou dans d'autres lieux PvP persistants, si personne n'est présent pour se battre ?

R : Oui, les cartes des zones de guerre sont faites de manière à être complétées même si l'autre camp n'est pas présent - votre opposant principal dans ce cas est le contenu PvE. Toutefois, avec un seul serveur, nous pensons qu'il y aura beaucoup de PvP dans ces endroits.

Q : Vous avez évoqué l'avancement par le PvP pour les Klingons, mais il n'a jamais été clairement dit si cela signifie une absence de contenu PvE. Pouvez-vous à ce sujet, clairement présenter ce qu'il y aura pour les Klingons au lancement ?

R : Nous avons des rencontres dans l'espace pour les Klingons qui seront des endroits pour tester de nouvelles stratégies ou de nouvelles configurations ou juste s'exercer entre des matchs PvP. De plus, certaines cartes PvP ont des objectifs PvE, comme nous l'avons dit plus haut. Bien entendu, si les joueurs Klingons nous disent qu'ils en veulent plus, nous ajouterons plus de contenu PvE après le lancement.

Q : Je veux en savoir plus sur les Maisons et comment celles-ci seront organisées. Est-ce qu'il y aura des bénéfices à les rejoindre ? Est-ce qu'il est possible d'agir au nom de sa Maison ? Quels sont les avantages et les dangers que cela entraînera ? Quels rôles supplémentaires auront les joueurs dans l'administration de leur Maison ?

R : Les Maisons Klingon construites par les joueurs fonctionnent comme les flottes de la Fédération ainsi tout l'avancement et les bénéfices seront pris en charge par les joueurs.

Q : Comment fonctionnent les vaisseaux 'carrier' ? Pouvons-nous les personnaliser et si oui, de quelle façon ? Pouvez-vous avoir une aile de bombardier pour tirer sur les boucliers et une autre aile pour atteindre la coque d'un vaisseau ? Est-ce que la Fédération aura son propre 'carrier' ? Qu'arrive-t-il quand tous les fighters sont détruits ? Est-ce que le 'carrier' possède des armements ?

R : Le Vo'Quv a deux baies de fighters disponibles. Chacune pouvant lancer une série de fighters. Les joueurs peuvent choisir entre plusieurs différents types de fighters : certains sont pour les dommages directs; d'autres peuvent affaiblir ou désactiver l'ennemi; et d'autres aideront à la maintenance du vaisseau du joueur et aux réparations. Quand ces fighters sont détruits, les joueurs pourront lancer une autre série après une courte période. Bien sûr, le 'carrier' arrive avec ses propres armes. C'est un vaisseau massif qui véhiculera la peur dans le coeur des joueurs de la Fédération ! Le Vo’Quv joue également le rôle d'un vaisseau de support de flotte pour l'Empire Klingon.
Un truc à noter pour rester dans l'esprit de l'univers, pour la faction Klingon, les 'Maisons' (les clans) feront donc office de guilde dans STO. Ce qui à mon avis, est tout à fait normal...

En revanche, puisque les Nausicaens et autres vauriens rejoindront cette faction, seront-ils d'accord pour intégrer ces 'clans' ? et question subsidiaire : Les Klingons eux-aussi peuvent ne pas être tout-à-fait d'accord pour intégrer des autres espèces au sein de leur 'Maison', qui est avant tout un clan familial... "C'est une question d'honneur !" dirait Worf, fils de Mogh

Voilà quelques petites questions qui risquent de justifier le PvP au sein d'une même faction

[/mode RP off]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés