C'est la crise

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

En voyant la majorité des prix sur le serveurs, il m'arrive d'être pris de sueur froide.
M'est d'avis qu'il serait bon de réfléchir un minimum sur la valeur des choses sur un serveur en début de vie et d'éviter de tuer un commerce qui n'a pas encore eu le temps de naître.

Je ne dis pas ça pour que les prix trop élevés, mais aussi pour ceux qui sont trop bas...Je vais pas relancer l'éternel débat sur le prix du pain ^^ ( en même temps si il y avait pas 36 mules boulangères ^^)...en même temps je suis pas boulanger (trop facile ^^).
Bref, je pense que faire preuve d'un minimum de bon sens serait pas mal...et quitte à se faire des kamas attendez au moins que le serveur est pris son rythme de croisière.

A vous de voir ce que vous voulez faire de votre serveur ^^
Les prix élevés sont totalement normaux, ce sont les prix bas qui font un peu peur.

Si on met des ressources à bas prix en début de serveur, imaginez dans quelques mois...
Dans un sens c'est toujours la même chose à l'ouverture des serveurs, on va pas avoir une économie fixe tout de suite, entre ceux qui veulent vite des kamas (prix très faible) et les autres qui mettent des prix exorbitant car le serveur est nouveaux.

Va falloir patienter pour avoir une économie stable.

@yasopp²:Très marrant ton avatar.
Etant moi même boulanger, les prix des pains +100 me font peur .... 7000k les 100 pains +100, c'est horriblement bas .........

J'espère à l'avenir que cela évoluera dans le bon sens, c'est à dire une normalisation des prix qui auront tendance à être aux alentours de 10 000k au minimum pour les 100 pains +100 .
Bonsoir, je me permet de déterré ce sujet car c'est le seul qui traite de ce que je veux parlé.

Les prix sur Agride sont excessivement bas, et trois mois après l'ouverture du serveur il y a aucune stabilité, c'est l'anarchie. Vous me direz surement que le serveur est jeune et blabla... c'est a cause de ça. Mais ce n'est pas seulement le ça, j'ai déjà rush sur plusieurs serveurs, c'est la première fois que je vois ça.

Je prend l'exemple des boulanger, j ne suis pas boulanger mais client de boulanger, je trouve alarmant de voir 100 pains des champ a 4000k en hdv, bon c'est pas le pain le plus complexe a faire, mais il n'est pas simple non plus niveau rendement a la production.
La semaine dernière, j'ai vu une étoffe a 220 000k en hdv. Le meu n'est pas particulièrement difficile, mais faire tombé son étoffe sa c'est une autre histoire, sur many on a du enchaîner pendant toute une journée 15 captures de meu avec 4 nunu + coffre on faisait un max de chall pourtant une seule étoffe est tomber.... donc pour ceux qui ne savent pas je vous laisse imaginé la difficulté de drop ce truc pour le voir si peu chère, sur un serveur réent en plus... enfin ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Réagissons cela ne peut plus duré, estimons nous objet a une valeur réel, ne nous laissons pas détourné par l'appât rapide du gains redonnons sa place au drop, c'est activité vraiment usante moralement alors donnons au item et ressources la valeur qui leur est dû par rapport aux effort fournis.
Nous essayons de changer plus ou moins les choses avec notre alliance... Pour le moment nous sommes 4 guildes à l'avoir intégré :

- Behemoth
- Celestis
- Les Piliers d'Comptoir
- Blue Lagoon

Après,nous avons quelques guildes qui sont intéressées par ce projet:

- Feari Teiru
- Si vis para bellum
- No Mercy

Je suis membre de la guilde No Mercy mais je parle en mon nom propre, si mes tarifs correspondent a l'idée que vous vous faite d'une économie stable, je ne suis pas contre le fait de rejoindre cette alliance.
Citation :
Publié par seano97
son étoffe sa c'est une autre histoire, sur many on a du enchaîner pendant toute une journée 15 captures de meu avec 4 nunu + coffre on faisait un max de chall pourtant une seule étoffe est tomber.
Dépend de la chance aussi .

Pour revenir au sujet moi sa ne me choque pas, il ne faut pas comparer l'économie de ce serveur avec d'autres serveurs à leur début, par expérience j'ai appris qu'aucun serveur n'a les même début, c'est une question comme je l'est déjà dit de ceux qui veulent de l'argent vite et ceux qui mettent des prix exorbitant en raison d'un nouveau serveur. L'économie est longue à mettre en place, il faut aussi attendre une plus grande diversité chez les artisans (un plus grand nombre de représentants par métiers).
Je suis au courant de tout ce que tu raconte -sabathan-, mais la sa dépasse tout ce que j'ai déjà pu voir et puis les taux de drop ne varie pas selon les serveur que je sache, la chance non plus.
Citation :
Publié par Arthemion
Bonsoir à tous,

En voyant la majorité des prix sur le serveurs, il m'arrive d'être pris de sueur froide.
M'est d'avis qu'il serait bon de réfléchir un minimum sur la valeur des choses sur un serveur en début de vie et d'éviter de tuer un commerce qui n'a pas encore eu le temps de naître.

Je ne dis pas ça pour que les prix trop élevés, mais aussi pour ceux qui sont trop bas...Je vais pas relancer l'éternel débat sur le prix du pain ^^ ( en même temps si il y avait pas 36 mules boulangères ^^)...en même temps je suis pas boulanger (trop facile ^^).
Bref, je pense que faire preuve d'un minimum de bon sens serait pas mal...et quitte à se faire des kamas attendez au moins que le serveur est pris son rythme de croisière.

A vous de voir ce que vous voulez faire de votre serveur ^^
Que dis tu?! Il y a toujours moyen d'en profiter et de te faire des kamas aussi
Pour ceux qui est de la crise j'aurai aimé débattre aussi, le problème c'est qu'il y'a pas assez de kama qui circulent, la plupart des joueurs aiment mieux garder des millions sur eux, pour acheter des maisons, du coup ces millions de kama ne circulent pas et disparaissent.
La solution pour moi et d'éviter d'acheter un trop grand nombre de maison, et d'essayer de dépenser le plus rapidement possible ces kama afin que le nombres de kama en circulation augmente le plus vite possible pour une réhausse des prix.
Le second problème c'est la sous-population du serveur mais la on y peut rien
@ lesingecannibal : Sauf que le sujet n'est pas "toi" mais le serveur, autant arrêter de se tripoter la nouille et de parler de sa vie.

Pour en revenir au sujet, Dofus ne se dé-popularise pas autant que cela, car le fait que les "Vieux" joueurs partent suite aux évolutions de Dofus est compensé par l'arrivé des "Jeunes" (Merci la campagne de pub Ankama !).
De plus, même si l'arrivé de Dofus 2.0 est un grand évènement, je ne pense pas que sortir 5 serveurs d'un coup ai été une bonne idée.
En effet, beaucoup de joueurs attendent régulièrement la sortie d'un nouveau serveur pour faire un Rush, mais pourquoi 5 d'un coup ? Les joueurs partent donc à droite et à gauche, mais quand il y a 1'000 personnes qui quittent un serveur et que l'on n'en retrouve que 200 sur chaque nouveaux serveurs, on sent cette différence immédiatement.
Je pense que les sortir un par un avec 1 mois d'écart aurait été plus intelligent, mais ce qui est fait est fait.
Donc avec ce manque de population, on a un manque évident de drop de Kamas (ce qui constitue la base de l'économie) et donc la chute des prix.

Cordialement, Sado.
Il y a pleins de moyens de gagner des kamas... Et fort heureusement on peut très bien se passer de l'arnaque comme tu le calme un peu trop.

Le gros problème de notre serveur c'est le fait que beaucoup viennent de vieux serveur et ne voit pas que sur un nouveau serveur le prix des ressources et autres est loin d'être identiques aux vieux serveurs.
Voila le gros soucis.

Sinon si tu est un minimum intelligent il est facile de se faire des kamas de manière légale.
@Lesingecannibal : Mais le sujet initial est le serveur et non pas toi comme la dit Sado.

Pour en revenir au sujet vous avez totalement raison, Ankama a vu trop gros en sortant 5 serveurs coup sur coup et vu que certain joueurs sont partis les serveurs semblent assez vide.
Sinon il y a pas de moyen "légal" comme l'a dit Auriora pour se faire des sous comme les métiers donc pensez y.

Glaive,
Citation :
Publié par Glaive.C
@Lesingecannibal :
Sinon il y a pas de moyen "légal" comme l'a dit Auriora pour se faire des sous comme les métiers donc pensez y.

Glaive,
Je pense que tu voulais dire qu'il y'avait des moyens légaux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés