[Actu] Explications sur le butin et l'interface du donjon

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/12/2009 à 13:54 par Axxier sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Nerimash a posté récemment un texte expliquant ce nouveau système, pas forcément clair pour les joueurs qui ont pris de mauvaises habitudes en 5 ans!
Il semble nécessaire d’apporter quelques precisions supplémentaires au sujet du nouveau système (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Il existe une autre restriction concernant le type d’armure. Ainsi, il n’est possible de choisir « Besoin » que pour les types d’armure qui sont destinées à sa classe. Par exemple, le tissu est dédié aux mages, aux démonistes et aux prêtres, ces derniers ne peuvent donc opter pour « Besoin » que pour ce type de pièces d’armure. Le cuir est réservé en priorité aux druides et aux voleurs, la maille aux chamans et aux chasseurs, la plaque est quant à elle destinée aux guerriers, aux chevaliers de la mort et aux paladins. Cette règle ne s’applique que pour les objets supérieurs à un certain niveau, car la répartition des bonus est différente pour les objets obtenus dans les premières zones de jeu.
Dommage, ça ferait bien des disputes en moins lors des instances bas level.
Non c'est logique les chamans ne peuvent pas porter de mailles avant un certain level du coup ils ne pourraient pas loot les objets en cuir quand ils sont dans leur temps "cuir".
Citation :
Publié par Milfica
Non c'est logique les chamans ne peuvent pas porter de mailles avant un certain level du coup ils ne pourraient pas loot les objets en cuir quand ils sont dans leur temps "cuir".
Non elle veut dire qu'un mec qui joue un palouf heal bas level aimerai bien recup du stuff tissue pour avoir du stuff intel + spell
C'est juste débile.
Actuellement on stuff un drood et donc il ne va pas en héro sans un tissu qui roll besoin à sa place puis lui file l'item, trop puissant ce système.
Ce système est fait pour protéger contre les abus possibles en groupe pickup.
Après, c'est sûr qu'il pourrai être amélioré, du genre, pour reprendre l'exemple d'un druide :

- Laisser besoin disponible, mais si un tissus choisi besoin, alors se transforme en cupi. Ça éviterait effectivement les échanges obligatoires dans certains cas actuellement.
- Faire un système de priorités automatiques à la Wow-loot avant le roll.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Est-ce qu'un chaman peut faire besoin sur de la maille 40 alors qu'il est 39 ?
En chasseur on peut, donc je suppose que oui.

Pour les tissus sur druide, etc. je sais que ça pose problème, mais la cupi est là pour rattraper le coup. Mais au moins ça éviterait que les rogues roll au need sur du cuir intellect, des guerriers 40+ sur du cuir agilité, des druides sur des épées, etc.
Ces exemples datent de cette semaine, en groupes aléatoires level 35/42.

@Milfica, vrai aussi, mais faut voir les gugusses qui jouent parfois

Rien n'est parfait, aucun système ne peut l'être si les joueurs ne respectent pas les règles du jeu, et leurs compagnons d'instance, donc ça ne change pas grand chose en fin de compte.
Pour les instances low level, le fait de pouvoir roll besoin sur tous les objets vient aussi du fait qu'il y a des types d'objet complètement inexistants (ou presque) dans les zones pré-bc. Je pense par exemple au cuir avec des stats adaptées au drood équi et il y a sûrement d'autres classes qui ont ce problème.

Pour jouer ces spé à bas level ces classes sont obligées de need un autre type d'armure que celle qui leur est normalement attribuée (du tissu au lieu du cuir pour reprendre l'exemple du drood équi).

edit: ok en fait je ne fais que redire ce que plein de gens ont dit sur le fil, ça m'apprendra à lire que le premier post :/
Il y a quand même un souci assez important pour les chamans élémentaires, pour lesquels la maille est plutôt inutile vu que les objets maille spell power sont essentiellement pour les soigneurs (avec de la MP5).

Impossible pour eux de faire besoin sur du cuir ou du tissu plus optimisé pour les caster DPS, et c'est pas toujours facile de le faire comprendre aux autres qui pourraient l'échanger dans l'instance.
On n'a pas la même définition de "aucun" : Maille ilvl 213+ épique (hors PvP)

Depuis bien longtemps (BC en gros) chaque classe à ce qu'il faut dans sa propre armure, et il ne faut pas oublier que, si un chaman peut roll sur tout à part la plaque, ce n'est pas le cas des druides et encore moins des tissus.
Donc, à part si tu n'es pas 60+ ou si personne n'en à l'utilité dans les classes "prioritaires" (comprendre qui ne peuvent porter que cette armure au maximum), il est normal que tu passes après.
Euh à aucun moment je n'ai dit "aucun"... et je n'ai pas édité mon texte, donc avant de parler de définition faudrait apprendre à lire.

J'ai juste dit que la maille est essentiellement pour chaman soigneur avec de la MP5, et ton lien vers wowhead concerne justement le stuff pour les chamans soigneurs.
Les chamans élémentaires sont donc plus intéressés la plupart du temps par le tissus et le cuir hors set, mais en pick up ils ne peuvent plus en profiter.

Perso je joue démoniste et je suis prêt à partager le tissus sur lequel je peux faire besoin avec les chamans élém et même les druide équi, ça prend plus de temps dans les loots et le nouveau système gène ce genre de joueurs.
Y'a une erreur à la fin.

Citation :
Par conséquent, si vous souhaitez échanger un objet avec un joueur qui ne vient pas de votre royaume, pensez à le faire avant de sortir de l’instance.
On trouve un message d'erreur du type "impossible de faire un échange avec un joueur d'un royaume différent". Et malheureusement, ça marche pour tous les objets (aussi bien les plantes / minerais / pierres qu'objets verts ou objets bleus LQR normalement échangeables dans un délai de deux heures avec ceux qui ont participé à l'instance).
Citation :
Publié par Erynnie
C'est juste débile.
Actuellement on stuff un drood et donc il ne va pas en héro sans un tissu qui roll besoin à sa place puis lui file l'item, trop puissant ce système.
Ça me ferai chier qu'un druide fasse besoin sur du tissu que je need.
Je peux pas faire besoin sur sont cuir, chacun son stuff pis voilà, je trouve ça bien.

Par contre au niveau du désenchantement, il faut avoir un enchanteur dans le groupe, c'est ça ?
Citation :
Publié par Erynnie
C'est juste débile.
Actuellement on stuff un drood et donc il ne va pas en héro sans un tissu qui roll besoin à sa place puis lui file l'item, trop puissant ce système.
Ou vous pouvez tous passer & lui il fait cupi .
Citation :
Publié par Pocham
Euh à aucun moment je n'ai dit "aucun"... et je n'ai pas édité mon texte, donc avant de parler de définition faudrait apprendre à lire.

J'ai juste dit que la maille est essentiellement pour chaman soigneur avec de la MP5, et ton lien vers wowhead concerne justement le stuff pour les chamans soigneurs.
Les chamans élémentaires sont donc plus intéressés la plupart du temps par le tissus et le cuir hors set, mais en pick up ils ne peuvent plus en profiter.

Perso je joue démoniste et je suis prêt à partager le tissus sur lequel je peux faire besoin avec les chamans élém et même les druide équi, ça prend plus de temps dans les loots et le nouveau système gène ce genre de joueurs.
Critères utilisés pour ma recherche sur Wowhead :
- Puissance des sorts > 0
- MP5 = 0
- Obtenu par JcJ : Non

Et même en ne gardant que les objets avec du toucher, il en reste 42.

Si tu appelles les objets remplissant ces critères de la maille pour spe restauration, alors effectivement il n'y en a pas pour elem .

Par contre pour "aucun", effectivement j'ai dû rêver au temps pour moi ^^.
Citation :
Publié par Malison
Bizarre, je n'ai jamais réussi à donner une étoffe de tissu à un joueur sous prétexte qu'il n'appartenait pas à mon serveur.
A moins d'avoir zappé un train dans l'histoire de la couture, les étoffes ne sont pas des objets invocables
Citation :
On trouve un message d'erreur du type "impossible de faire un échange avec un joueur d'un royaume différent". Et malheureusement, ça marche pour tous les objets (aussi bien les plantes / minerais / pierres qu'objets verts ou objets bleus LQR normalement échangeables dans un délai de deux heures avec ceux qui ont participé à l'instance).
Je suis sûr que j'ai pu donner à un rogue la hache de Bronjahm sur laquelle j'avais fait besoin (j'avais complètement zappe les rogues et les haches)
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ou vous pouvez tous passer & lui il fait cupi .
Va expliquer ça à un groupe pick up quand y a un désenchanteur (autant quand y en a pas, spas trop un soucis, tu dis au mec qui a gagné que tu need, en linkant ton stuff vert, pis vala).


Le soucis de ce système, c'est qu'à partir du moment où y a un dez dans le groupe, le tissu non utilisé à 4 chances sur 5 de partir en dez, alors que le healer le need ! M'est arrivé 2 fois de voir des robes ilvl 232 partir au dez alors que j'avais une pauvre bleu ilvl 187, parceque tout simplement jpouvais pas faire need (alors que bon, une robe intell/esprit/endu/spell power/hast, on peut pas dire que ça soit pas opti druide non plus).


La proportion de stuff cuir heal comparée à celle tissu est juste aberrante, pour ainsi dire, je n'ai vu aucune pièce cuir sur un stuffing full ilvl 232 en druide, alors que des pièces tissus, j'en ai vu une tera chiée (j'en ai même encore dans mon stuff).


Bref, le système a tout de même des défauts, et jcomprend toujours pas vraiment à quoi il sert... (J'ai encore jamais vu des ninja rogues/<random classe CaC only> qui roll sur du tissu caster juste pour faire chier. Quand bien même ça existerait, ça doit être dans des proportions dérisoires...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés