[Guilde] Ersatz Putatif ouvre ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Sous-fifres pourris (appelés SFP) ou simples visiteurs, je vous salue.
Quelques règles vont vous êtres présentées ici afin que cette guilde ne soit pas un bordel incontrôlé. (parce que bon, c'est le bordel, et c'est cool).

Voici la charte pour que vous compreniez notre système :

POUVOIR :
Ici, les sous-fifres ont de l'influence, mais pas de pouvoir. Frekiell et Moi-même sommes et resterons les seuls dirigeants de cette guilde. Bien entendu, nous saurons écouter ce qu'ils ont à dire.

MATURITÉ :
Ici, les sous-fifres sont matures. On ne demande pas un sérieux exemplaire, mais le fair-play sera de rigueur. On ne s'énerve pas parce qu'un level 180 ne veut pas aider ce pauvre petit level 20.

SOLIDARITE :
Ici, on est une véritable guilde. Les sous-fifres s'entraident et ça leur fait plaisir. Bien sur, si vous avez plus important à faire, on ne vous bannira pas pour cause d'égoïsme.

ORTHOGRAPHE :
Ici, on n'est pas des bworks. quelques fautes peuvent être tolérées (encore que de mauvaise humeur, Frekiell et Moi-même pourrions vous reprendre de manière sauvage), mais nos sous-fifres sauront écrire correctement. La syntaxe aussi peut être un critère de recrutement.

AMBIANCE :
Ici, les sous-fifres sont des pourris, et on se le dit. On prône la bonne ambiance, le canal violet rempli, la tolérance envers les jeux de mots vaseux, la gelée, les filles topless, la monogamie.

COMMERCE :
Ici, les sous-fifres ne commercent pas entre eux. En parallèle avec la "SOLIDARITÉ", on ne vend pas inter-guilde, à moins que le prix soit élevé, auquel cas le prix serait rabaissé. Les codes audios peuvent être échangés à la condition d'en parler avant à Frekiell ou Moi-même, sauf si vous avez totalement confiance. (on parle d'argent, du vrai, alors pas d'entourloupe).

PRÊT :
Ici, les sous-fifres se font confiance. On se prête argent, équipement ou tout ce qu'on veut. Déjà beaucoup de prêts à succès ont été effectués jusqu'à présent.

MULTI-COMPTE :
Ici, les sous-fifres évitent le multi-compte, qui provoque un désintéressement total de la guilde. Cependant, des exceptions ont déjà été faites sur le multi-compte, que je ne vais pas détailler ici.

XP :
Ici, les sous-fifres ne sont pas obligés d'xp la guilde. Mais, en parallèle avec la "SOLIDARITÉ", les sous-fifres aimeront faire xp la guilde.
De même, un personnage de faible niveau ne doit pas se sentir complexé. Les sous-fifres up à leur rythme, il n'y a pas d'obligation.

Voici maintenant le lien du forum, pour toute candidature :
http://ersatzputatif.forumactif.net/forum.htm

Bien le bonjour à vous, guilde Ersatz Putatif

Je trouve que votre guilde respire l'authenticité, la franchise et la bonne ambiance (un peu "à l'arrache. Allez les mecs on tente, on s'prend pas al tête, et si ca marche tant mieux."), ce que j'apprécie beaucoup: vous semblez être une guilde très sympathique, et j'avoue sans gêne que si je n'étais pas moi-même meneur d'une guilde, j'aurais posé ma candidature pour vous rejoindre, bande de pourris x) De plus, vous ne parlez pas le bwork, merci dieu ! Bref bonne route à vous, je vous adore x)

Cordialement, Tengoku.
Citation :
Publié par Tengoku-Nomichi
Bien le bonjour à vous, guilde Ersatz Putatif

Je trouve que votre guilde respire l'authenticité, la franchise et la bonne ambiance (un peu "à l'arrache. Allez les mecs on tente, on s'prend pas al tête, et si ca marche tant mieux."), ce que j'apprécie beaucoup: vous semblez être une guilde très sympathique, et j'avoue sans gêne que si je n'étais pas moi-même meneur d'une guilde, j'aurais posé ma candidature pour vous rejoindre, bande de pourris x) De plus, vous ne parlez pas le bwork, merci dieu ! Bref bonne route à vous, je vous adore x)

Cordialement, Tengoku.

Tu sais, si j'ai posté sur les deux forums, c'est que je vais voir sur les deux forums. T'es pas obligé de poster deux fois. xD
Enfin bon, j'apprécie ton commentaire. Bonne route aussi.
Pas encore, mais je pense que nous en ouvrirons un très bientôt, le temps que notre meneur ne revienne de ses vacances

Edit : message de Tengoku-Nomichi parce qu'il est pas doué, en fait
Me revoilà.

FlipBack, je sais pas c'qui s'est passé pendant mon absence.. Peut-être nous as-tu rejoint ?

Si ce n'est pas le cas, ça n'saurait tarder.

Pour l'forum, faut que je vois Frek très vite ! :O

A plus tard. o\
Bon alors étant donné que mes incompétents de supérieurs ne sont pas là aujourd'hui, c'est à moi que revient la lourde tâche de vous annoncer qu' Ersatz Putatif ferme ses portes... Ou paaaaaaaaaaaaas ! Haha avouez j'vous ai bien eu (bon okay je sors). Nan plus sérieusement, j'le vois d'ici vous, vous demandez tous "mais qu'est ce qu'il vient nous chatouiller les noisettes, avec ses vannes à deux roubles, ce gros naab ?", et c'est parfaitement justifié, puisque je n'ai pas encore donné de raison satisfaisante pour ma venue aujourd'hui. Soyons donc sérieux et précis.

Si je suis venu aujourd'hui, c'est pour vous annoncer la sortie officielle... De notre forum, tout aussi officiel, d'ailleurs ! Bah oui, on vous a fait attendre, mais bon finalement, on a pas été trop feignasses sur ce coup, et vous a pondu un forum cool Sans plus attendre, voici l'adresse:

Forum officiel d'Ersatz Putatif

J'espère que ce dernier illuminera votre vie et vous submergera de bonheur durant toute la durée bénie où vous survolerez notre site divin... Mouhahaha pour faire simple, j'espère que vous apprécierez le design du forum, qui m'a pris assez de temps je l'avoue (tout est fait par moi, et je suis assez content de moi, sans m'jetter de fleurs). Bon alors, passons aux choses sérieuses (depuis le temps que je le dis, faudrait commencer à un moment). Dans ce forum, vous pourrez majoritairement:

- Discuter avec toute la guilde
- Se poiler avec toute la guilde
- Déconner avec toute la guilde
- Se fritter avec toute la guilde
- Jouer avec toute la guilde
- Se défoncer et s'bourrer avec toute la guilde
- Faire des trucs coquins avec toute la guilde (Wath zeufeuk ? o_O)

J'crois bien qu'on a fait le tour... Hein, quoi ? Ah ouais, y'a ça aussi, bien vu. Ouais euh au micro on m'dit aussi que vous pouvez vous porter candidat pour rejoindre notre guilde, j'avais oublié. Pour cela, rien de plus simple: il vous suffit de remplir le formulaire 4-BR567-J et de suivre la "procédure de recrutement en milieu guildeux", verset 4 alinéa 8. Après avoir fait cela, vous pourrez remplir le formulaire 7-WGHFT-9 et ainsi pouvoir être intégré à la liste de nos postulants... Mais bon, vu que notre guilde est toute nouvelle, on fait une offre exceptionnelle: nous vous donnons immédiatement accès au formulaire 7-WGHFT-9, vous n'avez donc qu'une simple candidature écrite à faire sur notre forum afin de pouvoir postuler (bande de petits veinards) !

Pour une bonne candidature, on aime bien les pourris en tout, sauf en orthographe: les BAC -8 Bwork, au revoir Sinon, si vous avez le dieu d'la pourriture et d'la sympathie incrusté dans vos poumons, devrait pas y'avoir de problème... Il vous suffit en gros de déposer une candidature complète, bien écrite, dans laquelle vous prouvez votre motivation. Après, si vous êtes recrutés, nous vous accueillerons: nous sommes une guilde très active, qui n'hésite pas à organiser de nombreuses sorties afin d'aider un de nos amis. Notre canal guilde est rempli en permanence, et c'est un réel plaisir d'être dans une guilde décontractée, qui repose sur la confiance, la bonne humeur et l'entraide.

En gros, Ersatz Putatif, l'essayer, c'est l'acheter. A bientôt sur notre forum, et pourquoi pas, dans notre chère guilde.

@minou: Pouah j'tai surpassé là, c'est mieux que ton misérable petit message, p'tit avorton Plus sérieusement, je savais que t'avais déjà donné l'adresse du forum sur Dofus Jol ! Mais bon c'pas grave, maintenant tout est clair

Cordialement, Tengoku.
Je me permets de faire un up pour montrer que nous recrutons encore. Nous sommes encore peu malgré l'activité intense de mes pourris.
Je vous invite tout de même à lire tous les messages sous la charte si vous êtes curieux/intéressés, ils vont vous mettre le lait à la bouche (oui, je suis un chat, ne l'oubliez pas).

SIGNE : CHAPEAU RIZ.
Euh non.. CHAT POURRI.

SIGNE 2 : Monsieur-je-fais-la-blague-la-plus-pourrie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés