[Forgemagie] Panoplignon à PM exotique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis une idée en tête: tenter une FM exotique (PM a priori) sur des Couteaux à Champignons. Je sais assez précisément ce dont j'ai besoin (conserver un minimum de +46 Agi, pour des questions de prérequis), et j'ai fait quelques essais, il s'avère que le remontage de mes Couteaux après une rune Ga Pme foirée ne me prend pas trop longtemps. [MyLife]J'ai même amélioré globalement le jet des Couteaux que je garde, c'est une "copie" que je tente de FM[/MyLife]

J'ai choisi de tenter le PM, plutôt que le PA, parce que le reste du stuff me permet déjà un mode 12PA/6PM, et qu'à ce niveau il me semble que le PM supplémentaire serait plus utile.

Ceci dit, il est possible que mon choix ne soit pas forcément le bon... l'objectif est de coller un PM sur la pano complète, pas forcément les Couteaux. J'ai donc quelques questions à poser aux experts ès forgemagie qui hantent le forum...

* On est bien d'accord: le bonus exotique PM ne passera qu'en SC, et donc, le jour où il passera, je ne perdrai rien de mes bonus?

* Dans une optique PA, est-ce qu'il y a théoriquement une différence dans la difficulté de passer une Ga Pa ou une Ga Pme? (dans ma tête non, la grosse différence est dans le prix de la rune, et le fait qu'une Ga Pa ferait plus de dégâts à remonter à chaque fois)

* Et en règle générale, sur lequel des objets de la pano (Chapignon, Anneau Colerette, Caprin, Couteaux à Champignons) le remontage est-il en théorie le plus simple et/ou le moins cher? (Ne jouant pas Sram, je peux laisser filer sans remords les bonus Pièges, et vu que c'est une pano pour le PvP, j'accepte largement de renoncer à la PP; en revanche, je préférerais ne pas trop abandonner les résistances)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
* On est bien d'accord: le bonus exotique PM ne passera qu'en SC, et donc, le jour où il passera, je ne perdrai rien de mes bonus?
Non, tu ne perdra rien.

Citation :
* Dans une optique PA, est-ce qu'il y a théoriquement une différence dans la difficulté de passer une Ga Pa ou une Ga Pme? (dans ma tête non, la grosse différence est dans le prix de la rune, et le fait qu'une Ga Pa ferait plus de dégâts à remonter à chaque fois)
Non, pas de différence de difficulté, sauf bien sûr le prix de la rune et du remontage.

Citation :
* Et en règle générale, sur lequel des objets de la pano (Chapignon, Anneau Colerette, Caprin, Couteaux à Champignons) le remontage est-il en théorie le plus simple et/ou le moins cher? (Ne jouant pas Sram, je peux laisser filer sans remords les bonus Pièges, et vu que c'est une pano pour le PvP, j'accepte largement de renoncer à la PP; en revanche, je préférerais ne pas trop abandonner les résistances)
J'aurai tendance à dire l'anneau.
Finalement, le PM est passé vers la 40e tentative (je n'ai pas compté), je pense que l'entreprise a été largement rentable.

Je m'étais fixé comme objectifs minimaux à chaque remontage:

3CC
6 Dommages
200 Vitalité
300 Initiative
45 Agilité
et c'est à peu près ce que j'ai eu, avec le PM en prime
Par contre bah les couteaux pm c'est bien, mais une panoplignon pour pvp bah... voila quoi c'est daubé. Je sais que tu as les moyens d'avoir beaucoup mieux même si tu perds le mode 12pa, car la je suppose que tu joues avec une ceinture fulgu.

Donc si tu me permets de te conseiller un peu, tu pourrais passer aux items krala, rasboulaire, ougarteau et tout le tralala (bah ouai les couteaux c'est 2 mains, ya pas de vdv et t'as pas non plus la zone cac). Tu perdras de l'agi pure et des pa mais une rasboulaire/solomonk/kralano pa n'est pas très compliqué à faire (tant qu'on a les kamas) et tu gagneras beaucoup de vita/res. Enfin c'est juste mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut.
@ [All]Duck : Les forgemagies exotiques ne sont pas toutes faites pour le PvP. D'ailleurs, on met souvent un PM sur le CàC, sans doute pour un meilleur confort de jeu, vu que ce n'est pas indispensble.

Par contre j'approuve le fait que même une panoplie kralamoure est bien mieux pour le PvM, sauf sur 2 points plus ou moins importants : le tacle n'est plus forcément assuré et il faut avoir le niveau requis pour la porter...

Sinon l'Anneau Colerette aurait pu aller aussi, vu qu'il a le PO qui peut aider à la forgemagie... mais vu que tu as déjà tes dagues PM, le problème est réglé
Je confirme que la panoplignon PM, c'est dans une optique PvP. C'est certes totalement daubé, mais il reste que j'ai un taux de défaites acceptable (même en tenant compte du 1 défaite/jour automatique face à Duck, contre qui 1/ je sais que je n'ai aucune chance 2/ je refuse de jouer). Comme mon objectif n'est pas le G10, ça me convient tout à fait.

Les autres suggestions... la pano ventouse, c'est gentil mais sans le Kralano, on n'a pas le PA, et pour le Kralano, il faut être niveau 199, ce qui n'est pas mon cas. L'Ougarteau, j'y ai pensé, j'ai testé, j'ai juste pas les CC pour actuellement - et pas les moyens de m'offrir un Tutu +20, même s'il en traînait un.

Concernant la PO d'un Colerette... je préfère perdre des bonus franchement inutiles (pièges? PP?) sur les dagues, qu'un précieux point de portée! (L'autre problème de l'anneau, c'est les multiples lignes de résistances que je n'ai pas non plus envie d'abandonner)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés