Aux responsables de la section SWG

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas la première fois que je le remarque et peut être pas la dernière hélas mais voila, pardon d'être aussi franc, mais vous ne foutez plus grand chose pour informer la communauté Jolienne sur la vie de notre MMO.

Je ne trouve pas ça normal, ça n'a rien de personnel mais faites un effort ne serait ce que pour porter sur le portail JOL les grandes nouvelles de SWG. Pour d'autres MMO il suffit d'une brève totalement anecdotique pour porter l'info sur le portail, chez nous il ne se passe jamais rien. Rien d'étonnant à ce que les joueurs viennent à se demander si SWG est mort alors qu'en réalité le jeu est plein de vie et de promesses.

Sérieux faites votre boulot les mecs ou faites vous remplacer si vous n'êtes plus motivé...

Aucune info pour Halloween, rien pour l'event actuel...
La section SWG du site JOL est quelque peu .... "calme". Nous ne sommes que des bénévoles, volontaires pour animer/répondre aux questions/guider/orienter/...., nous ne sommes pas des professionnels qui passons notre journée sur le site. De plus, nombre d'entre nous (tous sauf moi peut-être?) se sont retiré du jeu.

Ceci dit, tout volontaire, motivé, ayant un chouilla de temps en rab, ..... peut postuler et participer à l'animation de cette section! Ce sera toujours mieux de dépenser son énergie ainsi qu'en médisant sur ses futurs confrères!
Mais non de Gaschfacy je ne te parle pas de rédaction ou d'animation ou autre c'est une simple demande pour faire ce pour quoi vous avez postulé à ce poste. Le minimum est d'informer la communauté de ce qui se passe sur Swg et vous ne le faite pas...

Pour relayer l'information ça doit prendre quoi, 5 minutes grand max, au moins pour les grandes news, c'est un minimum. C'est ton rôle

Je ne suis pas médisant mais ça me navre que les gens puissent penser que swg est mort juste parce qu'ils n'en entendent plus parler. Après vous êtes souvent présent pour répondre à une question, merci et bravo
Si je peux me permettre une toute petite critique aussi (ben je profite du post...) serait-il possible de modifier la page d'accueil qui informe toujours des recrutements de guilde sur kauri par exemple et autres sujets devenus un tout petit peu obsolète.

Ceci dit, je comprends que vous faites ce que vous pouvez mais kerval a un chouilla raison sur ce coup là.... euh pour Noël de quelle couleur les charentaises??

(mais non je rigole et perso je ne postulerai jamais pour un truc aussi chronophage, sinon ce serait au détriment d'autre chose mais là je vois pas ce que je pourrais sacrifier...)

En tout cas merci de ton aide de gaschfacy et un petit peu est toujours mieux qu'un grand rien.
ayant été pendant un temps rédacteur sur la section UO, j'ai envie de prendre la défense de l'équipe ... c'est en effet un gros boulot, avec des responsabilités, et le tout pour pas un rond! Donc soyez un peu gentils avec eux quand même ...
le "faîtes votre boulot" est un peu de trop à mon goût ... c'est pas un "boulot", car un boulot est un travail, et tout travail mérite salaire... les animateurs/rédacteurs/modérateurs sur JoL n'en touchent pas, donc on ne peut décemment rien leur demander, en tout cas pas sur ce ton.

Cela dit, c'est vrai que les mises à jour sont rares par ici, et si l'équipe animatrice de cette section a quitté le jeu ou a perdu toute motivation, du sang frais et motivé serait le bienvenu.
Je me serais porté volontaire avec plaisir, comme à l'époque d'UO, si je n'avais pas d'autres impératifs IRL et in game avec plusieurs sites à gérer notamment, me bloquant une grosse partie de mon temps. Je ne pourrais m'acquitter de cette tâche convenablement hélas.
Mais si il y a des volontaires, n'hésitez pas, c'est toujours sympa de traverser le miroir et d'aider à soutenir un projet comme JoL, je suis sur qu'il y a plein de gens très capables dans le coin ... ne soyez pas timides .. en plus vous auriez un joli tag dans les forums
Non Uriko pas d'accord, ils n'ont pas eu de couteau sous la gorge quand ils ont postulé au poste de modérateur / rédacteur / animateur / etc, du moins j'espère pour eux, dès lors certaines responsabilités leur incombent. Je ne vois là rien d'injurieux que de le dire, dans mon esprit en tout cas ça ne l'est pas et ça ne doit pas etre pris comme tel. Seulement je ne comprends pas pourquoi le "travail", parce que ça reste un "travail", n'est pas fait même s'il est bénévole. Poster une news sur le portail JOL, ça n'a rien de sorcier. Je ne parle pas de traduire, de repertorier des quetes etc, mais simplement de poster une bête news sur les grands events du jeu.

Je ne voulais pas etre irrespectueux, si le ton employé a été perçu de cette manière j'en suis désolé, mais il n'empêche que si je regarde le portail JOL, il n'y a rien sur l'event de Noel...
Il n'y a aucun mal à s'exprimer et l'équipe (il me semble) ne l'a pas mal pris! Je suis le premier à me fouetter lorsque je vois le peu d'activité rédactionnelle ici, mais je suis aussi l'un des premiers responsables!

L'historique qui fait qu'on postule à un poste de rédac/modo sur JOL est différent et motivé quoiqu'il arrive...la gestion quotidienne est quelque peu difficile et soumise aux aléa IRL! On se rend compte que mettre en relation ses aspirations/projets et les réalités temporelles est plus délicat que prévu!

Quoi qu'il en soit, les candidatures récentes ont été enregistrées au sein de l'équipe et auront un avis prochainement.......je prie pour que du sang neuf et énergique débarque ici, car JOL-SWG le vaut bien!

@Uriko: merci pour ta prise de position!
J'avais déjà fait un post similaire l'année dernière , j'avais eu exactement la même réponse .

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=974260

Je pense que les news devrait être faite au moins une fois par mois pour tenir le forum a une certaine normalité par rapport au autres sections .

Il est vrai que la section SWG fait pale figure .... sans vouloir contrarier personnes .
Pourquoi rester modérateur ou autres sur la section SWG si c'est pour ne pas vous impliquer un minimum dans ce jeu passionnant ?

j'aurais bien postuler pour faire un peu de news , mais étant nul en anglais .... je voit pas ce que j'aurais pu apporté en sang neuf sur le forum .
JoL est un forum de jeu communautaire alors autant profiter de cette force, pas besoin d'aller chercher bien loin : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047642
Trou de mémoire, je n'arrivais plus à me souvenirs de la commande exacte pour réclamer les rewards, de Gaschfacy passant par là, hop l'info est passé. C'est ça la force d'un forum et d'une communauté ^^

M'est d'avis que pour relayer les informations il n'y a pas besoin d'être un crack en anglais, sauf à traduire mot à mot les annonces des développeurs, mais faut aussi savoir faire avec les moyens du bord...

Un topo très clean sur le Life Day se fait en une heure... Annonce / en quoi ça consiste, wp pour que les copains trouvent les pnjs plus facilement. l'idéal serait de tout traduire du site off mais là c'est du travail ingrat. Il n'y a qu'à voir sur Mondepersistant section Eve online les traductions épiques parfois sans remerciements, ça doit pas être facile et je comprends que l'on puisse se démotiver facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés