Bonjour Elenia
Je ne sais pas pour Gimp, mais avec Photoshop, la couche alpha n'affiche pas la transparence dans l'espace de travail. Celle-ci sera pourtant bien prise en compte quand tu enregistreras ton fichier en TGA (ne pas oublier de cocher TGA 32 bits à l'enregistrement si nécessaire). Fais un test InWorld
Personnellement, désormais je n'utilise plus le format TGA que pour protéger mes UV-textures de sculpties. Pour le reste, je crée la transparence directement dans mon espace de travail. Il m'arrive de passer provisoirement par une couche alpha pendant la réalisation de ma texture, mais ensuite je la vire. Dans ce cas j'enregistre en PNG ; la transparence affichée dans l'espace de travail sera la transparence affichée dans SL, le fichier est plus léger sur disque dur, les couleurs plus fidèles, tu peux gérer facilement les soucis de frange, bref le PNG est plus facile à manipuler dans la plupart des cas.
Kyle, évangéliste du format PNG
PS: oui, comme le dit Lolly, tu peux récupérer la visualisation de la transparence dans ton espace de travail en passant la couche alpha en sélection. Et plutôt que de détruire les pixels non souhaités sur ton image, je te conseille plutôt de créer un masque de fusion associé à ton calque pour garder l'intégrité de ton image, ce qui te permettra de faire de petits ajustements, faire revenir quelques pixels ici ou en en supprimer là. Facile à faire également, puisqu'avec ta sélection toujours active il suffit de cliquer sur le bouton de création de masque de fusion sur le calque de ton image :
|