[Tutorial] Diffuser son match BB en streaming

Répondre
Partager Rechercher
Voici un tuto pour vous permettre de diffuser les matchs de BB en live afin que des spectateurs puissent assister à vos prestations.

Merci de suivre les indications plus bas pour l'installation et l'utilisation.

Encore merci à Dézale pour l'info !


Citation :
- Connectez-vous sur http://www.livestream.com/
- Cliquez sur "Broadcast Now" en haut à droite en rouge
- Cliquez sur "Lunch Channel" en haut à droite en rouge
- Remplissez le premier formulaire :

  • Channel Name : C'est le nom de votre chaîne.


  • Short Name : renseignez votre nom de coach (si celui-ci est disponible). Notez que l'adresse est automatiquement générée, mémorisez là ou notez la quelque part.
- Cliquez sur "Launch Free Chanel" en bas à gauche en bleu
- Remplissez le second formulaire.
- Cliquez sur "Sign Up" en bas à droite (n'est disponible que si vous avez correctement rempli le formulaire)
- Cliquez sur le deuxième outil proposé "Download Procaster" en rouge, le second choix.
- Enregistrer le programme d'installation sur votre PC
- A la fin du téléchargement, lancer le programme pour installer Procaster sur votre PC.
- A la fin de l'installation, lancez Procaster
- Renseignez votre login et mot de passe comme indiqué dans le second formulaire.
- A ce stade, ce qui se passe sur votre écran n'est pas encore diffusé! Il y a un peu de paramétrage à faire.
- Si vous êtes sur Vista ou Seven, Windows vous conseillera de désactiver Aero pour une meilleure qualité, dites OK et cochez la case pour qu'il s'en souvienne (Vista Aero revient à la fermeture du Procaster)
- Vous accédez enfin au Procaster (la petite fenêtre noire avec le gros carré rouge "GO LIVE" au milieu, ne cliquez pas dessus!)
  • En dessous il y a une icône "CAMERA (Webcam)", si elle est bleu, cliquez dessus pour la désactiver

  • A côté il y a une icône Screen et une icône Game, cliquez sur "GAME" pour qu'il soit en bleu.
- Cliquez sur "PREFERENCES" juste en dessous :

  • Dans l'onglet "LIVESTREAM" : cochez Live, décochez tout le reste
  • Dans l'onglet "VIDEO" : ne touchez à rien
  • Dans l'onglet "AUDIO" : Décochez "Auto Mix", puis :
    • Cochez "Mute" en face de "Camera audio"
    • Si vous utilisez Mumble ou que vous écoutez de la musique ou tout autre source sonore que le jeu : Cochez "Mute" en face de Screen Audio (sous peine d'en faire profiter tout le monde^^). Laissez le reste comme c'est par défaut
  • Dans l'onglet "DESKTOP" : ne touchez à rien
  • Dans l'onglet "GAME" : cochez toutes les cases proposées dans "Show", cela vous permet d'avoir en permanence les raccourcis clavier affichés quand vous êtes dans le jeu. Avec un peu de pratique vous pourrez revenir dans ce menu et l'adapter à vos besoins wink.gif
  • Dans l'onglet "HOTKEYS" : ne touchez à rien, sauf si vous utilisez déjà les raccourcis proposés. Dans ce cas, configurez vos propres raccourcis, ils s'afficheront dans le jeu (il y a une interface de contrôle qui s'ajoute dans Bloodbowl, pour la réduire faite Ctrl+Alt+N, idem pour la développer).
  • Cliquez sur Save en bas à droite en vert.
- BRAVO!! Vous avez terminé la configuration de Procaster! biggrin.gif
- Lancez Bloodbowl, ou bien retournez y si il tourne déjà, vous voyez l'interface intégrée de Procast en haut à gauche.
- Faites Ctrl+F1 pour lancer la diffusion du jeu sur le Web!
- Communiquez l'adresse URL de votre chaîne à vos amis pour qu'ils viennent assister en direct à vos prouesses!
- Faites Shift+Echap pour arrêter la diffusion
- Faites Clic droit -> Exit sur l'icône Procaster dans la barre des tâches Windows pour arrêter le programme et revenir à une situation basique.
IMPORTANT !!
Il est déconseillé de regarder sa propre chaîne de Streaming lors d'un match. Après le visionnage de celle-ci, vous risquez de vous retrouvez à ramer lors de votre retour en match.
Préférez la solution de demander à un ami pour qu'il voit si cela fonctionne.


Source : Mate0
Quand tu enregistres ton matchs sur BBManager ça enregistre le replay pour le mater, mais seulement après le match ... c'est un poil différent ^^
J'ai bien saisi le concept je réagissais au dernier message de Khalzaam.

Citation :
Mais y'a moyen d'enregistrer une vidéo en streaming sans doute, non ?
Ca doit être possible, mais dans ce là, autant regarder le replay. Tout ça pour dire que si vous le faite, et je serais dans le public à faire la pom-pom
Citation :
Publié par valek©
J'ai bien saisi le concept je réagissais au dernier message de Khalzaam.
Moi aussi NOOB !!

Citation :
Publié par Sildegil
J'essayerais de mater ce match aussi demain. Comme en plus, Khalzaam tu seras mon futur adversaire, je vais griller toutes tes techs.
Tu peux pas test la puissance Nantaise !
Je vais tenter d'y installer ce soir avant mon match contre Sildegil

Normalement on se fout sur la gueule à 22H

Citation :
Publié par Sildegil
Comme en plus, Khalzaam tu seras mon futur adversaire, je vais griller toutes tes techs.
Han le taunnnnnnnnnt !!!! Tu vas voir si tu passes ce tour dans quel état tes Elfettes seront pour affronter Khalzaam
Y'a du monde pour test svp? La chaine est http://www.livestream.com/gulinn et j'ai lancé un match contre l'ordi, je le vois sur un deuxieme ordi là mais faudrais voir si y'a des réglages à faire pour la qualité etc (sachant bien sûr que pour du HD de ouf bah faut payer hein, donc là c'est la version free )

D'ailleurs ils ont du update leur prog parce que niveau de l'onglet "sons" c'est plus pareil

Si vous viendez je devrais vous voir sur le control panel je pense... et y'a un chat pour parler

Dernière modification par Gulinn ; 06/12/2011 à 17h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés