[La fête du Voile d'hiver] : Guide complet

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour tout ce retard. Avec les fêtes et tout ce qui va avec, je n'ai pas trouvé le temps de mettre à jour les posts sur le forum. Voici enfin le guide (tiré de mon blog perso)

La fête du Voile d’hiver : le guide complet

Mise à jour (22 déc) : ajout de précisions au sujet des haut-faits Le Cogn’Baff et La Foire des trônes
Mise à jour (16 déc) : ajout d’images, couleurs pour différencier les liens et de quelques précisions au sujet du gâteau de Graccu !
Note : Il est 4H du matin, je pars me coucher. Les captures d’écran, cartes et quelques corrections demain dans l’après-midi !

titre.jpgLa fête du Voile d'hiver se déroule du 15 décembre au 2 Janvier
Ho ho, bien le bonjour. Je suis Grand-père Hiver et je voudrais, avec l’appui de tout le personnel des Gourmandises Fumebois – Tout frais de notre ferme, droit dans votre assiette, voilà tous les plaisirs sains des Gourmandises Fumebois –, vous souhaiter une fantastique fête du Voile d’hiver.
Si vous avez été sage cette année, vous recevrez certainement des Gourmandises Fumebois en guise de cadeau de fête du Voile d’hiver. Hourra.
N’oubliez pas non plus de faire des réserves de friandises à distribuer à tous ceux qui ont été méritants cette année. Les Gourmandises Fumebois ont une grande sélection de douceurs dans laquelle choisir. Vous les trouverez dans les capitales proches de chez vous.
Du 15 décembre au 2 Janvier a lieu la fête du Voile d’hiver. Les villes d’Azeroth sortent leurs guirlandes et installent les Sapins. Le Grand-père Hiver récompensera les plus sages et les Gourmandises couleront à profusion.

Comme pour chaque événement mondial, il y a toute une série de hauts-faits à réaliser. En réalisant 11 de ces hauts-faits, vous pourrez acquérir le titre « … le joyeux ».

Note : accomplir ces 11 haut-faits (soit accomplir le haut-fait Joyeuses fêtes) fait parti des objectifs à réaliser pour la Méta-Haut-fait : Voyages au bout du monde.

A travers ce guide, je détaille chaque haut-fait et explique comme les réaliser.

Allez Metzen !
Sauver Metzen le renne.

Achevez la quête « Metzen le renne » (Alliance / Horde).
La quête se prend au près de Karfour Tintinnabourse à Forgefer ou Béachevé Chipsou à Orgrimmar. Vous devez retrouver Metzen et saupoudrer la Bourse de poudre de renne sur lui.
Metzen se trouve au nord-est de la Gorge des Vents brulants ou biens dans la Crique des Gréements à Tanaris. Pour vous aider, voici deux cartes :
A venir
Retournez voir Karfour Tintinnabourse à Forgefer ou Béachevé Chipsou à Orgrimmar pour valider la quête.

Blague de Noël
Alliance : Lancer une boule de neige sur le roi Magni Barbe-de-bronze (Forgefer, Le Haut Siège) pendant la fête du Voile d’hiver.
Horde : Lancer une boule de neige sur Cairne Sabot-de-sang (Pitons-du-Tonnerre, Côte Centrale) pendant la fête du Voile d’hiver.

Les Boules de neige sont vendues par les PNJ du Voile d’Hiver dans les capitales Alliance/Horde. Soit, Karfour Tintinnabourse à Forgefer et Sokyriel Chipsou aux Pitons-du-Tonnerre)

Vive le vent d’hiver
Pendant la fête du Voile d’hiver, porter 3 pièces des atours d’hiver et manger un gâteau aux fruits secs de Graccu.

Les pièces des atours d’hiver :
Chapeau d'hiver rouge / Chapeau d'hiver vert : loot sur les boss en héroïque/normales (instances haut et bas-niveau).
Vêtements d'hiver rouges / Vêtements d'hiver verts : craft couture 250
Bottes d'hiver : craft Travail du cuir 285

Le Gâteau aux fruits secs de Graccu se récupère soit dans le Cadeau extra-spécial des Gourmandises Fumebois que l’on obtient en achevant la quête « Metzen le renne » (Alliance / Horde) ou bien dans l’Echantillon de Gourmandises Fumebois.

Note : beaucoup de joueurs m’ont dit qu’ils n’avaient pas reçu leur Cadeau extra-spécial des Gourmandises Fumebois après avoir achevé la quête « Metzen le renne ». C’est tout à fait normal puisque vous le recevez par la poste dans les 24/48h qui suivent la fin de la quête. Restez donc patient, vous pourrez tous réussir ce haut-fait http://www.mamytwink.com/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif

Oh ! Il neige !
Pendant la fête du Voile d’hiver, lancer une poignée de flocons de neige sur les personnages des classes ET des races listées ci-dessous.

Chevalier de la mort orc
Chaman tauren
Voleur mort-vivant
Mage gnome
Démoniste elfe de sang
Guerrier humain
Druide elfe de la nuit
Chasseur troll
Paladin nain
Prêtre draeneï

Les Poignée de flocons de neiges’acquièrent en faisant un /kiss aux Fêtards de l’hiver. Vous en trouverez dans la plupart des auberges des villes d’Azeroth
Une fois que vous avez des Poignée de flocons de neige, le plus simple est de se rendre à Dalaran et de parcourir la capitale à la recherche des classes/races demandées. Attention, vous ne pourrez acquérir des Poignées, qu’une fois toutes les heure.

Note : Ce haut-fait ne marche pas avec les boules de neige. Il faut bien des Poignée de flocons de neige.

Gourmet du Voile d’hiver
Pendant la fête du Voile d’hiver, utiliser vos compétences culinaires pour préparer un biscuit en pain d’épice, du lait de poule et du cidre chaud.

Important ! Il est nécessaire d’être 325 en cuisine pour réussir ce haut-fait. En effet, il est demandé que vous cuisiniez les recettes (et non que vous les consommiez)! Le cidre chaud requiert 325 en cuisine pour être préparé. Les recettes sont vendues par les Gobelins (Gourmandises Fumebois) dans les Capitales Alliance/Horde.

Biscuit en pain d’épice (cuisine : 1)
1 Petit oeuf : Pour la horde, rendez-vous dans le Bois des Chants éternels et tuez des Faucons-dragons. Côté alliance, allez à la Marche de l’Ouest et abattez les Déchireurs.
1 Eau-de-vie spéciale : Vendu par les Pnj du Voile d’Hiver dans les capitales Alliance/Horde (ceux qui vendent également les Boules de neige)

Lait de poule (cuisine : 35)
1 Petit oeuf : Pour la horde, rendez-vous dans le Bois des Chants éternels et tuez des Faucons-dragons. Côté alliance, allez à la Marche de l’Ouest et tuez les Déchireurs.
1 Epices spéciales : Vendu par les Pnj du Voile d’Hiver dans les capitales Alliance/Horde (ceux qui vendent également les Boules de neige)
1 Lait glacé : Vendu par la plupart des aubergistes d’Azeroth.
1 Eau-de-vie spéciale : Vendu par les Pnj du Voile d’Hiver dans les capitales Alliance/Horde d’Hiver (ceux qui vendent également les Boules de neige)

Cidre chaud (cuisine : 325)
1 Cidre pétillant : Vendu par les Pnj du Voile d’Hiver dans les capitales Alliance/Horde (ceux qui vendent les boissons)
1 Eau-de-vie spéciale : Vendu par les Pnj du Voile d’Hiver dans les capitales Alliance/Horde (ceux qui vendent également les Boules de neige)
1 Epices spéciales : Vendu par les Pnj du Voile d’Hiver dans les capitales Alliance/Horde (ceux qui vendent également les Boules de neige)

Petits assistants entre amis
Obtenir 50 victoires honorables en étant déguisé en petit assistant grâce au Fabulovolt PX-238 Hiver.

Pour être déguisé en petit assistant, trouvez un Fabulovolt PX-238 Hiver dans Orgrimmar, Forgefer, Shatratth, Gadgetzan, Baie-du-Butin ou encore Dalaran (vous en trouverez dans d’autres villes) et entrez dedans pour être transformé. Rejoignez ensuite votre Champ de Bataille favori et accomplissez vos 50 victoires honorables.

Le seul souci est que la transformation disparaît si vous mourrez. Si vous n’avez pas de chance, vous devrez participer et reparticiper à des Champs de Bataille jusqu’à ce que vous ayez faits 50 victoires honorables (tout en étant transformé).

Heureusement, il existe une petite astuce :
Mettez votre pierre de foyer à Dalaran.
Transformez-vous
Attendez que le Joug d’Hiver commence et entrez-y.
Faites un maximum de victoires honorables.
Une fois mort, téléportez-vous à Dalaran, transformez-vous et prenez le portail pour le Joug d’Hiver.

La-la-la-la-Ogri’la
Achever la quête « Bombardez-les encore ! » en chevauchant un renne volant pendant la fête du Voile d’hiver.

La quête Bombardez-les encore ! se déroule dans les Tranchantes (Outreterre). Si vous ne l’avez jamais faite ou bien si vous n’avez jamais fais de quête de la Faction « Ogri’la », vous devrez au préalable réaliser une suite de quelques quêtes pour débloquer l’accès Ogri’la (dans les Tranchantes) :

Les cristaux
Notre fils veut devenir patrouilleur de la Garde-ciel
L’avant-poste de la Garde-ciel
Mission de bombardement

Note : Pour l’anecdote, il n’est plus nécessaire de terminer la suite de 12 quêtes qui donne accès à la faction Ogri’la. Vous voilà bien chanceux !

Une fois ces quêtes achevées, vous aurez accès à Bombardez-les encore ! Vous devez bombarder 15 Piles de boulets de gangrecanon à l’aide des Bombes de la Garde-ciel fournis par la quête. Ces piles se trouvent au nord et au sud d’Ogri’la, aux Camps de Forge : Courroux et Terreur.

Avant de rendre la quête, transformez votre monture à l’aide du Houx préservé(récompense de la quête Metzen le renne (Alliance / Horde). Egalement achetable à l’hôtel des ventes) ou du Houx frais (se récupère en faisant un /kiss aux Fêtards de l’hiver. Vous en trouverez dans la plupart des auberges des villes d’Azeroth.

A-BO-MI-NA-BLE !
Achever la quête de récupération des friandises volées des Gourmandises Fumebois et recevoir un grand merci des Gourmandises Fumebois.

Tout d’abord, prenez la quête Friandises volées de la fête du Voile d’hiver (A)/ Friandises volées de la fête du Voile d’hiver (H) au près de Caloste Tintinnabourse à Forgefer / Béachevé Chipsou à Orgrimmar. Vous devez retrouver l’Etrange bonhomme de neige dans le sud des Montagnes d’Alterac.

Ce dernier exige que vous rapportiez les Friandises volées de Caloste Tintinnabourse à Forgefer / Béachevé Chipsou à Orgrimmar. Les friandises se lootent sur L’abominable Grinche qui patrouille dans la partie sud des Montagnes d’Alterac.

Préconisez les heures creuses pour réaliser la quête (et ainsi éviter que trop de personnes chassent le monstre). N’hésitez pas à utiliser la maccro suivante pour le trouver plus facilement :
/cible L’abominable Grinche
/cast <un sort de votre choix>
N’hésitez pas à y aller en groupe de 5. Ainsi, 5 personnes pourront loot les Friandises volées à la fois.
De retour en capitale, validez la quête et prenez Un grand merci des Gourmandises Fumebois ! Retrouvez le Grandpère Hiver (A) / Grand-père Hiver (H) à Forgefer / Orgrimmar et recevez votre Cadeau spécial des Gourmandises Fumebois.

Briser la glace
Pendant la fête du Voile d’hiver, utiliser votre déguisement pour le Voile d’hiver pour vous transformer en bonhomme de neige, puis danser avec un autre bonhomme de neige dans Dalaran.

Vous recevrez votre Déguisement pour le Voile d'hiver par courrier, un jour après avoir terminé la suite de quête du haut-fait A-BO-MI-NA-BLE ! (voir ci-dessus). Il vous suffira de vous rendre à Dalaran, de trouver un joueur ayant le déguisement, de vous transformer tous les deux et de danser ensemble !

Un Voile d’hiver en famille

Horde : Lancer du gui sur les « frères » de la Horde pendant la fête du Voile d’hiver.
Frère Malach à la Fossoyeuse
Durkot Frère-loup au bastion Chanteguerre (Toundra Boréenne)
Frère Keltan : il se trouve sur un vaisseau patrouillant dans la Couronne de Glace (cf carte de wowhead).
Note : côté horde, il est nécessaire d’être niveau 77 pour pouvoir accéder au PNJ dans la Couronne de glace (monture volante oblige). Il existe cependant une astuce (http://www.wowhead.com/?achievement=1685#comments) permettant à un niveau inférieur d’y accéder sans monture volante. Je la posterai une fois que j’aurai testé (eh oui, c’est plus compliqué qu’un simple TP démoniste http://www.mamytwink.com/wp-includes/images/smilies/icon_razz.gif ).
Alliance :Lancer du gui sur les « frères » de l’Alliance pendant la fête du Voile d’hiver.
Frère Nimetz au Camp rebelle (Valée de Strangleronce)
Frère Wilhelm à Comté-de-l’or (Forêt d’Elwynn)
Frère Kristoff à Hurlevent (devant la Cathédrale)
Frère Crowley à Hurlevent (dans la Cathédrale)
Frère Benjamin à Hurlevent (dans la Cathédrale)
Frère Anton dans la Combe de Nijel (Désolace)
Frère Karman à Theramore
Frère Joshua à Hurlevent (dans la Cathédrale)
Frère Cassius à Hurlevent (dans la Cathédrale)
Pour acquérir du Gui, faites un /kiss aux Fêtards de l’hiver. Vous en trouverez dans la plupart des auberges des villes d’Azeroth.
Il suffit de lancer le Gui sur les Pnj listés ci-dessus !

Avez-vous été sage, cette année ?
Ouvrir l’un des cadeaux sous l’arbre du Voile d’hiver lorsqu’ils sont disponibles.

Du 25 décembre au 2 Janvier, vous trouverez des cadeaux sous le Grand Sapin de Forgefer/Ogrimmar. Il vous suffit d’en ouvrir un pour accomplir le haut-fait.

Autres haut-faits
Il subsiste encore un haut-fait lié au Voile d’hiver et qui ne fait pas parti du méta-haut-fait « Joyeuses fêtes ». Libre à vous de le faire ou non (sachant que ce dernier ne vous rapporte que 10 points de haut-fait).

Le Cogn’Baff
Provoquer 25 collisions avec votre Cogn’Baff de course pendant la fête du Voile d’hiver.

Ce haut-fait n’est plus réalisable puisque le Cogn’Baff a été retiré des récompenses de Noël (ig bien entendu). Il passera bientôt en Tour de force !
Cette année le cadeau du 25 décembre ne sera pas un Cogn’Baff de course. Par conséquent, si vous n’avez pas pu obtenir cet objet lors du Voile d’hiver de l’an dernier, vous ne pourrez pas accomplir le haut fait correspondant.
source : http://forums.wow-europe.com/thread....24376341&sid=2

La Foire des trônes
Plomber les chefs ennemis listés ci-dessous.

Alliance :
Cairne Sabot-de-sang
Lor’themar Theron
Vol’jin
Dame Sylvanas Coursevent
Thrall

Horde :
Grand Bricoleur Mekkanivelle
Roi Varian Wrynn
Tyrande Murmevent
Roi Magni Barbe-de-bronze
Prophète Velen

Ce nouvel haut-fait vient en quelque sorte remplacer « Le Cogn’Baff ». Pour le réussir, vous devrez attendre le 25 décembre et recevoir votre cadeau de noël sous le grand sapin de noël. A l’intérieur de ce dernier, se trouvera certainement un objet vous permettant de « plomber » les chefs de faction ennemis.

La tâche risque d’être plutôt biscornue dans les capitales fréquentées et lors des heures de pointes. Je vous rappelle que les chefs de faction sont en général retranchés au fond de leurs villes…
Plus d’informations à ce sujet dès le 25 décembre !

Bon Voile d’Hiver à tous ! N’hésitez pas à m’envoyer vos captures d’écran, je les posterai avec plaisir http://www.mamytwink.com/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Merci merci.
J'essaierai de mettre à jour le post dans la journée

En attendant, il l'est sur mon blog ^^
Et il restera que là haut, c'est mieux pour faire des visite en plus

Sinon, il y a deux Haut Fait qui ne sont pas sur la liste, et j'avoue ne pas savoir du tout comment les faire.

Le Cogn'Baff :
Provoquer 25 collisions avec votre Cogn'Baff de course pendant la fête du Voile d'hiver.

La Foire des trônes :
Plomber les chefs ennemis listés ci-dessous.
  • Cairne Sabot-de-sang
  • Dame Sylvanas Coursevent
  • Lor'themar Theron
  • Thrall
  • Vol'jin
Je n'ai aucune idée de se qu'il faut faire :/
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas posté dans le but de ramener un maximum de monde sur mon blog mais tout bonnement parce que j'ai posté le guide alors que j'avais énormément de choses à faire.

Lorsque je l'ai rédigé, il était 4h du matin. Vous comprendrez (j'espère), que je n'ai pas eu le temps de l'éditer pour le forum (surtout que wow europe à un code de mise en page spécifique à lui). Pas moyen donc de créer un post type pour les divers forums (jeuxonline, jv.com, judge, etc.) que je côtoie.

Dès que je trouve du temps, j'édite le post et y met le guide (si possible dans les 2 jours qui suivent).

J'en profiterai pour ajouter tous les guides qui sortent du méta-hf !

Cordialement,

Mamy

P.s.: Copié-collé de wow-europe, où on m'a fait le même reproche ^^
Bonjour, super guide, un vrai gain de temps^^ Par contre pour le chapeau; est-ce que cela fonctionne si l'on fait les instances bas levels alors que l'on est 85 ou doit-on faire les instances de son niveau? Le chapeau tombe sur les boss ou sur les trashs?
Merci
Bonjour,
juste par curiosité il est où le fabulovolt à orgri. Il est normalement à l'entrée mais je ne l'ai pas vu. Avant il était devant le zeppelin pour foss.

edit:
trouvé, il est dans la vallée de la force, en haut, juste derrière le fly
Citation :
Publié par Mike1202
Bonjour, super guide, un vrai gain de temps^^ Par contre pour le chapeau; est-ce que cela fonctionne si l'on fait les instances bas levels alors que l'on est 85 ou doit-on faire les instances de son niveau? Le chapeau tombe sur les boss ou sur les trashs?
Même question. Personne n'a la réponse ?
Citation :
Publié par Malison
Même question. Personne n'a la réponse ?
Tombe sur les boss. Fais un aléatoire Cavernes de Blackrock et tu l'as normalement x)
La Carabine à air comprimé du cavalier rouge pour faire le haut fait La Foire des Trônes n'a pas été délivré sous le sapin, ni envoyé par le courrier. Est-ce que quelqu'un saurait s'il s'agit encore d'un bug ou bien si cette carabine est vendu ou accessible ailleurs?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés