Config besoin de conseil 950 euro max

Répondre
Partager Rechercher
ouais mais stop les posts à flood sans chiffres !

Citation :
Taux de panne d'une carte, entre 3 et 4% sur un an.
donc, si on prend une période de 30 jours pour un éventuel retour en garantie, la probabilité que les 2 soient en panne en même temps est de 0.25-0.33% /an

HA !

oh, et puis il faut aussi penser que les cartes sont garanties entre 2 et 3 ans non ?
en tout cas c'est bien plus que leur durée de vie chez moi ..
Oula Niark. T'as pas fait des masses de statistiques toi, ça se voit. Les 0,25%, j'imagine que tu les a obtenus en faisant 3*30/365 ? Ca n'a pas de sens...

En partant du principe que les deux évènements sont indépendants* :

P ( A ⋂ B ) = P(A) x P( B).

* ce qui n'est pas rigoureusement exact, puisque parmi les pannes, un incident électrique global est possible

Bon, après, de toute manière, pour faire quoi que ce soit, il faudrait connaître la loi de distribution de probabilité de panne en fonction du temps. Ce qu'on a pas sous la main. Ce qui met un cran d'arrêt à toute démonstration, puisque l'approximation d'une loi constante n'est pas même imaginable pour ce genre de problématique.

Et même en étant des cancres complets...car, si la loi était constante, et compte tenu que la probabilité de panne en un an est de l'ordre de 3.5%, alors ça donnerait une espérance de vie maximale du produit de 100/3.5 soit 28 ans et 7 mois. Une conséquence pour le moins risible d'un postulat qui le serait non moins.

La seule chose que l'on puisse décemment dire compte tenu des chiffres avancés par Noriel, c'est que :

avec A est l'évènement : panne de la 1ere carte graphique
B, l'évènement : panne de la 2nde carte graphique

Alors P ( A ⋂ B ) = P(A) x P( B) = 9 ‰. Soit la probabilité que les deux cartes tombent en panne la même année. La probabilité qu'elle tombe en panne le même mois est bien évidemment inférieure ( NON! on ne divise pas par 12, bande de sagouins! )...

CQFD.
Citation :
j'imagine que tu les a obtenus en faisant 3*30/365 ? Ca n'a pas de sens...
non, rien à voir , j'ai appliqué plein de coefficients super compliqués dont tu n'aurais pas idée ( comme la différence de température entre 1 et 2 cartes dans le boitier, le choc psychologique de la carte mère amputée d'une carte .. ) ! et j'ai pas besoin de détailler, je sais que c'est ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés