Oula Niark. T'as pas fait des masses de statistiques toi, ça se voit. Les 0,25%, j'imagine que tu les a obtenus en faisant 3*30/365 ? Ca n'a pas de sens...
En partant du principe que les deux évènements sont indépendants* :
P ( A ⋂ B ) = P(A) x P( B).
* ce qui n'est pas rigoureusement exact, puisque parmi les pannes, un incident électrique global est possible
Bon, après, de toute manière, pour faire quoi que ce soit, il faudrait connaître la loi de distribution de probabilité de panne en fonction du temps. Ce qu'on a pas sous la main. Ce qui met un cran d'arrêt à toute démonstration, puisque l'approximation d'une loi constante n'est pas même imaginable pour ce genre de problématique.
Et même en étant des cancres complets...car, si la loi était constante, et compte tenu que la probabilité de panne en un an est de l'ordre de 3.5%, alors ça donnerait une espérance de vie maximale du produit de 100/3.5 soit 28 ans et 7 mois. Une conséquence pour le moins risible d'un postulat qui le serait non moins.
La seule chose que l'on puisse décemment dire compte tenu des chiffres avancés par Noriel, c'est que :
avec A est l'évènement : panne de la 1ere carte graphique
B, l'évènement : panne de la 2nde carte graphique
Alors P ( A ⋂ B ) = P(A) x P( B) = 9 ‰. Soit la probabilité que les deux cartes tombent en panne la même année. La probabilité qu'elle tombe en panne le même mois est bien évidemment inférieure ( NON! on ne divise pas par 12, bande de sagouins!

)...
CQFD.