Quel netbook pour 300e max ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens de nowel.

Je cherche à acquérir un éventuel netbook, avec pour contrainte, une batterie 6 cellules et un prix inférieure ou égale à 300 pièces.

J'ai commencé ma quête, et à peine rendu sur le premier spot, je me rends compte que toutes les cibles ont les mêmes caractéristiques ! A peu de chose prêt.

A savoir, un Intel Atom N270, un écran 10" ou 10,1", 1go de ram, 160go de DD et la batterie indispensable de 6 cellules.

Pour déterminer le vrai netbook à choisir, comment m'y prends-je ? Que choisir ? Asus EeePC ? HP mini ? Ou encore, l'Acer aspire ? Qui qui est le plus fiable ?


Question secondaire :
Je peux tenir combien de temps sur la batterie avec le vrai netbook en mod traitement de texte ?
Lorsqu'on est branché sur secteur, dois-je retirer la batterie du PC pour éviter qu'elle se consomme ou c'est une légende informatique ?


Joliens, merci par avance
J'ai le NC10 depuis septembre, c'est vraiment un très très bon ordinateur.
EN mode éco, il me tient la journée facile ( environ 8H mais il me reste toujours 20% de batterie après)
Et la qualité de frappe est
Et l'écran est mat', c'est un gros gros plus.
Je profite du thread pour poser ma question.

j'envisage de prendre un Lenovo S10 mais avant je voulais savoir si je pouvais ajouter 1Go de ram et remplacer le HDD par un SSD, sans virer la garantie.

j'aimerais aussi pouvoir le brancher sur un KVM mais je pense qu'il n'y a pas de PS2 sur ces betes la

Et si des joliens ont un avis sur ce netbook je suis aussi preneur.
Tu peux échanger l'hdd et rajouter de la ram. Par contre, sur mon s10 une des barrete est soudée à la carte mère, donc si tu veux 2Go de ram tu dois acheter une barrette de 2Go.
Pas de ps/2 évidement.
Ce netbook est pas mal, par contre j'ai le premier modèle, celui avec l'écran mat 1024*600. Le refresh possède une dalle glossy et une résolution de 1024*576 ...

Et si c'était un bon netbook a sa sortie, je pense qu'on fait mieux maintenant (surtout niveau point de vue autonomie, il est livré avec une 3cell et non une 6cell, sauf si ça a changé).
Jai eu mon S10 et je voudrais etre sur du modele de la RAM.

J'ai 2 barrettes de 512mo type PC2 5300 - 550.

Instinctivement je pense a de la 5300/667 mais le 550 me fait douter (4200/533?)

Sinon la premiere barrette est soudé sur la CM, et mettre 1x512 + 1x2048 ca me semble tordu. Pas vous? je profiterais pleinement des 2.5go???

Et sinon un Atom ca s'o/c?
Bon j'ai vérifier sur le site off et c'est bien de la ram PC2 5300@667.

J'ai acheté une barrette de 2Go mais je me demande si la limitation de la mémoire désactivera la barrette de 512 OU si elle bridera la barrette 2Go a 1.5go?

question un peu tordue je l'avoue
Ok mais c'est pas ma question

Je veux savoir si le systeme prend en charge les 2Go de la barrette de 2Go OU 512mo de la barrette de 512 + 1.5go de la barrete de 2go
Si t'es pas pressé par le temps, genre 1 mois, attends les netbooks sous pinetrail ( N450) qui vont commencer à être dispo. Le 1005 P ou PE est une très bonne affaire, mais dans ce domaine, les marques sont dans un mouchoir de poche.

Avantage du N450 par rapport au N270/280: Plus silencieux, et plus autonomes, mais pas de gain de perf.

Pour la barrette de 2 go, sous xp, je crois que seulement 1,5go est exploité, mais sous Seven starter, les 2 go sont exploités normalement. Par contre, seven starter, c'est plutôt répandu sur les nouveaux netbooks sous N450

Pour l'O/C, y a un mode sur le eee 1005P qui le permet, mais c'est minime comme gain de perf et tu perds en autonomie. De toute facon, c'est pas interessant de l'overclock, ça n'est pas conçu pour.
Tu vas juste le flinguer plus vite, et le ventilateur va etre bruyant, mais c'est toi qui voit après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés