[Conseil] Acheter les sorties récentes ?

Répondre
Partager Rechercher
Hopla,

Une petite question, combien de temps pensez vous qu'il est optimal d'attendre pour acquérir via le market une carte sortie récemment ? J'ai l'impression que les prix se normalisent lorsque les deux sorties suivantes ont eu lieu (soit un mois après si mes calculs sont bons).

Et vous que faites vous ? Parce quand on voit ED 12_5 à 10k+ on se dit que c'est complètement nawak
Les prix se stabilisent en général 1 mois après la sortie, mais ça prend parfois + de temps.
Pour les bonnes cartes, il remonte progressivement une fois qu'elles sont sorties du pack.

Pour ma part je conseille de n'acheter que des cartes qui vont sortir du pack dans la semaine, et de croiser les doigts pour choper les autres dans des packs. Pour faire des économies et une collection à moindre coût, c'est le must.

Pour ce qui est de revendre des cartes acquises à bas coût, il ne faut pas oublier combien elles te coûteront à racheter plus tard.
oui sauf si tu en as vraiment besoin ou envie mieux vaut attendre quelles soient sur le point de sortir des packs et de préférence un vendredi de sortie parce que les gens les bradent à ce moment là !
Il y a des exceptions avec certaines cartes mais c'est un marché on peut pas tout prévoir
Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais quand je m'intéressais vraiment au market (il y a un an ou deux) j'avais remarqué que certaines cartes rares remontaient 1 mois environ avant leur sortie. Certains, moi compris, spéculaient sur le prix des cartes rares (les autres c'est vraiment aléatoire) qui pourrait augmenter une fois hors du new blood. Du coup il fallait acheter au milieu du cycle new blood pour optimiser pour les rares.

Pas certain que ça marche encore ce genre de chose, à l'époque on pouvait faire de vraies fortunes en vendant les new bloods, même courantes. Je me souviens encore de ce Gary vendu 10000... snif...
Citation :
Publié par tiaan
il faut vendre très vite maintenant sinon les prix chutent après ils stabilisent ensuite certains remontent d'autres descendent encore
A l'époque on avait quelques heures très haut, ça descendait doucement.
Maintenant la carte peut perdre 2000 en 30 secondes. Il faut aller vite en effet
Citation :
Publié par Quild
Pour ma part je conseille de n'acheter que des cartes qui vont sortir du pack dans la semaine, et de croiser les doigts pour choper les autres dans des packs. Pour faire des économies et une collection à moindre coût, c'est le must..
Les cartes qui vont sortir du NB ne sont pas les moins chères, au contraire, le prix remonte quand on s'approche de la fin du NB. Elles sont le moins chères après 1 mois (4/5 NB), donc au milieu du pack ..
(Après, ca a peut etre changé, mais avant c'était ca)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés