"Base de données" B&S

Répondre
Partager Rechercher
Bon je crée ce nouveau topic pour essayer de rassembler toutes les informations qui aurait pu flitrer jusqu'aux oreilles de chacuns et qu'ils voudraient faire partager.
N'hésitez pas à y mettre toute nouvelle information concernant le jeu, et en faire partager tout le monde. Cependant essayez d'éviter au possible les débats pour que ce sujet ne devienne pas vite illisible. Merci .

Je commence donc en mettant ici ce que je sais moi :

B&S serait un mmorpg orienté action dans un univers asiatique. Le chara design étant fait par le célèbre Hyung-Tae Kim (Magna Carta) et m'a l'air de plaire à pas mal de monde .

Trailers :

Quatre races jouables : les Jin, les Gon, les Kun et les Lyn.

A cela s'ajoute quatre classes :
Le Blade Master qui ressemble à un bretteur/épéiste de la série Fire Emblem avec des coups impréssionnants de rapidité, d'agilité et de précision.
Le Kung-Fu Master combattant aux poings avec apparement pas mal de projection.
Le Force Master que je comparerais ici (désolé mais pour faire rapidement et sans détour) à une sorte de mage usant de magie/pouvoirs pour repousser, brûler, et tout un tas d'autres choses, ces adversaires.
Le Destroyer qui à l'air d'une sorte de bourrin fini. Armé d'une énorme hache, il a l'air de faire très mal. Il jouit d'une espèce de "bouclier". Dans le trailer, j'ai remarqué qu'il se déplacait très lentement.. (A suivre)
Le Gun Master : je l'appellerais comme ça. Je ne sais pas si c'est une classe mais cela m'en à tout l'air donc à suivre aussi..


Je rajouterais que dans le trailer, on peut y voir les personnages sauter de manière impressionnante, courir sur les murs, peu être grimper..
Cela pose la question de l'interactivité avec le décor et les diverses actions possibles dans ce soft : nager, courir, grimper, sauter, .. ?


Interview :

Le jeu sera certainement notifié 16+ en France.

Le jeu sera composé environ à 50% de PvP et les autres 50% seront pour les quêtes. La trame narratives sera posée dans le cadre des quêtes ; dans un style proche d'Aion à mon avis (quête de mission avec cinématiques pour faire avancer l'histoire).
La trame narratives, et les quelques personnages sont inspirés et tirés de légendes et mythes coréens, chinois, japonais, ..
Il y aura une conclusion à la trame narrative.

On ne sait pas grand chose ur les guildes ou clans mais cela m'a l'air un peu limité "Les Guildes et les royaumes correspondent plus au genre médiéval-fantastique. Pour le genre arts martiaux, il est plus approprié d’avoir des individus et des héros."

Les Trailers sont tirés de la version pré-Alpha du jeu. Ce qui signifie, à mon avis, que les graphismes peuvent encore bien évoluer vers du mieux avant que l'on voit arrivé B&S.

Pour répondre à la question d'un monde instancié et bien ce ne sera pas le cas. En revanche, il ne sera pas unifié non plus, mais il utilisera un mode de téléchargement en direct. En gros, il y aura des zones de chargements pour passer d'une zone à l'autre. Cependant, il est dit qu'il y aura peu de zone de chargement car les maps seront très grandes.

Au niveau Artisanat, il serait possible de faire du vin ou de la poterie. On n'en sait pas plus..

Le temps pourrait affecter l'expérience de jeu : modifications dans les quêtes, dans l'apparition de monstres et dans les décors.

La personnalisation serait apparement une composante essentielle du jeu. Avec une possibilité de personnaliser ces armes plutôt importante et nécessaire.

Il y aura des compétences raciales : comme les fleurs que fait poussé la fille dans le premier Trailer et les "ailes" qui sortent du dos des Gons.

Pour le PvP, l'accent est mis sur le contrôle. De plus, il y a apparement une notion de tactique dans les combats (même si on ne dirait aps dans les trailer) puisqu'il y aura des postures/Etats (défense, position de parade,..) entre deux personnageset les interractions seront une composante principale des combats.
Les dommages dépendront, par exemple, de la position de votre personnage au moment où il attaque son adversaire.
Apparement les ombats sont plus courts que dans la pluspart des Mmos (même si cela ne saute pas aux yeux dans le Trailer ), et l'utilisation de techniques et d'enchaînement est cruciales pour prendre l'avantages (attaquer en premier peu être un avantage certain).

C'est une forte probabilité, comme on peut le voir dans le Trailer, qu'il y ai toute sorte d'attaques disponibles quand l'adversaires est au sol.

Pour ce qui est de l'utilisation des compétences. Les développeurs hésitent entre l'utilisation d'une touche piur une compétence (Comme dans WoW, Guild wars ou Aion) ou l'utilisation d'une combinaisons de touches pour une compétence (Comme dans les jeu de combats ou dans Continent of the Ninth). Cependant, il n'y aura pas de fenêtre de compétences en bas de l'écran.

On pourra déplacer le personnage avec la sourie et le clavier.

Certaines zones ne seront accessibles uniquement grâce aux enchaînements aériens (course sur les murs et sauts impréssionnants. A vérifier).

Les Devs veulent éviter les quêtes du style "Tuez x moobs". Les quêtes devant s'intégrer à l'histoire.

Apparement on devra s'entraîner auprès d'un maître/senseï pour maîtriser les techniques. Il n'est pas question d'acheter de livres pour les apprendres.

Les calsses auront des fonctions relativements équivalentes au archétypes classiques de autres Mmos (surement Tank, heal, dps, ..) dans le but d'obliger les joueurs à faire des groupes pour la réalisations de certaines quêtes ou parties du jeu.

Système d'équipements à prioris différents des autres Mmos, enchantements & améliorations disponibles pour les armes, système qui devrait remplacer les potions.

Pour l'instant pas de version pour la Ps3.



Voilà, je ne fais que pomper d'autre articles ou news. J'ai résumé ici ce que je savais ou ce que j'ai pu trouver dans des interviews ou les trailers. Le but étant évidement de rassembler en un topic les différentes informations oncernant le jeu au fur et à mesure qu'elles sortiront. Bonne lectures à tous ceux qui ne savait pas déjà tout ça.
n'hésitez pas à me corriger ou à me compléter s'il le faut. Merci de m'avoir lu et de rajouter ce que vous savez.

Bises
Franchement très bonne idée, bravo !

Comme suggestion, peut-être devrais-tu ranger ces infos par thème (le gameplay, les images, etc...) ?

Je rajouterais que le trailer du G-star a présenté 4 classes, mais qu'il y en aurait 7 en tout (rectifie-moi si je me trompe, j'ai cru le lire dans l'interview)

Je me permet aussi de rajouter un lien vers mon blog qui va lister aussi au fur et à mesure toutes les infos du jeu, même si ici il y a déjà tout ce qu'il faut
merci pour ce petit résumé de ce qui nous attend, et même si les dev font un peu (beaucoup) la langue de bois, le jeu m'a l'air vraiment intéressant surtout par le fait que pour une fois ils désirent proposer quelque chose de différent des autres.

Qui vivra verra
Citation :
Publié par Guide
...surtout par le fait que pour une fois ils désirent proposer quelque chose de différent des autres.

Qui vivra verra
Ils disent tous ca !!
Merci pour cette synthèse
Quand je la lis, j'ai l'impression du portage d'un jeu de baston console en MMO, à priori pas trop mon truc, mais c'est très intéressant comme concept donc à suivre pour voir le résultat.
Citation :
Publié par Moyashi
Ils disent tous ca !!
oui je sais c'est pour ça que je met qui vivra verra en tout cas le style est nouveau on verra le système par la suite

Citation :
Publié par Italic
Quand je la lis, j'ai l'impression du portage d'un jeu de baston console en MMO,
C'est justement ce qui m'attire ;p, pas pour un mmo principal mais comme deuxième jeu ça peut être parfait, mais vu le style, combat et pas de barre d'action, j'espère qu'il se jouera à la manette et même si pouvais y avoir un portage PS3 ça serait parfait
Citation :
Publié par Guide
C'est justement ce qui m'attire ;p, pas pour un mmo principal mais comme deuxième jeu ça peut être parfait, mais vu le style, combat et pas de barre d'action, j'espère qu'il se jouera à la manette et même si pouvais y avoir un portage PS3 ça serait parfait
Vu comme ça pourquoi pas effectivement, sauf qu'il faut du temps pour s'investir dans 2 jeux à la fois, ce qui malheureusement n'est pas mon cas.
Bonjour,

Pour ce qui est d'une version Ps3, je pense sincèrement que cela ne se fera pas. Et même si c'est le cas, elle ne verra surement pas le jour dès la sortie qui je le rappelle est programmée pour courant 2011.. On a le temps.

Pour pouvoir jouer à la manette, je pense que même si ce n'est pas particulièrement prévu, ce sera toujours possible de bidouiller un peu pour le faire. *J'ai bien vu une vidéo d'une type qui joue à WoW avec les manettes de Wii et saute dans le jeu avec des petits mouvements de poignets. Ok, ok pour ça il faut s'y connaître en informatique. Mais pour une mannette classique, sur un jeu qui plus est très tourné combat, je pense que l'on puisse configurer cela assez facilement*

Bises,
Nihr
Le jeu doit sortir en 2011........... en corée connaissant NCSoft il faut pas s'attendre à avoir la version finalisé un an après chez nous soit en 2012 et donc pendant cette année de battement il se peut (enfin j'aimerais bien ) qu'il fasse un portage PS3 enfin pour le moment rien n'a été démenti donc c'est beau de rêver.

Pour ce qui est de jouer à la manette je parlais du fait que le jeu soit prévu pour ça pas de devoir bidouiller la manette ou s'amuser avec des émulateurs clavier pour manette.

Enfin tout ça n'est que des envies au vu de la (des) video que l'on à pu voir jusqu'à présent et de l'idée du gameplay que l'on peut s'en faire mais il est très possible que en fait on se retrouve avec un gameplay plus proche de ce que l'on connait et dans ce cas tout mon questionnement sur la jouabilite console / manette ne sert à rien.
Contenu
Concernant la course sur les murs, j'ai pu voir une vidéo (visible ici ) où l'on voit le joueur se placer sur une cible au sol pour effectuer un saut automatique et courir sur le rebord. ce qui veut dire qu'il ne sera pas possible d'effectuer et d'abuser de cette action quand bon nous semble, mais qui nous permettra de se déplacer plus rapidement dans certaines zones ou pour éviter des pièges en instance.

1ère et 2èm classe
Le Trailer de 2009 précise bien que les classes présentés sont des classes de départ, donc il sera possible de choisir une spécialisation. On peut prendre comme exemple le mage dans AION qui devient sorcier ou spiritualiste.

il y a pas mal de petit détailles dans l'animation comme le joueur qui pousse la porte ou saisit un levier pour l'actionner. rien a voir avec un simple clic qui déclenche la charge d'une barre d'action.

Difficile de dire avec précision quel art de combat chaque race pourra exercer.
jin : blade master, kung-fu master, gun master, force master
gon : kung-fu master, destroyer
Kun : blade master, force master
Lyn : blade master, spiritualiste???

Les Lyn peuvent courir à quatre pattes.
Citation :
Publié par kraken973
j'ai pu voir une vidéo (visible ici ) où l'on voit ....
Dans l'ordre :
  • Des strings...
  • Des monstres avec des marteaux énormissimes ... Ca doit fait mal sur la tête
  • Une très bonne gestion des ombres
  • Des femelles très mimi et toutes petites par rapport à leur mâles
  • De beaux donjons
  • Une race toute petite qui court comme des renards
  • Et des très belles épées
Faudrait en savoir plus mais c'est bien joli
Citation :
Publié par kraken973
Concernant la course sur les murs, j'ai pu voir une vidéo (visible ici ) où l'on voit le joueur se placer sur une cible au sol pour effectuer un saut automatique et courir sur le rebord. ce qui veut dire qu'il ne sera pas possible d'effectuer et d'abuser de cette action quand bon nous semble, mais qui nous permettra de se déplacer plus rapidement dans certaines zones ou pour éviter des pièges en instance.

1ère et 2èm classe
Le Trailer de 2009 précise bien que les classes présentés sont des classes de départ, donc il sera possible de choisir une spécialisation. On peut prendre comme exemple le mage dans AION qui devient sorcier ou spiritualiste.

il y a pas mal de petit détailles dans l'animation comme le joueur qui pousse la porte ou saisit un levier pour l'actionner. rien a voir avec un simple clic qui déclenche la charge d'une barre d'action.

Difficile de dire avec précision quel art de combat chaque race pourra exercer.
jin : blade master, gun master, force master
gon : kung-fu master, destroyer
Kun : blade master, force master
Lyn : blade master, spiritualiste???

Les Lyn peuvent courir à quatre pattes.
Video de présentation officiel ? parce qu'on retrouve plusieurs musiques produites pour la série "the legend", drama coréen et une musique du film "Hero", film chinois.
Bon pour les vidéos j'ai l'impression que tout le monde ne les a pas vue. Pourtant elles sont disponibles sur JoL et de bien meilleures qualités que celle filmée sur un écran .
Je pense que oui, elles sont officielles, du moins pour la deuxième qui est la vidéo de présentation lors du G-star.

Bande annonce : https://www.jeuxonline.info/video/10...nce-blade-soul

Trailer du G-star : https://www.jeuxonline.info/video/19...ce-g-star-2009

Bises
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés