Moyen d'augmenter son FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes à & tous,

ça fait déjà 2, ou 3 mois que je piétine par tous les moyens d'augmenter mon FPS. Pour me préparer à Aion juste avant les bêtas, je me suis procurer une NVIDIA 9800 GT (1024 Mo) ( merci à un membre de ma légion qui m'a trouvé ce bon plan ^^ - vi je sais il y a quelques ATI pour des dizaines d'euros de plus un peu plus performantes, bref).

Comme beaucoup dans mon cas, j'ai un FPS globale de 15-35, pas plus, après en groupe instance par exemple, c'était autre chose, 10-20 FPS, & le truc qui tue tous, surtout l'intérêt du jeu, les prises de forteresses: Je chute sur 2 à 7 FPS. Impossibilité complète de lancer un skill, tout ce que je fais c'est me déplacé ( ou leech comme vous voulez :P ).

J'ai fait, plus ou moins, plusieurs modifications sur ma base de registre et autres. Énormément de recherches Google. J'ai stoppé le maximum de programmes qui peuvent être susceptible de bouffer ma RAM, j'utilise Gamebooster.

Selon moi, j'ai un problème de compatibilité avec Aion, car, je tourne sur tous mes autres jeux avec un FPS largement au dessus et options graphiques à fond bien entendu.

J'ai tous mes drivers à jour selon touslesdrivers.com. Voici ma configuration PC:

Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (32 bits )
Processeur: Intel Pentium D CPU 2.80GHz (2 CPUs), ~2.8GHz
Mémoire vive (RAM): 3,00 Go ( 3070MB RAM )
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9800 GT
Disque Dur: 244 GB
Ecran: SyncMaster 940N,SyncMaster Magic CX915N/CX916N/CX917N

Si il manque des informations, faites moi signe.

SVP, pour ce post, merci de ne pas mettre votre config & dire que vous tournez avec un très bon FPS sans problèmes ça n'avancera à rien, le nombre de fois que j'ai vu ce genre de postes dans les topiques a fini par m'énerve >:/.

Il y a des PC bien moins performants qui tournent bien mieux que le mien, alors je souhaiterais savoir quels sont les moyens pour que je puisse augmenter mes FPS ( j'accepte tous types de modifications, au point où j'en suis ), & aussi si je n'aurais pas des pièces un peu vielles ( mon PC doit avoir 3 ans si ma mémoire est bonne ) que je devrais changer.

Et aussi j'envisage de monter sur Windows 7.

En espérant trouver de l'aide à mon problème
Un bon défrag ne fait jamais de mal (pas celui de windows, moi j'utilise un gratuit et très léger (moche mais efficace ^^) Jkdefrag).

Une analyse d'anti-spyware (genre AVG free edition) des fois que qlq petits programmes viennent pourrir l'ensemble.

L'incontournable Ccleaner... qui même sans agir sur le fps fait du bien pour le PC.

Un logiciel comme TuneUp (essai 30j gratuit) qui règle le PC au mieux pour maximiser l'efficacité.

Sinon j'ai quasi doublé mon fps en allant dans le configurateur de ma CG, où j'ai remarqué que j'avais, il y a plus d'un an, réglé toutes les options sur le max avec tout en "Qualité max au mépris de la performance"... en équilibrant le tout, j'ai gagné bcp.
Citation :
Publié par Aphésia
Télécharge les drivers TweakForce sur www.tweakforce.com. Tu auras un gain de fps assez impressionnant.
Si tu as l'occasion de passer sur un Windows seven ou un Windows XP cela sera d'autant mieux.
Passé de ma version 195.62 WHQL à XTreme-G 190.56, il n'y a pas des risques de pertes de performances sur certains points? En tous cas, je teste ça tout de suite ^^ Merci!

[EDIT: J'ai zappé que la release de la dernière version is out]

Citation :
Publié par Mygo
Un bon défrag ne fait jamais de mal (pas celui de windows, moi j'utilise un gratuit et très léger (moche mais efficace ^^) Jkdefrag).

Une analyse d'anti-spyware (genre AVG free edition) des fois que qlq petits programmes viennent pourrir l'ensemble.

L'incontournable Ccleaner... qui même sans agir sur le fps fait du bien pour le PC.

Un logiciel comme TuneUp (essai 30j gratuit) qui règle le PC au mieux pour maximiser l'efficacité.

Sinon j'ai quasi doublé mon fps en allant dans le configurateur de ma CG, où j'ai remarqué que j'avais, il y a plus d'un an, réglé toutes les options sur le max avec tout en "Qualité max au mépris de la performance"... en équilibrant le tout, j'ai gagné bcp.

Ccleaner je l'ai déjà, mais je vais relancer un coup en même temps que les autres. Pour AVG ça tombe bien, je l'ai en ce moment. TuneUp, en revanche je ne l'ai pas, j'essaye ça aussi maintenant, & quant à la modification du panneau de configuration, on a 4 options pour ça, & j'aurais pas imaginé qu'il y ait une augmentation considérable de FPS ( je suis toujours rester sur Haute Qualité ).

Merci encore Je suis ouvert à tout autre conseil avec plaisir.
Ton processeur est antédiluvien,ta carte graphique,plus récente,en est sûrement bridée,un upgrade s'impose mais tu es bon pour aussi un changement de CM et de RAM. Toutefois,ne t'attend pas à des miracles (60 fps ^^) en prise de forteresse avec des masses de joueurs.
Citation :
Publié par Actarus78
Ton processeur est antédiluvien,ta carte graphique,plus récente,en est sûrement bridée,un upgrade s'impose mais tu es bon pour aussi un changement de CM et de RAM. Toutefois,ne t'attend pas à des miracles (60 fps ^^) en prise de forteresse avec des masses de joueurs.
J'en suis conscient, 20 ou 15 FPS me suffirait. Comment puis-je savoir quelle RAM me faudrait-il ainsi quelle CM & Processeur, d'autant plus pour m'assurer de leurs comptabilité?
Aion est très mal optimisé niveau clipping, donc tout le monde se retrouve rapidement CPU limited (avec une chute drastique des perf réseau vu la masse de chose à mettre à jour)

Pas grand chose à faire pour le moment, à part réduire les options graphique jusqu'à avoir un jeu fluide hors prise de forteresse (dans le genre d'option où on peut se gaver => détail ombre au minimum par exemple, non seulement cela booste bien le FPS, mais cela améliore souvent la visibilité puisque les ombres ne sont plus appliqués sur le perso, les faisant apparaitre plus lumineux)

Après pour les prises de forteresse, SHIFT+F12 et tab (ou assist sur un copain qui cible, ce que vous devriez tous faire de toute façon pour des focus efficace) semblent être les seules options pour les CPU limited

A voir si Directx 11 de la 3.0 changera quelque chose à ce niveau là (plus de calcul coté GPU)
Perso je suis passer d'un Pentium E2180 @3ghz à un quad Q9550 non OC pour l'instant, le gain est carrément visible surtout avec beaucoup de monde.

Par contre le fps max n'a pas bouger
Bonsoir à toutes & tous,

J'ai testé XTreme-G sous plusieurs jeux, dont Aion, je n'ai remarqué aucuns changements mise à part une baisse légère de ma qualité graphique, de plus je n'ai en aucuns cas réussi à ouvrir le panneau de contrôle de celui-ci, mais je suis sur qu'il doit tout de même être bien pour les jeux. Je suis donc repassé à la dernière version officiel du driver NVIDIA 195.62.

@Actarus78 Merci de ton conseil, dès que j'aurais le temps et le budget, j'irai me renseigner sur ce forum, il file dans mes favoris

@LyM Intéressant, j'aimerais bien m'acheter en premier, bien évidemment, la pièce qui pourrait déjà me booster au maximum mon FPS, tout reste à voir. ^^

@cluedo Effectivement, même si il semblerait que j'ai quelques pièces "antédiluvien", c'est sans doute celui ou j'ai le plus bas FPS, même en PvE, parmi tous mes jeux installés ( lesquels sont plutôt récents ).

Je suis toujours à l'écoute de propositions & conseils

Edit: J'ai également testé Jkdefrag: Très très bon logiciel de défragmentation, il m'a libéré plusieurs dizaines que celui de windows n'aurait pu faire, je le recommande.
+ TuneUp: Tout aussi fantastique, il m'a plutôt bien optimisé ma machine, je le recommande autant que le précédent, le seul point dommage, c'est que ça reste une version à temps limiter.
Ben faut pas t'attendre a grand chose je pense.

Je suis sur un Q6600 o/c 3,5Ghz , une GTX275 triple fan xt oc et re o/c , le tout bien refroidit c'est pas la config ultime mais pour jouer c'est déja confortable ...

ben ben même tous en low le grand max c'est 30 Fps ( comme si c'etait brider via v-sync ) , après je joue en 1920 X 1080

ben le plus drôle c'est que même en 800 X 600 ben je gagne grand max 6fps donc des pointes a 36 ( toujours cette impression de v-sync)...

En gros je laisse tout au max je joue a 30 fps quand même et je touche pas vu le gain minable.

a coté de ca 90 - 140 fps en zone de quête pour 70 - 40 en capital ( qui a dis opti bidon ? :x )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés