Voyages au sommet du monde (Royaumes de l'Est)

Répondre
Partager Rechercher
Note : pour plus d'immersion, je vous conseille de regarder les captures d'écran sur mon blog.



Après avoir mon Voyage au bout du monde (Kalimdor), j’ai décidé de quitter les plages ensoleillées de Tanaris et la sombre vallée de Désolace pour les sommets des Royaumes de l’Est. Je n’en suis qu’au deuxième jour d’exploration et ces terres inconnues me réservent encore de nombreuses surprises. Voici les premières lignes de mon carnet de voyage…


titre.jpgLes sommets des Royaumes de l'Est...



Mon périple débute par une vue plongeante sur le Phare de Hurlevent. S’en suivent les gigantesques montagnes entourant Dun Morogh. Je suis resté bouche bée devant ce colosse de la nature. C’est donc avec un peu d’appréhension que je débute l’ascension du mont enneigé !


thumbs_phare.jpg

thumbs_montagne.jpg






Au bout de plusieurs heures de montée, j’atteins le sommet. Une première tour solitaire m’accueille. Derrière elle, je découvre la Vallée des frigères (zone de départ Nain/Gnome) baignée dans la lueur de la pleine lune. D’autres tours sortent des flancs de montagne.


thumbs_tour.jpg

thumbs_frigeres.jpg

thumbs_tour2.jpg






Au loin, j’aperçois les fumées vertes de Gnomeragan. Je décide de poursuivre mon voyage dans cette direction. En chemin, je tombe sur un campement désert. La présence d’un drôle de robot me laisse penser qu’il s’agit d’un campement Gnome. Le robot fume encore, je préfère m’éclipser ! Après quelque temps, je retrouve les rouages de Gnomeragan et une belle vue sur le Lac Glacial. Ma première journée de marche s’arrête ici…

thumbs_rouages2.jpg

thumbs_robot.jpg

thumbs_robot2.jpg

thumbs_rouages.jpg

thumbs_lac.jpg





Le lendemain, je remarque dès l’aube qu’il m’est impossible de poursuivre, les arrêtes des montagnes sont trop escarpées! Je rebrousse donc chemin pour revenir à la frontière de Dun Morogh et des Gorges des Vents Brûlants. Avec étonnement, je tombe sur un deuxième campement Gnome. Un hélicoptère est posé sur un héliport marqué à l’aide de flambeaux. De nouveau, je préfère partir pour ne pas avoir d’ennuis ! Je me dirige vers la sombre et torride Gorge des Vents Brûlants. Au sommet des montagnes, je découvre deux grues apparemment encore en activée… Etrange… Vraiment ! Cela ne m’inspire pas confiance… Je ne resterai pas longtemps dans cette zone.


thumbs_helico.jpg

thumbs_helico2.jpg

thumbs_frontiere.jpg

thumbs_grues.jpg

thumbs_grues2.jpg

thumbs_grues3.jpg






Le lendemain, je jette un dernier coup d’œil aux Gorges des Vents Brulants avant de partir pour le sud des Steppes ardentes. Après de longues heures de marche dans une chaleur suffocante, je rencontre un groupe de Nains du corps expéditionnaire. Selon eux, un petit coin de paradis se cacherait derrière la montagne… C’est ainsi que découvre avec ébahissement la cascade de la Forêt d’Elwynn. Réel jardin d’Eden, je décide d’y planter mon campement. Qui sait combien de temps je resterai là…


thumbs_nains.jpg

thumbs_cascade.jpg

thumbs_cascade2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés