Prêtre-guerrier débutant, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et merci de l'attention portée à mon sujet.

J'ai un prêtre-guerrier vraiment débutant, niveau 15 pour le moment et j'ai l'intention d'en faire un bon soigneur. J'ai donc suivi les conseils donnés dans le guide du prêtre-guerrier un peu plus haut, que je trouve extrêmement bien fait, pour me spécialiser.

Celà dit, j'ai quelques questions à poser au sujet de la mécanique de la classe que j'ai du mal à bien cerner car j'avoue galérer pas mal en scénario pour l'instant : les soins sont plus que moyens, les dégâts ridicules... ce qui fait que j'ai du mal à trouver ma place dans un groupe.

- Quelle arme dois-je porter, toujours dans une optique de soin pur ? Une masse à une main et un tome ? Certes mais je dois tapper pour être efficace en heal, et mes dégâts sont quasi inexistants... donc mes soins ne sont pas à la hauteur de ceux dispensés par les archimages et les prêtres des runes.

- Je n'ai peut-être pas encore compris quelle est ma place au sein d'un groupe PvP. Je reste à l'arrière avec les autres soigneurs à spam ma supplication pour régénérer ma fureur du juste ou bien au contraire je vais au contact avec les autres Dps ? Un heal au contact est un heal mort ?

- Cette question découle des deux questions précédentes : Faut-il que je boost ma force pour augmenter les soins que je produis en tappant ? Dans quel ordre : volonté / force ?


Bref, si des gens pouvaient éclairer un peu ma lanterne sur cette classe qui m'a l'air tout de même très attirante


Merci d'avance.
Toi tu n'es pas encore revenu de tes illusions sur le soin au cac. Pour un PG soigneur aller taper pour espérer soigner ensuite c'est un peu la cerise sur le gâteau, le truc que tu fais dans 2 cas: 1. tu es sûr de toi(personne ne risque de mourir) 2. tu n'as vraiment rien d'autre d'envisageable (CD sur le reste, plus de RF).

Rassure-toi quant à ton niveau de soin, il sera largement à la hauteur des autres soigneurs avec un bouquin violet et l'habitude de passer Châtiment dès que tu peux. L'inconvénient c'est la pauvreté du gameplay en jouant soigneur puisque dans la foulée de ce que je disais plus haut tu peux donc oublier tes compétences cac.

Un PG soigneur est censé rester relativement planqué, même si tu peux prendre quelques risques calculés grâce à l'ae detaunt ou la M2(esprit focalisé). Y rester plus que de raison n'a aucun intérêt. De toute façon, même si tu avais pas mal de force tes soins cac seraient largement inefficaces puisqu'ils sont déjà assez limités à la 2H en orientation dps pour un certain nombre de raisons.
Tu peux donc passer complètement à côté de la force.
De toute façon tu feras comme nous autres: quelques scénars t4 avec une 2H avec un bon gros dps, tu te sentiras faible, peu utile et souvent mort, puis tu reprendras ta petite masse et ton bouquin en attendant des jours meilleurs.
et un truc, tu sera réellement efficace en soin quand tu sera lvl 20 avec le soin de groupe, avant ca se résume a hot à droite et à gauche

pour le pg heal au cac, en t2 c'est encore envisageable, en t3 faut savoir le jouer pour pas mourir trop vite, et en t4 faut une garde et un heal au cul pour pas crever à la vitesse de l'eclair

en soin par contre, tu es un roc, tu heal comme un fou (toujours heal de groupe + bouquin violet + chatiment pour remonter un peu la fureur)

le bouquin violet est un must, 8 fureur par seconde, avec ça tu heal bien mieux car tu as plus de réserve, les stats et le niveau sont secondaire, le bouquin influence t2 empire est très bien en attendant celui d'influ t4 qui est un des meilleur

pour les stats je te conseil de monter volonté, pdv, et endu et rien d'autre

(pour les soins au cac, c'est la force qui augmente les dégâts, et la tactique +25% dégâts/-20% soin les augmentent aussi malgré ce que ça sous-entend)

mais bien sur c'est ton choix, et tu joue comme tu veut, tu aura mon soutient
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Merci pour vos réponses

OkamilTan tu me rassures un peu sur l'efficacité de mes soins pour le moment... 2 faibles hots et roulez jeunesse.

Châtiment nécessite-t-il d'être au cac pour être efficace ? C'est-à-dire faire remonter la fureur du juste.

Le fait de ne pas avoir de "gros" soin ne manque-t-il pas au prêtre-guerrier ? Ne pas pouvoir sauver une cible focus par les joueurs adverses par exemple ?
chatiment remonte de 45 la fureur si lancé dans le vide + 15 fureur par personne touchée, donc tu peut rester a l'arrière et ne toucher personne, c'est quand même efficace, d'ailleurs je ne lance quasiment jamais supplication (qui en plus bug, car ca draine tous les pa, même quand t'as arrêté)

le heal de groupe EST un gros soin, mes scores (si spé soin off course) sont de 1200/1400 par personne, 2000 voire 2800 (mon record avec plein de buff de partout) en critique, sachant que les gens ont entre 6500 et 10000 pdv, ca remonte bien la barre
sans compter que le cast est de seulement 1 seconde, pour un cooldown de 1.5 seconde, où tu peut lancer un sort entre deux heal de groupe (par exemple châtiment) et tu peut te replacer, ce qui fait que tu peut être mobile et soigner même si tu bouge la moitiés du temps

apres si une personne se fait bien focus, tu aura du mal à le tenir seul, l'archimage et le prêtre des runes ont toute une panoplie pour ça, mais ils sont moins bon en heal de groupe, leur cast de 2.5 sec les handicapes pas mal à ce niveau, ce qui fait qu'un PG + archi ou pdr sont une très bonne base pour un groupe digne de ce nom
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Si tu es acharné comme moi à l'époque que j'ai monté un prêtre guerrier tu peux avoir tout l'équipement en double.

Il faut utiliser l'addon équipement set qui te permet de switch l'équipement + les tactiques + les morales en un clic (comme si tu changeais les tactiques par exemple).

Il ne faut pas oublier que tu peux switch uniquement hors combat de toi ET ta WB d'au moins 10 secondes.

Perso je switchais du mode DpS au mode heal lorsque la wb n'avez pas assez d'heal, voilà tout.

Au niveau de ta spe de carrière et de renommée, tu seras obligés de négliger la voie soin ou la voie dps.

Bon jeu

Nycoo
Citation :
Publié par OKamilTan
châtiment remonte de 45 la fureur si lancé dans le vide + 15 fureur par personne touchée, donc tu peut rester a l'arrière et ne toucher personne, c'est quand même efficace, d'ailleurs je ne lance quasiment jamais supplication (qui en plus bug, car ca draine tous les pa, même quand t'as arrêté)

le heal de groupe EST un gros soin, mes scores (si spé soin off course) sont de 1200/1400 par personne, 2000 voire 2800 (mon record avec plein de buff de partout) en critique, sachant que les gens ont entre 6500 et 10000 pdv, ca remonte bien la barre
sans compter que le cast est de seulement 1 seconde, pour un cooldown de 1.5 seconde, où tu peut lancer un sort entre deux heal de groupe (par exemple châtiment) et tu peut te replacer, ce qui fait que tu peut être mobile et soigner même si tu bouge la moitiés du temps

- En plus de châtiment, le cone bump utilisé dans le vide procure de la fureur aussi
- Concernant le soin de groupe, avec un bon critique, je suis monté à jusqu'à 3600. Donc oui, c'est un bon gros heal et rapide qui plus est. (tactic +20% de soin sur def équipé avec 33% de dissip <3)
Je pense que tout a été deja dis, si tu veux healer rien de tel qu'un bon vieux bouquin et un marteau a une main. En 2 main pour dps il te faudra attendre en T4 un bon haut level de renommée et encore je trouve ce gameplay vraiment frustrant car le dps est moyen et le heal aussi. Maintenant comme le dis Tommy tu peu sortir de bon critique mon record est pas loin de 3600 aussi avec etendard et + 20% de soin supplémentaire apres une défense d'un coup. Pour remonté la fureur , j'utilise chatiment dans le vide ou non, quitte a rush devant,lancer chatiment et back.
J'utilise aussi la tactique qui permet de recuperer de la fureur quand tu prends des coup, ce qui permet lorsque que tu es sous garde de tenir quasiment un fg sur toi et de sortir tous les soins sans te soucier de remonter ta fureur.

Maintenant pour les soins, il faut surtout pas perdre de vue l'utilité des hots qui ont un énorme pouvoir de guerison : sur main guerrisseuse, chaque tick apporte un soin de 600 pdv et critique a 900+ au max. Très utile pour remonter la vie lorsque la cible ne prend pas de gros coups et pour guerir tout en se deplacant et surtout l'un des rare soins qui se lance sur une cible hors groupe et qui consomme peu de fureur.

Pour les caracteristiques a monter, volonté, endu et pv mais cela a deja ete dis.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
- En plus de châtiment, le cone bump utilisé dans le vide procure de la fureur aussi
- Concernant le soin de groupe, avec un bon critique, je suis monté à jusqu'à 3600. Donc oui, c'est un bon gros heal et rapide qui plus est. (tactic +20% de soin sur def équipé avec 33% de dissip <3)
Pour le cone bump, je sais pas si je suis un cas à part, mais je ne l'utilise pour ainsi dire jamais. Trop chiant à placer et marche une fois tous les 36 du mois... je préfère largement me baser sur ce bon vieux châtiment.

Pour la tactique +20% de heal, je l'ai essayé mais je n'ai pas remarqué une si grande différence au final.
A l'heure actuelle, niveau tactique, j'utilise le up volonté (incontournable en spé salut), le Pouvoir Purificateur (à spammer dès que possible), le boost Fureur dès qu'on se fait taper (on a JAMAIS assez de Fureur) et enfin le detaunt aoe (j'ai longtemps hésité avec le +10% dissip : bien placé et avec ce qu'il faut en endu, ça permet de tenir bien plus longtemps suivant les conditions de combat).
Le bump en soit est franchement pas évident à placer, mais c'est juste qu'utilisé dans le vide ca régéne de la fureur. (perso je l'utilise souvent pour envoyer les tanks lourd en bas des falaises, tout est question de placement)

La tactic +20% sur les soins doit absolument être accompagnée de la tactic qui boost la dissipation +10%.

Avec 33% de dissip, quand t'es dans les ae sorc & co, je t'assure que tu proc les +20% soins assez souvent pour les sentir passer.

Sinon la tactic qui redonne 35 point de fureur quand on te tape, elle a quand même un timer sur 3 sec. Donc c'est un peu limite de mon point de vue.
Personnelement j'utilise le +160 de volonté, le purge de groupe (associé au dernier bonus du set SDG c'est vraiment enorme), la resist spirituelle et la regen fureur. La regen est a mon sens vraiment un plus, quand je ne l'équipe pas je sens la différence. Pour le bump je l'utilise assez souvent, mais pas pour regen la fureur, simplement pour me sortir de situation compliquée ou pour bump les furies qui inc sur moi ou sur les healer en ligne arriere.
Pour avoir tester les tactiques +10% de dissip, et les +20% de soins, je trouve que le +10 de dissip n'est pas forcement necessaire, en revanche l'efficacité des 20% de soins sur 10 sec est vraiment un plus, ca permet de sortir des 1900 en soin de gpe sans critique. Mais apres il faut faire des choix dans les tactiques et chacun voit ce qui lui convient le plus.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Le bump en soit est franchement pas évident à placer, mais c'est juste qu'utilisé dans le vide ca régéne de la fureur.
Comme quoi, même après des mois, j'apprends encore des trucs de base sur ma classe... (et sur JOL en plus )

Pour le couple +10% dissip/+20% heal, va falloir que je teste ça bientôt .

Et au passage, guide très sympa Xperience !
Le seul petit truc qui m'étonne c'est la valeur d'endu que tu proposes dans une spé Salut (avec le stuff adéquat certes) : 240 ça te suffit vraiment, même avec l'aoe detaunt ? J'ai du vraiment me creuser la tête sur volonté/PV/endu pour arriver à 828/6920/409 (en utilisant le liniment +100 endu invariablement en rvr).
Citation :
Publié par redempteria
Personnelement j'utilise le +160 de volonté, le purge de groupe (associé au dernier bonus du set SDG c'est vraiment enorme), la resist spirituelle et la regen fureur. La regen est a mon sens vraiment un plus, quand je ne l'équipe pas je sens la différence. Pour le bump je l'utilise assez souvent, mais pas pour regen la fureur, simplement pour me sortir de situation compliquée ou pour bump les furies qui inc sur moi ou sur les healer en ligne arriere.
Pour avoir tester les tactiques +10% de dissip, et les +20% de soins, je trouve que le +10 de dissip n'est pas forcement necessaire, en revanche l'efficacité des 20% de soins sur 10 sec est vraiment un plus, ca permet de sortir des 1900 en soin de gpe sans critique. Mais apres il faut faire des choix dans les tactiques et chacun voit ce qui lui convient le plus.
Le dernier bonus sdg s'applique sur sur la compétence purge, qui est un coup au cac qui pete un enchantement à l'adversaire il me semble, et non avec purification, non ?
Mais mouarf oui tu as raison et pourtant j'ai bien regarder et j'avais bien l'impression d'enlever 2 malefices sur le groupe alors coincidence pure alors... enfin de toute maniere j'avais tester peu de temps car en ce moment je tourne a 2 pieces tyran et le reste en sdg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés