Publié par Cleophis/Miss Linoa
Je ne pense pas que le problème vienne d'une communauté "pourrie".
Tu postes une vidéo, certains l'apprécient, d'autres non, c'est la base même d'un forum: la confrontation de pensées. Les critiques ont pratiquement toutes une argumentation (le greykill et le système de rift par exemple), maintenant que tu ne les accepte pas, c'est une chose, mais tu ne peux pas reprocher à la communauté de donner son point de vue.
Pour avoir été totalement extérieur à cette conversation, je peux dire une chose : ça allait dans les deux sens.
Certains n'ont pas modéré leur language, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont parlé avec l'intention de nuire. Lui s'est enflammé, il n'a pas accepté les critiques, et ça a motivé les trolls, les vrais à continuer.
Cleophis/Miss Linoa, c'est pas un mythe, les gens sur JOL (comme sur bcp de forums) se bouffent entre eux. Autant ce forum peut être une mine d'informations, autant par moments ça tient plus de l'arêne aux lions.
Ce topic est l'exemple même de ce qu'il se passe sur JOL assez souvent :
- Des gens bornés
- Des gens qui blessent les autres intentionnellement
- Des gens qui étalent leur science de comptoir (et qui l'imposent)
- Des trolls qui ne sont là que pour allumer des flammes
- Des dramas
- Des moralisateurs (auto dérision)
C'est triste. Si personnellement, je suis encore là, c'est uniquement parceque je trouve certains conversations intéressantes. Je passe ici de nombreuses fois dans la journée, et 5 fois sur 6, je tombe sur le cul devant l'imbécilité ambiante.
|