L'armure SW c'est un peu un fake, tu vas bouffer principalement des dommages magiques et les vrai classes dps cac ont des debuff armure qui font que tu seras aussi resistant qu'un repu. A la limite faut mieux compter sur un tx de parade assez important au cac plutot que sur son armure. A cela t'auras peu de resist magique ou d'endu face a un tank tu peux bien sur les monter mais tu te retrouves avec un dps moisi.
Les 5k+ d'armure moué.. je pense que MrYay a la cape event (que t'auras pas bien sur) qui donne de l'af sans faut commencer a mettre des talis et on nerf d'autres choses a coté et meme avec tu perds d'autres stats avec une bonne cape.
De plus GF avancé = cible prio face a un MDE.
Je dis pas je joue souvent skirmish/cac en ce moment (oui ca existe) mais sans un bon groupe je le ferais pas. Ca peut etre interessant pour duel et encore les classes qu'on croise pour duel vraiment preparé pour ca type Elu ou KT ca laisse peu de chances.
Bref au final les classes sont tellement differentes, il faut savoir ce que tu veux jouer. Comparer un tank avec un dps distant c'est un peu abérant je trouve.
Grp opti = les 2 classes sont dénigrées, les 2 ont leur petit avantage.
En scout on m'apprecie en GF pour ma capacité a sortir meme seul des heal ou magos et je demande peu d'attention des healeurs qui focus leur attentions sur les mago du groupe. Tu peux pourrir les gens avec tes debuff heal et snare.
En spe Skirm je joue en add dmg AE des magos mais un magos ferait plus de dps (je monte a 2/3 du dps d'un gros magos ae) par contre t'add +15% critic au grp.
Dans l'ensemble t'as pas ta place sauf si t'as des amis
pickup/ petit comité = tu seras plus utile en Mde et on manque souvent de tanks
Solo (mais pas 1vs1, style scenar roam a coté d'alliés) = à mon avis on s'amuse plus en GF tu peux avoir une bonne survie meme sans heal tout en faisant des petits frags bien planqué.
Duel = je connais pas le Mde mais le GF est moyen on va dire il a des outils pour s'en sortir mais demande bcp de skill, la moindre erreur est fatale.
Je dirais pour finir GF plus fun plus polivalent, Mde plus utile pcq tank simplement et ca manque toujours coté ordre.