MdE ou GF ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Je suis a la recherche d'un nouveau perso, je voulais monter un perso plutot mixe dps/tank, je me suis tourné vers le MdE et le GF mais je sais pas trop le quel choisir, j'ai monter les deux au level 10, fait un peut de PVE et de PVP et j'aime les deux, pour le moment voila mes impressions :

GF:
- Pve: A distance OK, mais si l'ennemie arrive au corps a corps, pour peut qu'il ai beaucoup de vie et c'est mort.
- Pvp: Excellent a distance (miam la distance de tir), mais une fois arrivé au corps a corps, j'ai 95% de chance de mourir

MdE
- Pve: Ca va c'est pas trop mal, même si c'est très tri-touche pour le moment, les mobs sont long a tuer...
- Pvp: Ca résiste très bien au corps a corps, mais j'ai pas l'impression que ca tape si fort que ca (sauf sur les furies.. ;p)

Donc en gros voila mes questions :
Avec le GF, comment repousser un ennemie au corps a corps ? Est-ce viable au corps a corps ?
Avec le MdE, c'est possible de monter un mixe DPS/Tank, donc un DPS qui DPS, mais pas trop, et qui a coté peut tanker un minimum
Le quel de ces deux Gameplay est le plus polyvalent ? Le quel a le plus de facilités en RVR de Groupe ? Idem pour le PVE Solo ? PVE de Groupe ?

Merci !
Ca depends si tu veux etre utile ou non. Si tu veux etre utile a un groupe/royaume fonce tete baissé sur le Swordmaster (et c'est un Shadow Warrior RR70+ qui te parle).

- Pour le Shadow Warrior, c'est une fun a jouer, il y a rien a dire, chaque jour c'est du challenge, il y a des dizaines de combinaison a tester en terme de build, stuff, tactique, point de renome, je me suis ruiné! A bas niveau tu peux etre le roi du RVR. Il te suffit de prendre des talisman d'armure epique, jouer en posture assault, gerer le "hit and run" et voila tu as l'armure d'un tank pour un DPS correcte. Ca depends de ton style de jeu, mais si tu veux maxer ton DPS, au CaC tu sera une brindille. Donc il faut en permanence chercher le bon equilibre.
En groupe, ton aptitude principale sera leading shot qui ajoute +15% critic a tout les membre de groupe sauf toi (critic melee, distance, magique et heal).
A l'approche du T4 c'est la grande debandade car toutes les classes obtiennent leur gros coup & CC qui font que le SW est a la traine (en gros, le SW s'arrete d'evoluer proportionnelement dans le DPS/CC a partir du T3).

- Le Swordmaster, c'est un tank enorme, il tappe en spirit, et son tanking et sa spé offensive est assez axé parade/esquive/disrupt/block. En voie DPS, il reste assez passable a bas niveau jusqu'a ce qu'il obtienne Heaven's blade, a mon avis. Passé les debuffs, ca pique severe. Et puis le Swordmaster fonctionne tres bien en synergie avec un Archimage DPS. On preferera un Knight Of the Blazing Sun au Swordmaster car les debuff sont fait par defaut, alors que le SM doit tapper pour "voler" les buff/appliquer les debuffs. Pourtant un SM qui tappe sans arret c'est enorme en terme de buff/debuff car il vole toute sorte stats a la fois pour buff tout son groupe.

Apres c'est une question de gout, mais sache que ton utilité au sein du royaume se fera plus sentir sur le Swordmaster que le SW.

Peace
Je cherche pas forcément quelque chose d'utile, mais quelque chose de fun, je pense plutôt m'orienter vers le GF car le MdE est finalement assez proche du PG au niveau du combat (lent, plutôt sur la défense) alors que justement je cherche quelque chose de différent
Citation :
Publié par Kedare
Je cherche pas forcément quelque chose d'utile, mais quelque chose de fun, je pense plutôt m'orienter vers le GF car le MdE est finalement assez proche du PG au niveau du combat (lent, plutôt sur la défense) alors que justement je cherche quelque chose de différent
Pardon? J'ai cru mal entendre ^^ Je ne cherche pas à te convaincre de faire un MdE, hein, je souhaiterais juste que tu prennes le temps de lire quelques-uns des sujets de ce forum qui évoquent le MdE spé dps, et tu verras s'il est lent et proche de la défense Rien que le fait que cette classe tape en spirituel en fait un dps plus intéressant que le PG...

Après, je pense que tu confonds le terme de "lenteur" avec le fait que le MdE utilise un système d'équilibres, et une fois de plus je peux t'assurer que tu fais vite mal

Quelle que soit ta classe au final, amuse-toi bien avec, mais ne dis pas de bêtises sur les autres
Niveau survivabilité, c'est meilleurs que le GF ? (Ça a l'air pour le moment),
Ca peut DPS plus qu'un CSF ?
C'est plus équilibré sur le ratio dps/tank que le GF donc ?
Citation :
Publié par Kedare
Niveau survivabilité, c'est meilleurs que le GF ? (Ça a l'air pour le moment), Oui et de loin
Ca peut DPS plus qu'un CSF ? Oui
C'est plus équilibré sur le ratio dps/tank que le GF donc ? De manière général les tanks offrent le meilleur ratio dps/survivabilité
Citation :
Publié par Kedare
Niveau survivabilité, c'est meilleurs que le GF ? (Ça a l'air pour le moment),
Heu, quand MrRay parle d'avoir l'armure d'un tank avec le GF, c'est à bas niveau, le GF reste une classe en tissus, avec une mécanique bancale pour doubler l'armure, ainsi que les bonus et aussi (et surtout) les malus de celle-ci...

La survivabilité au cac du MdE est bien meilleur, après dans l'absolue un bon placement et la distance de tir du GF lui permette de survivre (un peu), mais globalement au cac c'est mort....

Citation :
Ca peut DPS plus qu'un CSF ?
Clairement oui, le MdE tappant en spirituel, sans avoir besoin de tactique dédiée (comme l'autorise une voie peu usité du CSF), les reistances magiques étant plus limités que l'armure, les coup "magiques", font plus facilement plus mal que les degats normaux, sujet a des mitigation d'armure plus importants (et parfois énormément plus important)

Citation :
C'est plus équilibré sur le ratio dps/tank que le GF donc ?
heu...Oui clairement...
Citation :
Heu, quand MrRay parle d'avoir l'armure d'un tank avec le GF, c'est à bas niveau
Non non, je t'assure c'est tout le temps .
Au T4, quand je suis spé assault, avec une potion d'amure ou buff pg je suis a 5100 d'amure, donc plus qu'un tank.

La difference est qu'un tank aura aucune difficulté a monter ses resists magiques, l'endurance et point de vie, alors qu'un GF va peiner a atteindre le cap et dois faire un choix sur l'endurance.

Une chose a savoir egalement, le systeme de posture du SW est fun, mais tres restrictif. Enfin tu t'en rendra bien compte au fur et a mesure des levels, et surtout quand tu affronteras son miroir le Squig Herder.

Enfin, hf sur ton SW .

Peace
Citation :
Publié par Myray
Au T4, quand je suis spé assault, avec une potion d'amure ou buff pg je suis a 5100 d'amure, donc plus qu'un tank.
si je me souviens bien les debuffs d'armure sont "doublés" quand t'es en posture d'assaut donc au final tu te retrouves vite en slip.
Plus je level avec mon MdE, plus c'est difficile j'ai l'impression en PVE, alors que c'est l'inverse avec le GF, j'ai aussi l'impression que le GF sert a ..... rien en PVP de groupe ?
Citation :
Publié par Eltharin \o/
si je me souviens bien les debuffs d'armure sont "doublés" quand t'es en posture d'assaut donc au final tu te retrouves vite en slip.
Pas en slip, je me retrouve en armure de tissu au pire, en armure moyenne au mieux, sans ca, tu es en slip, clairement.
De toute facon se bug va a l'encontre de la spé en elle meme, car elle annule quasiment la survivabilite (que je compense aussi avec presque 9k d'HP).

Citation :
Plus je level avec mon MdE, plus c'est difficile j'ai l'impression en PVE, alors que c'est l'inverse avec le GF, j'ai aussi l'impression que le GF sert a ..... rien en PVP de groupe ?
Le MdE est plus difficile car c'est un tank, donc il a plus besoin d'un groupe, du moins au depart. Ensuite, passé le debuff spirit, ca roule tout seul.

Le GF, ne sert presque a rien en groupe, a part le buff critic qui est enorme. Sinon les autres RDPS, y compris l'Archimage DPS apporte beaucoup plus a un groupe (ce n'est meme pas comparable ).

Peace
Citation :
Publié par mryay
Pas en slip, je me retrouve en armure de tissu au pire
En slip quoi , c'est vrai qu'il est moche ce bug enfin j'espère que c'en est un

le pve en tank c'est easy par contre faut penser à changer ses armes, genre l'épée lvl 10 quand t'es lvl 18 c'est à proscrire
Je vais te donner mon avis, j'ai un Mde 40/40 et un SW 40/46

Le MdE spé off déboite, je considère que c'est un vrai dps cac. Et il m'arrive de finir mes BG avec autant de killing blows qu'avec mon SW.
De plus, en PvE solo tu es 10x plus balèze que le SW, j'suis arrivé lvl 40 avec 1/3 de temps passé a exp en moins en comparaison du SW.
Le ratio dps/survie est plus interessant chez le MdE
Il est plus recherché que le SW pour les instances PvE.

Le SW est une classe sympa a jouer car elle demande pas mal de skill (même si au final le MdE en demande pas mal aussi )
Le gameplay est super interessant et les possibilités sont "diversifiées" (ce qui est faut au final, car jouer skirmish est a oublier, jouer assault est a proscrire sans stuff de folie)


N'oublie pas que ces deux classes ne sont pas les plus appréciés de leur archétype (le SW semble etre le dps distant le plus weak, et le mde semble être le tank le moins interessant en groupe)


Les + si tu joue SW :
Tu t'en sors mieux en solo sans heal qu'un MdE car tu es a distance
Tu exp mieux ton RR car tu es un dps qui génèrera + de renown qu'avec un tank

Les + si tu joue MdE:
Tu es plus interessant pour les groupes en PvE et en RvR
Tu sais être une plaie pour tes ennemies de par ta résistance et ton Dps très correct
Ok, je vais plutot monter le MdE alors je pense,
Donc la Spe Khaine c'est bien pour DPS ? Avec l'enchantement d'arme qui aspire les caracts ? (assez balèze quand ca se déclenche sur 4 coups de suite hihi)
L'armure SW c'est un peu un fake, tu vas bouffer principalement des dommages magiques et les vrai classes dps cac ont des debuff armure qui font que tu seras aussi resistant qu'un repu. A la limite faut mieux compter sur un tx de parade assez important au cac plutot que sur son armure. A cela t'auras peu de resist magique ou d'endu face a un tank tu peux bien sur les monter mais tu te retrouves avec un dps moisi.

Les 5k+ d'armure moué.. je pense que MrYay a la cape event (que t'auras pas bien sur) qui donne de l'af sans faut commencer a mettre des talis et on nerf d'autres choses a coté et meme avec tu perds d'autres stats avec une bonne cape.
De plus GF avancé = cible prio face a un MDE.

Je dis pas je joue souvent skirmish/cac en ce moment (oui ca existe) mais sans un bon groupe je le ferais pas. Ca peut etre interessant pour duel et encore les classes qu'on croise pour duel vraiment preparé pour ca type Elu ou KT ca laisse peu de chances.


Bref au final les classes sont tellement differentes, il faut savoir ce que tu veux jouer. Comparer un tank avec un dps distant c'est un peu abérant je trouve.

Grp opti = les 2 classes sont dénigrées, les 2 ont leur petit avantage.
En scout on m'apprecie en GF pour ma capacité a sortir meme seul des heal ou magos et je demande peu d'attention des healeurs qui focus leur attentions sur les mago du groupe. Tu peux pourrir les gens avec tes debuff heal et snare.
En spe Skirm je joue en add dmg AE des magos mais un magos ferait plus de dps (je monte a 2/3 du dps d'un gros magos ae) par contre t'add +15% critic au grp.
Dans l'ensemble t'as pas ta place sauf si t'as des amis


pickup/ petit comité = tu seras plus utile en Mde et on manque souvent de tanks


Solo (mais pas 1vs1, style scenar roam a coté d'alliés) = à mon avis on s'amuse plus en GF tu peux avoir une bonne survie meme sans heal tout en faisant des petits frags bien planqué.


Duel = je connais pas le Mde mais le GF est moyen on va dire il a des outils pour s'en sortir mais demande bcp de skill, la moindre erreur est fatale.


Je dirais pour finir GF plus fun plus polivalent, Mde plus utile pcq tank simplement et ca manque toujours coté ordre.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
N'oublie pas que ces deux classes ne sont pas les plus appréciés de leur archétype (le SW semble etre le dps distant le plus weak, et le mde semble être le tank le moins interessant en groupe)
Sur ce point particulier l'idéal avec le SW, quelle que soit la spe, c'est de jouer du cac et des dots. J'ai moi-même fait mes niveaux 30-40 en me basant largement là-dessus et conseillé à mes quelques padawans en difficulté à ces niveaux de faire de même, lesquels furent agréablement surpris.
L'idée de base: siècle d'entrainement, expert tirailleur pour tactiques, dard d'ombre en spe. Au lv.30 on rajoute taillade des veines.
On pull avec flèche à pointe large, dard d'ombre dans la foulée, au cac on applique sang versé, une seule entaille sévère et on regarde le mob mourir avec 4 dots sur le dos en ne dépensant quasiment pas de PA et en perdant peu de vie.

Sinon au 40 je rajouterai juste que le SW est incroyablement frustrant puisqu'on joue contre la mécanique de jeu et non pas avec. A bas niveau c'est peu important. Au 40 c'est pourrimoisi. La posture assaut est un avantage très, très relatif comme il a été dit.
Si l'on veut avoir plein d'armure comme MrYay en dehors de la cape il faut mettre des talismans et ça pénalise forcément ailleurs, spécialement en voulant jouant escarmouche/assaut(donc la voie de la polyvalence si c'est ce que tu y cherches) où il faut mettre le plus possible de talismans capacité de tir pour tirer parti de la posture. D'une manière générale le SW est une classe qui pardonne très peu.
Bon je vais plutot continuer le MdE alors je pense (en attendant de grand changement sur le GF...), mais j'ai peur que le gameplay soit trop similaire a celui du PG (que je joue déja) au corps a corps, non ?
Si non je me disais: pourquoi pas un archimage spé DPS ? il parrait que ca dps plutot bien, que c'est excellent en solo, et ca a un taux de survie pas trop mauvais (ignore 50% (tant qu'on attaque pas) en rvr + Hots + bouclier = intuable en 1vs1 ?), et ca a l'air plutot fun ;p
Citation :
Publié par Kedare
Si non je me disais: pourquoi pas un archimage spé DPS ? il parrait que ca dps plutot bien, que c'est excellent en solo, et ca a un taux de survie pas trop mauvais (ignore 50% (tant qu'on attaque pas) en rvr + Hots + bouclier = intuable en 1vs1 ?), et ca a l'air plutot fun ;p
L'archi DPS est plus efficace en DPS que le SW.
Il offre plus de survivabilité qu'un SW, et c'est comparable au SM dans une certaine mesure.

Il est 10x plus utile qu'un SW car lui, il peut faire un healer d'appoint et il peut rez.
Par contre il est fragile et resiste moyennement ou pas au burst/focus de certaine classe car peu d'armure. Il n'est pas intuable en 1v1, mais effectivement il est dur de le vraincre surtout si tu joue sur les dot/detaunt et le snare 60%, et sa M1 cheaté.

Citation :
Les 5k+ d'armure moué.. je pense que MrYay a la cape event (que t'auras pas bien sur) qui donne de l'af sans faut commencer a mettre des talis et on nerf d'autres choses a coté et meme avec tu perds d'autres stats avec une bonne cape.
Oui je l'ai, mais je prefere utiliser une cape qui m'apporte +130 aux resists magiques. Le mieux pour moi, serait que je trouve la cape de la TdM, en y mettant un autre talisman d'armure et deux autres talisman resists spirit et corpo.

En plus je crois que j'ai atteinds le cap d'armure (environ 117% de degat mitigé).

Au pire, a cause du bug, je me retrouve aux alentour de 2200 d'armure sous debuff, ce qui est acceptable si on sais justement utiliser le detaunt.

C'est mon delire, j'aime voir les Choppa me tapper a 200, le WE a 100 et les Marauder a 80 .

Mais en toute sincerité, je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait roll un SW en cet etat, et mon meilleur conseil serait d'abandonner cette classe jusqu'a ce que Mythic la revoit reelement. On pourra dire ce que l'on veut, elle n'apporte rien de suffisant, a un groupe et ne s'insere dans aucune dynamique de groupe, sauf, si c'est un groupe qui se base sur le debuff d'armure dans tout les sens. Hors, dans ce jeu, ce qui compte c'est les degats magiques et les coups qui ignorent 50%/100% l'armure. CQFD.


Peace
Citation :
Publié par MrYay
L'archi DPS est plus efficace en DPS que le SW.
Il offre plus de survivabilité qu'un SW, et c'est comparable au SM dans une certaine mesure.

Il est 10x plus utile qu'un SW car lui, il peut faire un healer d'appoint et il peut rez.
Par contre il est fragile et resiste moyennement ou pas au burst/focus de certaine classe car peu d'armure. Il n'est pas intuable en 1v1, mais effectivement il est dur de le vraincre surtout si tu joue sur les dot/detaunt et le snare 60%, et sa M1 cheaté.
Serieux, ça DPS plus que le SW ?
Citation :
Publié par Kedare
Serieux, ça DPS plus que le SW ?
Pas dans 100% des cas, mais globalement oui car il est plus régulier d'une cible à l'autre autant en dégâts (soft cap sur les dégâts magique oblige) qu'en gameplay(pas de limitation de portée à 65ft sur des compétences-clés ou de limitation de postures).
Le GF est bien plus performant sur les cibles fragiles, du genre soigneur/dps en annihilateur-conquérant; par contre mettons un chaman ou une sorcière en SP/SdG avec un DK(pacte d'armure) dans son groupe, c'est plus la même, ça doit se valoir à peu près entre les 2 classes. Dans le même ordre d'idée tomber un KT bien équipé c'est comme se tenter un tank fraichement 40 en terme de difficulté pour un GF. Pour un archi ça ne change pas grand-chose qu'il le soit ou non(dans l'hypothèse où le GF/AM ne se fasse pas taper du moins )
archi dps a une bonne autonomie, en groupe je vois pas ce qu'il apporte mise a part le rez, le SW a le dps "intelligent". Si on le compare au dps meter d'un scenar l'rchi peut egaler voir depasser le SW (et encore) mais dans ce jeu c'est le burst qui compte, ok le SW fera rien sur un tank la ou l'archi va conserver du dps mais pareil le SW est bien meilleur la ou l'attend sur les armures légeres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés