MdE ou GF ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
archi dps a une bonne autonomie, en groupe je vois pas ce qu'il apporte mise a part le rez, le SW a le dps "intelligent". Si on le compare au dps meter d'un scenar l'rchi peut egaler voir depasser le SW (et encore) mais dans ce jeu c'est le burst qui compte, ok le SW fera rien sur un tank la ou l'archi va conserver du dps mais pareil le SW est bien meilleur la ou l'attend sur les armures légeres
Je ne suis pas d'accord. L'objectif pour moi c'est de sortir une/des cibles-clés à un moment donné.
Si tu es dans un scénario avec un seul soigneur, généralement manchot, la priorité ce n'est pas nécessairement de sortir un tissu, mais plutôt tout ce qui fait trop de dégâts. Et si c'est un bon gros kouptou des familles, un maraudeur,un tank 2H ou un DK dps, tu seras d'accord avec moi pour reconnaitre qu'un GF ne leur fera pas bien mal.
Citation :
Publié par Kedare
Par contre au niveau CC ca a l'air assez pauvre j'ai l'impression, non ?
Absolument pas.

C'est plus leger, mais ils sont plus efficaces car ils sont pour la plupart en AoE.
Tu as quand meme un GTAoE snare 60% (mon prefere de tout les CC), un PBAoE KB, un Range AoE KB, un silence, un debuff heal et drain PA, pour sur (ils sont repartis sur des branches differentes cela dit).

Ceci etant dit, j'insiste sur le fait que l'archimage DPS plus que le SW. J'en ai un, et au level 33 il faisait dans les 80k de degats pour 6-7 KB en BG (et tout ca avec 580 d'intell :/). Apres j'ai joué avec d'autres archimage HL avec du stuff adapté pour. Il faut le jouer pour comprendre a quel point le SW est une sombre farce face a la mecanique du jeu. Les degats magiques n'ont que faire de la classe de l'ennemi, c'est unilateral. Que dire quand tu vois pour la premiere fois qu'un coup canalisé (searing touch pour ne pas le nommer) fait des tick de 800 sur un elu et depasse les 1000 sur un Choppa, la ou ton rapid fire fait des tick de 140-200?
Il n'y a pas d'aura de debuff armure sur les tanks, pourquoi ca?

Apres oui, l'archimage n'a pas le burst du SW, c'est un fait. Mais, l'archimage est clairement plus utile a un groupe que le SW. Le +15% critic? ok, mais l'archi booste pendant 1h toute tes resists magique a 200+ (sans avoir besoin que l'archi soit vivant et qu'il fasse un critic), il peut heal, il peut rez, il a un bouclier de groupe. Et il se joue tout aussi intelligement que le SW, d'une autre maniere. On ne fait pas que DPS, on heal de tant en temps. Par exemple, un truc que j'aime faire, c'est de casser le couple Sorcerer+Tank pour rendre inefficace leur garde en utilisant le range snare + range KB. Le SW n'a aucun CC en AoE sauf Whirling Pin et le stagger de la M3. Great :/.

Peace
Salut,

Je vais donner un point de vue de quelqu'un qui ne joue pas en T4 et qui a monté un MdE 31, qui joue un MdE en ce moment (20), et qui a monté récemment un GF 16 ou 17.

Je n'ai pas continué le GF car je n'arrivai pas à comprendre toutes les mécaniques de la classe. Le DPS ne m'a pas plus et les atouts de la classe ne m'ont pas convaincus. J'aurai certainement eu un autre avis (enfin je l'espère) si j'avais insisté pour jouer cette classe du niveau 18 au niveau 21 et stuffée.

Quoi qu'il en soit le maître des épées et ma classe préférée. Je le joue solo en offensif (arme à deux mains). La spe dps est la voie Hoëth comme les collègues au dessus l'ont sous-entendus. Je trouve que la spe Khaine considérée comme la voie de dégât est une plaisanterie.

La gameplay du MdE est intéressant car tu ne pourras pas te contenter des 3 actions liés à ta voie de spe (je simplifie en disant 3). Selon l'ennemi il faudra que tu choisisses correctement l'ordre de tes actions et que tu pioches parmi les actions liées aux autres voies.

Je reprendrai certainement un jour le guerrier fantôme, mais je pense que j'aurais un ratio plaisir/souffrance moins bon qu'avec le MdE.

Concernant le dps du MdE off Hoëth et notamment son burst, tu peux arriver à tomber des heals en duel moins bon (pour x raison) que toi. Tout est dans le gameplay.

Ah aussi, tu parlais des cc. Sache que le MdE a l'action juggernaunt qui permet d'annuler un effet de ce type sur toi et tu peux perma snare ta cible. Toutefois tu ne peux pas snare ta cible dès le début du combat (mais au deuxième coup).

Je trouve qu'un GF à 90% de chance de mourir arrivé au CàC (je n'ai jamais réussi à kitter avec mon GF 17) quand un MdE à 90% de chance de tuer arrivé au CàC (en gros si le gars ne fuit pas dès qu'il me voit c'est rare que je n'arrive pas au CàC sauf si tu tombes sur un CdS macroté/bugué ?).

Bon jeu

Nycoo
Citation :
Publié par Nehylen
Et si c'est un bon gros kouptou des familles, un maraudeur,un tank 2H ou un DK dps, tu seras d'accord avec moi pour reconnaitre qu'un GF ne leur fera pas bien mal.

Absolument pas d'accord, le marau et le KT font parti de mes cibles favorites, on souffre peu de leur armure qui est assez reduite d'autant plus avec un debuff armure. Sont rarement gardé eux et en plus ils sont devant et prendrons facilement de l'assist. Par contre je t'accorde qu'un tank lourd à moins d'avoir une assist debuff armure on peut oublier en SW.


Pour l'archi dps qui heal c'est comme toutes les classes polivalentes a tout faire moyen ca fait rien de bien. Il pourra pas se concentrer sur son heal et son action dps, sans parler qu'il va heal un peu comme un GF spe scout tape au cac meme en position assaut.

L'archi dps c'est juste la mode, le truc branché du moment, il parait que.. t'as vu intel etre premier dps d'un scenar.. ouahou j'ai tout explosé au lvl 30.. super on sait tous que bas lvl ca prouve rien du tout que ceux qui dps en archi sont 2-3 gros rank hyper opti sans meme faire pour autant des choses extraordinaires. Ils sont juste a soloter voir duo et dans cette config effectivement ils excellent mais c'est tout.

Les archi dps c'est juste des gens qui sont actif JOL, tu mets un ingé qui flood aussi qu'il est le meilleurs et qui joue plutot bien sa classe et tout le monde sera d'accord. Ajouté a cela qu'ils sont effectivement surement pas mauvais pour duel du coup ca fait bien le buzz quand machin s'est fait tuer par un archi donc ca rox. Il y a plein d'etude psycho la dessu, si tu répétes en boucle une information meme erronée les gens vont finir par y croire.
Le phenomene inverse est vrai si on repete partout qu'un truc est nul. Et moi dans mes groupes on a le lobbying inverse que ca pue severe. Send Millstone pour grp opti avec un archi dps tu vas rire Apres tout je l'ai pas joué je me trompe peut etre aussi mais ca me fait bien marrer cette pub dans le vent pour l'archi dps. C'est peut etre pas moins util qu'un GF en grp mais en tout cas ca a rien de genial.
J'accroche pas trop au gameplay ingé personnellement, ni au design
Pouvoir heal est aussi un énorme avantage aussi bien en solo qu'en groupe... Donc finalement je vais sûrement monter un Archimage.
Je vais quand même monter un peut mon MdE a coté pour voir vers quoi je penche.. mais bon globalement l'Archimage a l'air bien plus polyvalent
Citation :
Publié par KhaneLionheart
D'un autre côté s'ils debug la tactique des SW qui est censé ignorer toutes les resistances (enchanted arrows) ça sera plus vraiment la même donne
Ca donnerais deja un brin de rafrachissement a notre gameplay dans la voie scout (EE spam ftw). Et l'avantage c'est qu'on pourrait enfin re-DPS les tanks.
Mais meme avec ca, Festering Arrow serait competitive si elle passait a 2s voir 1s de cast avec toujours le temps de reload de 5s (parce qu'aujourd'hui 3s de cast + 2 de vol...), avec flame arrow et glass arrow a 100feet.

@Arachnea Humm, non, le DPS archimage ca fait bien longtemps que ca existe, et dit toi bien qu'au debut, faisait encore plus de degat. L'autre chose qu'il faut realiser c'est que c'est egalement contre nature d'avoir un healer qui DPS et qui DPS bien. Et puis au debut, on avait pas la TdM, il n'y avait pas les token, il etait rare d'avoir des gens en full enva, meme le conquerant c'etait la misere. Donc clairement meconu. Moi meme, si je n'avais pas connu des spé DPS, je n'y aurais pas cru. Avant meme d'en monter un j'avais de serieux doutes. Mais bon voila, degat spirit oblige, ca me les brises severes quand je vois ce que le SW peut sortir a coté.

Apres que les gens en parle dans la presse people, c'est bien, mais bon ca ne dit pas a quel point c'est galere d'avoir le stuff adequat pour sortir du lot. L'intell n'est pas facile a avoir, et a combiner.

Peace
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
Absolument pas d'accord, le marau et le KT font parti de mes cibles favorites, on souffre peu de leur armure qui est assez reduite d'autant plus avec un debuff armure. Sont rarement gardé eux et en plus ils sont devant et prendrons facilement de l'assist. Par contre je t'accorde qu'un tank lourd à moins d'avoir une assist debuff armure on peut oublier en SW.
Ceux qui sont en perma berserk, oui; les petits en annihilateur, oui. Dès que ça devient un peu plus gros ou que ça n'est pas en perma-berserk c'est carrément une autre paire de manches. Puis quand tu crois en être venu à bout après acharnement, hop morale1 ou alors le bon gars lv.30 qui se met bien devant pour que le furious choppin' soigne à fond. Comme le dit Pheb, en l'état actuel des choses c'est pour partie cette classe qui déséquilibre les scénars côté Ordre à l'heure actuelle.
Au contraire dans ces cas-là ce n'est plus le burst qui joue pour le SW mais son dps sur la durée grâce à replenishing/bullseye.

Pour l'archi je ne vois pas ce que l'on dit ici comme une forme d'apologie de cette classe (je ne suis pas spécialement ébloui moi-même), mais elle n'en demeure pas moins relativement efficace et beaucoup plus souple d'utilisation comparée à celle que MrYay, toi et moi pratiquons. Le prix qu'elle a à payer pour cette efficacité n'est pas bien cher(soins faibles, mais elle a le mérite d'en avoir) en comparaison de ce que nous y laissons.
Partant de là si on veut avoir un dps elfe efficace c'est pas plus mal de s'orienter vers celle-là plutôt que sur le GF.
Si on part de ce principe, un mago peut etre gardé, over heal, monté son endu a fond, etre dans un grp avec des bonus bien gras def. Les magos avec qui je joue je peux te dire qu'ils se prennent rien. KT et marau quand on veut en sortir un en assist ca tombe car ils sont rarement gardé et on les prend souvent en prio alors qu'un bon mago gardé tu peux oublier. Je prefere generaliser sur un marau moyen que des quelques exceptions bien accompagnés.

Je reconnais que vous etes resté modéré et n'avez pas fait l'apologie de l'archi dps c'est plus une accumulation j'ai l'impression de relire ca souvent en ce moment.
Par contre je suis convaincu et tout a fait d'accord qu'il y a une bonne habitude francaise de classifier tout le monde et dire qu'on peut faire que cela. Un archi on l'a mis dans la case healer Tout comme un SW au cac personne 'ny croyait enfin à l'epoque ou c'etait bien maintenant j'en suis moins convaincu.

Ce qui est sur Kedare c'est que si tu es plutot solo/petit grp tu te feras plus plaisir en archi ou SW si tu es plus en groupe et que t'aime les archetype tank le Mde est un meilleur choix. Apres les comparer je trouve toujours ca etonnant ca depend ce qu'on veut faire.
Les conditions que j'ai énoncées ne me paraissent pas si restrictives pourtant. Quoiqu'il en soit j'ai l'impression d'en baver bien trop sur le KT moyen en regard de la misère qu'il peut me mettre au cac.
Bon j'ai RVR un peut en T2 avec mon archi, c'est énorme
Je me fais tout seul 2 elus sans problèmes, le seul truc qui arrive a me tuer quelque fois c'est la furie... La combinaison des dots avec l'attaque canalisée est généralement fatale
Personnellement, en tant que GF, une de mes cibles préférées est le KT, qui est franchement pas bien solide.(étant 32, j'ai decouvert le T4 ou tout peut changer, je sais)
Les chamy et cultistes sont surprotégés et trop nombreux, sans compter les dk, pour arriver à les dessouder seule (à l'interieur d'un groupe).
Me reste sinon à picorer les fesses des dk spé dps, ça aide mes collègues (testé en T4 pour ce dernier truc).

Mde, suis niv 13 donc bon, difficile de se rendre compte d'hors et deja de son potentiel mais en T2, ç'est très bien. Je fais arme deux mains en plaine, une main plus bouclier en attaque/défense fort actuellement mais je m'orienterais vers la spé Hoeth.

Archi DPS niv 12 donc même remarque que précédemment, en T2 donc, et même en étant dans la partie basse de la fourchette de niveau, je trouve que je me débrouille plutôt bien. Des dégats intéressants (même si j'ai l'impression qu'un chamy fait mieux), des soins respectables (à ce niveau), suffit d'avoir une cible secondaire pour le soigner en partie avec tes sorts d'attaque, plus les soins disponibles.
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Personnellement, en tant que GF, une de mes cibles préférées est le KT, qui est franchement pas bien solide.(étant 32, j'ai decouvert le T4 ou tout peut changer, je sais).
Ouais ca change clairement puisque si un KT veux te butter, tu implose en 2 sec, sauf si ton disarm passe et que vengeance et up, tu peux esperer sauver tes fesses, mais bon... autant aller fumer du tissu, enfin essayer

Je te conseil d'avoir des rerolls si tu joue gf, ca permet d'évacuer la pression, et surtout de te rendre compte comment on est en dessous des autres en T4.

Mais c'est fun à jouer!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés