Alim sur le point de flancher?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de réinstaller mon pc suite a des freezes qui survenait aléatoirement. Depuis plus aucun freeze néanmoins un autre problême vient d'aparaitre et j'ai peur qu'il soit en quelconque relation avec mes anciens freezes. Effectivement je vient de remarquer qu'une alerte, provenant de pc probe 2, se déclenche aléatoirement et m'indique des changement de tensions assez importantes .

voici un screen du rapport : http://img197.imageshack.us/img197/3...robealerte.png

Je trouve les variations assez importantes par exemple le +12v qui passe a 0.97v ou encore le Vcore qui monte a 4.08v, même si je ne m'y connait peu en informatique, de plus le pc reste stable et ne plante pas.
Les alertes se déclenche pendant 5 seconde environ et après les tensions redeviennent normales.
Je voulais savoir faut-il que je m'inquiète sérieusement a voir mon alimention flambé d'ici quelques temps ou est-ce que pc probe a fumé complètement?
Citation :
Publié par cricri
quelque chose fume c est sur
le 12 v a 0.9 sans reboot pas possible
le vcore a 4v sans que le processeur parte en fume pas possible
Mais cela dure que 5 seconde max c'est peut-être pour sa que le proc a pas le temps de rendre l'âme? Je ne sais pas dutout ou peut-être les sondes qui sont défaillantes? Sa m'enbête de ramener mon pc il a que 1 mois
Pour mon alim c'est une Max In Power 580W Du Noname je suppose mais apparement c'est le haut de gamme du Noname ma dit mon assembleur Donc un bon rapport qualité prix. Mais bon je pense que je m'inquiète pour rien je n'est plus de freeze depuis la réinstallation de windows et le pc est tout a fait stable mais il vrai que j'ai un peu flippé quand Pc probe a fait péter son alarme a plusieurs reprise moi qui n'avait aucun souci avec ce logiciel auparavant.
Citation :
Publié par bathas
Pour mon alim c'est une Max In Power 580W Du Noname je suppose mais apparement c'est le haut de gamme du Noname ma dit mon assembleur Donc un bon rapport qualité prix. Mais bon je pense que je m'inquiète pour rien je n'est plus de freeze depuis la réinstallation de windows et le pc est tout a fait stable mais il vrai que j'ai un peu flippé quand Pc probe a fait péter son alarme a plusieurs reprise moi qui n'avait aucun souci avec ce logiciel auparavant.
du haut mais alors très haut de gamme, na joke, en faite c'est une vrai merde 250w maxi a 251w elle prend feu, prend plutôt une corsair 400w qui elle est une vrai alim et retourne la maxinpower dans les dents de ton assembleur

au passage vue le voltage pour du vcore même 0.1ms le proc supportera pas, je pense aussi a un problème de sonde, mais change l'alim quand même
Bon ben ce n'était pas l'alim je l'ai changer pour une corsair 650W et je me tape toujours des freezes. Je ne sait plus quoi faire. Peut-être le GPU?
Citation :
Publié par LyM
du haut mais alors très haut de gamme, na joke, en faite c'est une vrai merde 250w maxi a 251w elle prend feu, prend plutôt une corsair 400w qui elle est une vrai alim et retourne la maxinpower dans les dents de ton assembleur

au passage vue le voltage pour du vcore même 0.1ms le proc supportera pas, je pense aussi a un problème de sonde, mais change l'alim quand même
Généralement du NONAME 250w ça explose a 150w
Pour l'info, PC Probe 2 me donne des résultats qui ne sont pas très fiables également, parfois il perd la détection, j'ai des ventilos qui passent de 1200RPM à 5, des tensions qui augmentent soudainement, ou des températures qui varient.

J'élimine tout ce qui est brusque et ne dure pas dans le temps.

Pour tes freeze: vérifie que ça ne vient pas de la mémoire ram.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés