Grozile organisation

Répondre
Partager Rechercher
Bon il faudrait donc tuer simultanément tous les groupes avec krokille(s) en 30 minutes. je vous proposes de partagé l'ile et le sanctuaires et de ce partagé les sections entre groupes.

Voici donc ma découpe

pour l'ile :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/24/091124055530730117.jpg

et pour le sanctuaire :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/24/091124055530730117.jpg

Elles sont identiques c'est pourquoi nous nommeront l'ile A et le santu B.

Pour etre clair vous venez vous inscrire ici en notant la zone que vous prennez

du genre A5, votre team couvre donc le section numeros 5 sur l'ile (maison et sous sol compris). bon je doute honnetenement que ceci fonctionne mais on aura essayé... venez vous inscrire ici

Pour être tous en même temps et essayé de tuer tous les mobs en 30 minutes je vous propose de lancer vos combat a 21 heures dofus piles (soyez en place avant donc)

Map actuelle : (suelement l'ile)

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/24/091124071302534632.jpg
Sylfaen a vendu la mèche ce qui explique l'échec d'hier.

http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry2605364

Citation :
Étant donné que peu de serveurs parviennent à faire apparaître Grozilla et Grasmera : Pour les faire venir, il faut qu'à un instant T, il n'y ait plus aucune Krokille en vie, ni sur la Presqu'île, ni dans les Souterrains, ni dans le Sanctuaire. Il faut donc les tuer avant qu'une nouvelle Krokille ne réapparaisse. C'est donc avant tout une épreuve de coordination et de rapidité. Tuer des groupes sans Krokilles amenuise vos chances de réussite, étant donné que ça augmente la probabilité de réapparition d'une Krokille. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif

Attention : Les Krokilles en instance de réapparition sont également comptées. Il faut donc que les zones soient nettoyées et que tous les groupes soient réapparus, sans Krokille dedans, pour que Grozilla et Grasmera pointent le bout de leur nez.

Il ne faut surtout pas faire repop les groupes sans krokille. Certes beaucoup de monde n'est pas au courant mais on a tous des guildes, a nous de relayer l'information, auprès des nôtres, de nos amis etc...
Aprés c'est communautaire, certains préférerons regarder leurs nombril comme d'habitude.
Le problème connu à présent c'est qu'il ne suffit pas que plus aucune krokrille ne soit présente dans toute la zone dragoeuf à un moment donné. Non, il faut aussi que les groupes qui sont en attente de réapparition ne contiennent aucune krokrille.

Ce qui fait que les joueurs qui ne suivent pas l'event et qui font ainsi des groupes dragoeufs sans krokrille peuvent faire gâcher tout un farm pour rien.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé il y a 2 jours, si il suffisait simplement qu'il n'y ait plus aucune krokrille dans toute la zone dragoeuf à un moment donné, on l'aurait eu à plusieurs reprises. Mais à cause de groupes pas encore réapparus et des groupes faits par des joueurs quelconques, c'était une quête vaine.

Mais bon, même si la mobilisation n'a, certes, pas attiré une énorme quantité de joueurs, ceux qui étaient présents il y a deux jours étaient sur-motivés et cela aurait pu suffir si seulement nous l'avions fait en pleine nuit afin d'éviter que tout joueur extérieur n'ayant connaissance de l'event ne vienne perturber celui-ci.

D'ailleurs, si Shika a réussi à le faire en pleine nuit, c'est pas pour rien, et en voyant que tous les serveurs pataugent exactement de la même façon, il me semble que c'est la seule solution pour réussir, trouver des personnes nocturnes pour le faire.

Pour en revenir à mardi, au bout d'une heure déjà plus aucune krokrille n'était présente dans la zone dragoeuf. Les 5 heures suivantes ont consisté à l'extermination des groupes qui réapparaissaient. Quête inutile, car, au bout de 6h et de nombreuses "c'est la dernière krokrille", il y avait autant de krokrilles réapparues, si ce n'est plus, que 5h plus tôt.

Merci aux joueurs qui ont pris le temps d'aider leur serveur en restant sur l'île à combattre des krokrilles pendant plus de 6 heures consécutives.

Il nous reste encore quelques jours pour tenter au moins le week-end d'accès au donjon dragoeuf illimité, et xp doublé si un 3e serveur ne réussit pas d'ici ce soir, peut-être que des joueurs sont prêts à sacrifier leur nuit de sommeil pour maximiser les chances de la réussite de notre serveur ? Je ne sais pas, en ce qui me concerne, ce soir, je pense que je me connecterai pour aller farmer les krokrilles à partir de 22h30 jusqu'à l'heure qu'il faudra (autant profiter de mes abonnements que j'ai payés expressément pour cet event).

Il faudrait, je pense, au moins des joueurs (postez des mules ayant une frappe de force suffisante pour se faire les groupes par exemple) qui couvrent le fond du sanctuaire, celui-ci étant souvent impénétrable sans se faire agresser (ce qui signifie une chance potentielle de faire apparaître une krokrille 45 minutes plus tard), et en guettant les maps sur lesquelles des groupes ne sont pas encore réapparus.

Pour le reste de l'île, la disposition géographique n'est pas indispensable, chaque zone étant accessible sans se faire agresser si la prudence est au rendez-vous.

PS : en cas d'agression, si vous venez ce soir, le mieux est d'abandonner et de revenir. Au pire, faites appel à un prêtre de votre alignement, moi-même je suis disponible en tant que prêtre ange.
Il me semble effectivement que l'on ne puisse réussir que la nuit.

On a pas forcément besoin d'être très nombreux, il faut juste espérer qu'il n'y aura pas de groupes qui xp/drop dragoeuf sans être au courant de l'event et qui font repop des krokilles a l'infini.
En fait, cela arrangerait plus de personnes si c'était plutôt demain à partir 22h30/23h (le lendemain sera un samedi).
De plus, je crois que la course aux 3 premiers est bientôt terminé (rykke-errel est sur le point d'être 3e), donc la précipitation n'a plus lieu d'être (enfin faut le faire avant la 2.0 quand même !)

Et Sylfaen a dit que des modifications auraient lieu pour faciliter l'event et que chaque serveur puisse faire apparaître Grozilla et Grasmera plus facilement. Aucune précision quant à la nature des modifications mais c'est une information bonne à entendre
Le lendemain sera un samedi, c'est bien le problème.
Vendredi soir il y aura plus de mecs qui sont pas au courant de l'event et qui droperont plus tard le soir étant donné que c'est le week-end donc ça me parait plus dur demain.

Après c'est comme vous voulez
Apparemment il était semi-buggué le repop de Grasmera et Grodzilla. Jiva les ont fait repop cet après-midi donc ça doit être faisable ce soir je pense, pour ma part j'essaierais de nettoyer dans la mesure de mes moyens.
De même que Turkhal pour demain : de mon côté, changement de programme, il se trouve que je dois me lever à 6h demain matin, je suppose que c'est le cas pour pas mal d'entre nous, se lever tôt, mais j'espère que ceux présents ce soir réussiront tout de même.

PS : une fois toutes les krokrilles tuées, elles ne réapparaissent plus, ainsi Grozilla et Grasmera peuvent réapparaître aléatoirement les jours suivants.
Je vais sûrement être très clair au taf demain mais au moins c'est fait.

grod.PNG

Début du nettoyage des Krokilles vers 21h pour ma part... Dommage que toutes les personnes ayant participé n'aient pas pu combattre les deux gros mais apparemment le repop devrait se refaire sans devoir re-nettoyer la zone.

EDIT pour dessous: Vers 3h/3h15 environ, merci pour ton aide au passage, j'ai bien essayé de te prévenir comme tu me l'avais demandé mais tu étais parti te coucher depuis un moment.
Bien joué à vous
Vu l'heure de ton post, j'ai bien fait d'abandonné l'attente des repop après avoir aidé à nettoyer l'exterieur. J'ai déco vers minuit et demi. La première repop a eu lieu à quelle heure?

Encore félicitation
Lami, qui espère pouvoir les croiser quand même un de ces jours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés